Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je pars avec ma soeur et mon ami du 6 au 20 avril 2016.

J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire prévu.

J1 et J2 : Arrivée à Liberia à 12h30 pm. Prise de possession du 4x4 loué et destination Monteverde
Zipline prévu...

J3 et J4 : La fortuna

Rafting prévu...

J5 : Poas

J6 et J7 : Puerto viejo

J8 et J9: Manuel antonio

J10: Jaco

J11: Montezuma

J12 et J13 et J14: Tamarindo ou les environs

J15: Retour à l'aéroport de libéria le matin

Devrait-on réserver tout nos hotels avant de partir ? Nous pensions peut-être réserver quelques jours d'avance sur les lieux.

Est-ce qu'il y a des spectacles de taureaux(Bull fighting) pendant notre séjour ?

Merci !

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jocelin,

On y va.

je pars avec ma soeur et mon ami du 6 au 20 avril 2016.

J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire prévu. ok

J1 et J2 : Arrivée à Liberia à 12h30 pm. Prise de possession du 4x4 loué et destination Monteverde
Zipline prévu...  ok

J3 et J4 : La fortuna ok

Rafting prévu... De La Fortuna ? Dommage. Mieux au départ de Sarapiqui ou de Manuel Antonio. Consultez la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J5 : Poas

J6 et J7 : Puerto viejo de Sarapiqui ? Si c'est Puerto Viejo de Talamanca (Caraïbes sud), c'est le temps de s'y rendre et de remonter. Poas plutôt au retour de Sarapiqui (par le nord) pour faciliter la descente ensuite sur Manuel Antonio ?

J8 et J9: Manuel antonio ok, 4h30+ de Sarapiqui.

J10: Jaco bon

J11: Montezuma 4h30 de Jaco par le ferry... Et il faut 3 jours sur place !

J12 et J13 et J14: Tamarindo 5h30+ de Montezuma... ou les environs

J15: Retour à l'aéroport de libéria le matin

Déjà une bonne recherche. Perfectible à peu de frais, sauf peut-être la place à trouver pour Montezuma.

Devrait-on réserver tout nos hotels avant de partir ? Nous pensions peut-être réserver quelques jours d'avance sur les lieux. En avril, il est possible d'être plus souple, surtout en deuxième moitié. Peu de risque de grosse galère.

Est-ce qu'il y a des spectacles de taureaux(Bull fighting) pendant notre séjour ? Plutôt en janvier/février. Mais beaucoup de petits villages ont une petite arène (ce n'est pas Séville et son arène de 1761...) et ont des événements, annoncés sur les entrées de village. Des courses de taureaux, exercices d'habileté, enfants de ganaderos à cheval etc. Sympathique, sans décorum, réellement ancré dans le folklore du pays.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation