Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous
Nous avons prévu notre voyage au Costa Rica pendant 3 semaines en août 2024.
Nous serons 4 (nous les parents et nos 2 grands enfants de 19 et 20 ans).
Nous souhaitons privilégier la côte Pacifique pour ne pas « courir » partout (même si je sais qu’on va
faire beaucoup de kilomètres), avec l’objectif de passer du temps dans la péninsule d’Osa.
Notre voyage se déroulerait ainsi (à peaufiner) :
Départ d’Alajuela (où nous avons déjà réservé le 4x4 et une nuit à la Villa Margarita) : nous partirons
après le briefing
Arrêt au volcan Poas sur la route possible ? (faut-il partir tôt alors le matin avant le briefing ?)
La Fortuna : 3 à 4 jours (Arenal, Mistico park, éventuellement Sarapiqui)
Samara : 3 à 4 jours (tortues, plages, snorkeling, Isla Chora)
Etapes à définir entre Samara et Puerto Jimenez (Jaco ? Quepos ? Uvita ?) : sur 2 jours. On a plutôt
envie de s’arrêter voir les crocodiles du Rio Torcoles, pas obligatoirement marqué un arrêt à Manuel
Antonio, j’aimerais m’arrêter à Uvita…
Puerto Jimenez : 3 à 4 jours (dont 2 jours dans le Corcovado pour la randonnée de 20 km + profiter
de la baie)
Arrêt à Sierpe pour rejoindre Bahia Drake en bateau : 2 ou 3 jours sur place (Isla cano) avant de
rejoindre Alajuela.
Merci pour tous vos conseils et également de m’indiquer :
- Le temps de voyage entre La Fortuna et Samara
- Le temps de retour entre Sierpe et Alajuela (cela serait le jour de notre retour en France avec
un avion à 19h00… à prévoir plutôt la veille ?)
Merci!
Balises :
Bonjour Karine,
Alors...
Nous avons prévu notre voyage au Costa Rica pendant 3 semaines en août 2024. Parfait
Nous serons 4 (nous les parents et nos 2 grands enfants de 19 et 20 ans). Toujours parfait.
Nous souhaitons privilégier la côte Pacifique ok, en août, cela dépend de ce qui est recherché comme découverte pour ne pas « courir » partout (même si je sais qu’on va
faire beaucoup de kilomètres) mmm, avec l’objectif de passer du temps dans la péninsule d’Osa. En août, le plus tôt possible. Et c'est déjà un moment plutôt agité, dans le secteur.
Notre voyage se déroulerait ainsi (à peaufiner) :
Départ d’Alajuela (où nous avons déjà réservé le 4x4 et une nuit à la Villa Margarita) : nous partirons
après le briefing ok
Arrêt au volcan Poas sur la route possible ? (faut-il partir tôt alors le matin avant le briefing ?) En allant sur Arenal, oui. Mais il serait sans doute de bon ton de filer le plus vite possible sur la péninsule d'Osa.
La Fortuna : 3 à 4 jours (Arenal, Mistico park avec guide, éventuellement Sarapiqui) Sarapiqui 'est une autre destination
Samara : 3 à 4 jours (tortues, plages, snorkeling, Isla Chora) 4 de préférence, surtout sur ce genre de dates où un jour peut être surtout consacré au surf.
Etapes à définir entre Samara et Puerto Jimenez (Jaco ? Quepos ? Uvita ?) : sur 2 jours. On a plutôt
envie de s’arrêter voir les crocodiles du Rio Torcoles Tarcoles, pas obligatoirement marqué un arrêt à Manuel
Antonio, j’aimerais m’arrêter à Uvita… Uvita est à 7h quand même d'Uvita, surtout si le pont est encore en travaux (normalement, il devrait être remis en route fin juillet).
Puerto Jimenez : 3 à 4 jours (dont 2 jours dans le Corcovado pour la randonnée de 20 km + profiter
de la baie) Mmm, c'est bien court. Et cela veut dire pour le Corcovado avec une nuit à La Sirena de Corcovado et retour bateau, un gros budget et possiblement déjà des difficultés de randonnée (il y a plusieurs rivières à traverser le sac sur la tête, elles sont déjà fortes en août). C'est réellement une excursion d'immersion.
Et il faut donc 3 nuits, (avant, La Sirena et retour) pour cette excursion.
Arrêt à Sierpe pour rejoindre Bahia Drake en bateau : 2 ou 3 jours sur place (Isla cano) avant de
rejoindre Alajuela. Pour gagner du temps, prévoir Isla del Cano au départ d'Uvita...
Merci pour tous vos conseils et également de m’indiquer :
- Le temps de voyage entre La Fortuna et Samara 4h30-
- Le temps de retour entre Sierpe et Alajuela (cela serait le jour de notre retour en France avec
un avion à 19h00… à prévoir plutôt la veille ?) Inversion du parcours ? Et donc plus de souci pour le dernier retour.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par