Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

Nous avons désormais, via votre site, réservé le 4x4, la nuit d'hotel près de l'aéroport ainsi que le pack premium (payé par paypal hier soir).

J'ai bien conscience que mon organisation est tardive pour la haute saison touristique...

Nous avons ébauché un circuit comme suit:

- 24/02: arrivée aéroport 22h, navette, hotel.

- 25/02: briefing, récupération du 4x2 et départ pour Tortuguero. nuit à l'hotel réservée TORTUGURO NATURAL.

- 26/06: ballade sur les canaux avec guide

==> avez-vous un contact pour un guide sympa, francophone si possible ?

==> y a t il possibilité d'y associer une découverte des tortues (saison?)

==> Une visite nocturne est elle bien dans ce lieu ?

2nde nuit sur place dans le même hotel.

A partir de là, je n'ai de rien réservé

27/02: départ au petit matin pour Puerton viejo de Sarapiqui.

Une amie qui revient du CR m'a indiqué une ferme à visiter FINCA SURA et où l'on peut passer la nuit. ==> La connaissez-vous? Je ne suis pas parvenue à les contacter...

- 28/02: départ au petit matin pour la région d'Arénal.

==> Là c'est le flou..nous aimerions rester jusqu'au 1er/03 et visiter CURI chanca avec Raphael? Pensez vous qu'il soit disponible?

Ensuite cap vers le sud à Sierpe pour rejoindre Drake bay où nous souhaitons rester 4 jours du 2 au 6 mars et y visiter au moins: isla del cano (plongée/snorkeling) et corcovado (avec guide sympa et francophone si possible...).

==> S'il y a des trésors cachés...ballades guidées nocturnes ou diurnes, nous sommes preneurs!!!

- Fin du séjour du 7 au 9: Uvita et Manuel Antonio.

- 10/03: vol retour.

Sommes nous fous? Est ce envisageable?

Nous aimons les gens, les animaux et les fleurs et on adore que l'on nous explique...d'où notre affection pour les guides sympas...!

Merci de votre lecture,

Dans l'attente de vos lumières,

Bénédicte LECOMTE.

Vues : 156

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bénédicte,

Alorsalors...

Nous avons désormais, via votre site, réservé le 4x4, la nuit d'hotel près de l'aéroport ainsi que le pack premium (payé par paypal hier soir). ok :-)

J'ai bien conscience que mon organisation est tardive pour la haute saison touristique... oh, rassurez-vous, beaucoup s'en préoccuperont en janvier...

Nous avons ébauché un circuit comme suit:

- 24/02: arrivée aéroport 22h, navette, hotelok

- 25/02: briefing oui, récupération du 4x2 4x4 ! et départ pour Tortuguero. nuit à l'hotel réservée TORTUGURO NATURAL. ok

- 26/06 26/02 ???: balade sur les canaux avec guide

==> avez-vous un contact pour un guide sympa, francophone si possible ? oui :-)

==> y a t il possibilité d'y associer une découverte des tortues (saison?) ce serait le 26/06, oui... Mais le 26/02... :-(

==> Une visite nocturne est elle bien dans ce lieu ? mouais

2nde nuit sur place dans le même hotel.

A partir de là, je n'ai de rien réservé 

Il faudra... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

27/02: départ au petit matin pour Puerto viejo de Sarapiqui.

Une amie qui revient du CR m'a indiqué une ferme à visiter FINCA SURA et où l'on peut passer la nuit. ==> La connaissez-vous? Je ne suis pas parvenue à les contacter... Les plantations organiques de'ananas, mêmes locales, qui se disent organique, c'est assez loin de la vraie philosophie... Un ananas naturel met 2 ans à pousser, il est de la taille de 2 pamplemousses. Un ananas organique pousse sur un terrain vierge de toute pousse étrangère (hum), et permet plusieurs récoltes par an de la taille d'un bodybuildé. Il n'a juste pas le retardateur de mûrissage (sulfate de cuivre), qui donne cette impression acide... +506 2766 5603

- 28/02: départ au petit matin pour la région d'Arénal. Pour information, le mieux est de criculer, uansd c'est possible, les après-midis en arrivant avant la nuit, plutôt qu'au petit matin.

==> Là c'est le flou..nous aimerions rester jusqu'au 1er/03 en fait assez court et visiter CURI chanca ? c'est à Monteverde, loin d'Arenal ! Une autre destination Pensez vous qu'il soit disponible? Il suffit de lui demander... En février, sans doute.

Ensuite cap vers le sud à Sierpe pour rejoindre Drake bay où nous souhaitons rester 4 jours du 2 au 6 mars le temps de descendre et de remonter, il restera sans doute 2 jours utiles pour les excursions, au miuex. Moins en cas de passage par Monteverde.et y visiter au moins: isla del cano (plongée/snorkeling un jour. Consultez les 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) et corcovado (avec guide sympa et francophone si possible... plus difficile, ça. Le francophone, tout du moins. Réserver aussi, La Picolina).

==> S'il y a des trésors cachés...balades guidées nocturnes ou diurnes, nous sommes preneurs!!!

- Fin du séjour du 7 au 9: Uvita et Manuel Antonio.

- 10/03: vol retour.

Sommes nous fous? Est ce envisageable? Tortuguero et Corcovado en 13 jours utiles, c'est désespéré avec d'autres arrêts dans le pays... Il manque sans doute 4 jours pour ce programme... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nous aimons les gens, les animaux et les fleurs et on adore que l'on nous explique...d'où notre affection pour les guides sympas...! Donc évitez de passer trop de temps sur la route...

Merci de votre lecture,

Dans l'attente de vos lumières, Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation