Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous souhaitons partir avec nos deux enfants (6 et 9 ans) pour 3 semaines en août 2014.  Nous souhaitons faire un budget pour le coût du voyage.  Nous pensons louer une maison une semaine.  Nous savons que les coûts sont environ 600$ pour la semaine.  Le reste du temps nous allons nous promener, Comment peut-on prévoir outre les billets d'avions + location d'un 4 par 4 pour env 1000$ je crois pour 3 semaines.

Pour ceux qui partent du Québec, est-ce qu'il y en a qui ont pris l'avion via Plattsburg?  Avez-vous de bons commentaires?  L'an passé, j'avais vu le billet à 500$ pour le mois d'août. 

Merci beaucoup!!

annie

Vues : 327

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annie,

Question difficile ! Très difficile.

Il vous reste un peu de temps.

Nous souhaitons partir avec nos deux enfants (6 et 9 ans) pour 3 semaines en août 2014.  Nous souhaitons faire un budget pour le coût du voyage.  Nous pensons louer une maison une semaine.  Nous savons que les coûts sont environ 600$ pour la semaine.  Le reste du temps nous allons nous promener, Comment peut-on prévoir outre les billets d'avions + location d'un 4 par 4 pour env 1000$ je crois pour 3 semaines.

Pour la location de véhicule, il faudra lancer une demande de devis 4x4. A 4 passagers dont 2 enfants, il vaut mieux un classe 3 (suffisamment grand, mais à éviter pour les parcours difficiles) ou un classe 4.

Pour votre budget de voyage, le mieux est peut-être de consulter les comptes-rendus de voyage sur le blog. Beaucoup ont détaillé leurs dépenses. Vous comprendez que le pays est magnifique, mais plutôt plus cher que vous ne l'imaginez souvent.

En ce qui concerne les hébergements, vous aurez une bonne marge de manoeuvre. Il y a toutes les gammes familiales, de 60 à... 200$/nuit à 4. Vous trouverez 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Il sera même possible de trouver moins, mais en faisant une impasse sur le confort et/ou le charme.

Pour la nourriture, il est possible en étant organisé de faire de grosses économies.

Ce qu'il faut prévoir à son budget, ce sont les activités (entrées de parc, activités d'extérieur...). Elles sont superbes... mais chères. Un canopy inoubliable revient fréquemment à 40$/pers. D'où l'intérêt de la réduction Carte Premium sur les activités à ne pas rater.

Pour ceux qui partent du Québec, est-ce qu'il y en a qui ont pris l'avion via Plattsburg?  Avez-vous de bons commentaires?  L'an passé, j'avais vu le billet à 500$ pour le mois d'août. 

Là, joker. Et oui, ça arrive !

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation