Bonjour,
Je prépare notre voyage au Costa Rica pour la période du 13 au 26 juin et serai accompagnée de mon mari et de ma fille agée de 21 ans.
J'ai élaboré un itinéraire en fonction des précieux renseignements lus dans le forum. Merci Pierre & Co !
Voici notre programme :
- visite Alajuela, nuit chez Pierre
- 14 juin, après le briefing et la récupération de la voiture, départ pour la Fortuna jusqu'au 16 matin
- 16 juin, Tenorio
- 17 au 19, Santa Elena
- 18 juin, départ pour Samara/Nosara (estimation du temps de trajet ?)
- 19 au 21, Samara et sa région
- 21, départ pour Santa Teresa ou Montezuma
- 22 juin, départ pour Tarcoles : à quelle heure prévoir le départ pour prendre le ferry ?
- 23 au 25, Quepos / parc Manuel Antonio
- 25 juin, retour vers San Jose
- 26 matin, derniers achats de souvenirs
Concernant cet itinéraire, nous envisageons des randos dans les parcs : Arenal, Rio Celeste Tenorio, Monteverde, Carara, Manuel Antonio. pour lesquels de ces parcs doit on être accompagnés d'un guide, et faut-il les réserver dès à présent ?
Concernant les ponts suspendus et les tyroliennes, faut-il privilégier Monteverde ou la Fortuna ?
Est-il préférable de réserver les hotels avant de partir ?
Nous avons réservé 1 carte Premium, est-il préférable d'en réserver une à 90 usd (pack famille) notamment pour les réservations d'activités et pour les cabinas ?
Avez-vous des informations au sujet du Poas ?
Pour info, nous avons remarqué que sur le site
toutcostarica.com, vous informez les lecteurs de la nécessité d'avoir un passeport valable 6 mois après le retour pour les européens. Or, nous avons vérifié sur le site gouvernemental, et ce n'est pas nécessaire.
Nous attendons impatiemment vos commentaires pour finaliser nos préparatifs.
Bien à vous,
Fabienne