Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Florence... et toute la famille,
En août ! Même pas en retard. :-).
Ça y est nous avons le vol, le véhicule (résa en cours de finalisation) , première nuit chez Pierre Tropical et le pack premium. Nous partons à 5 avec 3 enfants de 10 à 17 ans du 1er au 23 août 2016. ok
Après lecture du forum et du blog pour arrêter notre circuit sachant que l'on veut prendre notre temps et faire une petite semaine de surf et yoga pour débutant à Samara ( à priori j'ai compris que c'était le spot pour les familles tranquille et un peu sportive ?) Surf yoga sushi, c'est aussi Nosara, juste au nord, y a t il des lieux qui sont plus tôt impraticable en cette saison : fortes pluies, chemins plus accessibles, aucun. Juste certaines pistes avec rivières qu'il faut éviter. Août est un mois parfait pour la faune. Avec parfois des orages le soir (et alors ? la mer est à 30° et c'est le meilleur moment pour se baigner. 2h après, tout est sec) et selon les années, un peu plus perturbé côté pacifique sud. Mais rien de systématique. d'agressions ( je suis surprises des remarques dans certains guides touristiques et sites officiels de divers gouvernements !) Lisez les recommandations de l'Amabassade du Canada pour les voyageurs québécois se rendant en France : elles donnent l'impression qu'ils viennent en Irak. C'est le principal travers de ces sites. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Nous avons envie de découvrir Tortuguero, Arenal/ Sarapiqui et Osa/Corcovado les 15 premiers jours cela vous semble possible ? Tortugero et Corcovado en 2 semaines avec des destinations intermédiaires, c'est souvent beaucoup. Là, il y en aurait très peu, peut-etre. Sinon, une idée est de finir par la péninsule de Nicoya, plutôt que de commencer.
Merci encore pour ces cadeaux que vous nous offrez en nous faisant partager les questions/réponses, les témoignages de chacun et votre expérience, c'est enthousiasmant ! RoOOoo ! Désolé du retard, les yeux flanchent, je privilégie les mails.
À très vite,
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par