Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Pascal,
Fermeture des portières !
nous sommes 2 adultes et 2 ados
Nous arrivons le 2 Aout et logement chez vous pour reprendre notre voiture et vous rencontrer , ensuite commencer notre périple le 3 ,ok
nous comptions descendre 3-4 jours sur le côté Caraïbes sud sans passer par tortuguero ok
Est ce judicieux niveau climat actuellement ou vaut il mieux aller sur le pacifique? Cela dépend des années (les prévisions météo, aujourd'hui, ma bonne dame, c'est comme tirer les cartes, disait déjà ma grand-mère :-)), et d'où sur le pacifique. Les Caraïbes entrent dans 5 mois seulement dans une vraie petite saison perturbée, même si toute l'année, un orage peut passer. Sans perturber notablement le voyage, dans la quasi-totalité des cas.
Pierre j ai lu dans des comptes rendus que tu pouvais trouver une astuce pour voir des tortues sans passer par tortugaro? Mais pas du tout dans le même secteur. Et en 12 jours, compliqué de cumuler Caraïbes sud, Pacifique sud et cette autre destination !
De San jose vers Caraïbes sud jouable en une demi journée ? 5h- Ou conseilles tu de commencer à explorer la région ? Puerto limon le charme d'une serpillière mouillée ou Cahuita ? Il faut 3 jours minimum sur place.
Ensuite après avoir goûté aux Caraïbes nous comptions directement revenir sur le côté pacifique peut être s arrêter vers San jose pour voir un volcan Irazu sera sur la route, mais prend plus d'1/2 journée avec dodo au pied. Et pas de manifestation visible. Normalement, Poas sera au programme du tout début, non ? et descendre sur la côte pacifique jusque la baie d osa en commençant par quepos ou dominical et en suivant tous vos bons plans et conseils. Le but y rester 6 -7jours. avec 4 jours Caraibes, le temps d'y aller, de profiter et de revenir en vallée centrale, il reste 6-7 jours pour la côte pacifique, dont descente et montée, à vue de nez.
Pour les ados et initiation surf dominical ou quepos ou autre endroit ? Le surf en initiation, c'est plutôt Dominical.
Penses tu que c est jouable ensuite d aller en voiture jusque la baie de Drake ou vaut il mieux s arrêter et prendre le bateau ? En août, bateau. C'est surtout qu'il faut pouvoir sortir pour prendre l'avion... Et un orage suffit à vous le faire rater. Ma question est Liee au climat actuel et pouvoir arriver à Drake et à l intérêt d être autonome une fois à Drake. Aucun intérêt à être autonome à Drake, le village est tout petit dont la moitié inaccessible en 4x4.
Je ne comprends pas si on sait facilement arriver aux logements dans la baie de Drake ou s'il faut prendre un petit bateau pour s'y rendre ? C'est une bonne question. Certains hébergements nécessitent un bateau, effectivement (dans la liste, Copa de Arbol et Las Caletas), mais vous le verrez vite : ce sont des formules "lodge" qui par définition sont tout compris et proposeront le transport. Le reste, tranquille, comme tout le monde : à pied.
Je vois des plages et logements plus bas que Drake Playa llorona . Mais comment s y rend on? Euh... Playa Llorona est totalement inaccessible, le seul (et long) chemin piéton de San Pedrillo à La Sirena a été fermé il y a plusieurs années (aucun point d'eau sur le parcours et plusieurs cas de déshydratation fatale).
Si vous parlez de La Sirena, plus bas, c'est la station des rangers du parc du Corcovado qu'on accède justement en partant de Drake en bateau, en excursion journée. Il est aussi possible d'y dormir, mais cela se réserve avant (voir les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). La Picolina pour les sorties journées, Corcovado Info Center pour les "overnights" à la Sirena.
Autre question je ne sais pas malgré tous les bons commentaires où il faut réserver et commencer à visiter le parc du corcovado pour avoir un chouette guide et ne pas perdre une demi journée avant de rentrer dans le parc. Ce sont des excursions journée, départ très tôt et retour dans l'après-midi : il y a du trajet bateau, que ce soit pour le Corcovado ou Isla del Cano. Donc s'en occuper à l'avance, pas le matin même, sous peine de perdre... la journée ! Le guide est déjà dans le bateau. Les retours sur les guides sont bons : être guide dans le secteur signifie être passionné. Le but est de le faire avec un guide maximum 2 jours pour avoir un bon aperçu du parc et ne pas tuer nos ados mais Faut il le faire depuis Drake au départ d un des hôtels lodges ou vaut il mieux le faire depuis puerto Jimenez ? De Jimenez, ce sont des randonnées difficiles (notamment en août) avec guide pour 3 jours de marche (55km+). Et des Rios à traverser, hauteur de torse... Sauf diplôme familial Indiana Jones, passez votre chemin. Ou moi même passer en voiture puerto Jimenez pour aller tout en bas de la pointe ? Et tout en bas, que ferez vous ? Du surf, des aras... Mais pour le Corcovado, difficile. C'est un parc difficile d'accès, et cher à visiter. Pour éviter un développement incontrôlé de la fréquentation.
On m a parlé du lodge des gardes frontières mais je n arrive pas a voir ce qui est le plus judicieux . Rangers ? La Sirena, donc. Très rustique. Et nombre de places limitées. En août, parfois un peu compliqué si la météo est contre vous.
Notre but étant de passer un ou deux jours dans le parc . De flâner flâner au milieu des pumas et tapirs ? , explorer les plages à crocodiles, dans le parc...
, aller faire du snorkeling une journée sur la petite île toute proche, voir puerto jimenez un peu comme "voir Naples et mourir "Et pourquoi pas aller aussi voir le spot de grosses vagues a pavanés ...Pavones. Un autre secteur. En 12 jours, trop court si vous visez Caraïbes sud et Pacfique sud.
Peux tu m aider à faire un petit programme ? Car à force de lire et relire je m y perds dans les choses à faire de façon efficace pour ne pas se prendre la tête sur place ou ne pas pouvoir les faire parceque on a pas réserve à l avance
Il faut surtout rester raisonnable pour 12 jours utiles, ça passe très vite.
En famille, les hébergements de milieu de gamme sont parfois un peu compliqués. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Et le Corcovado se prépare, au plus tard en briefing, sauf si vous voulez réellement dormir à la Sirena.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par