Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je souhaiterais vous soumettre mon itinéraire et quelques questions pour pouvoir ensuite louer une voiture.
Arrivée le 23 avril en fin de journée à San José
Dans ce laps de temps je pensais aller à Tortuguero voir des tortues, mais j'ai vu des infos contradictoires à ce sujet. Est-il possible de voir des tortues luth encore à ce moment ? Ou savez-vous dans quelle région il serait possible d'en voir ?
De fait, en skippant Tortuguero, je pensais faire l'itinéraire approximatif suivant :
- 24/04 : journée à San José
- 25/04: récupération de la voiture de location pour ensuite partir en direction de Chirripó et de loger soit à San Gerardo de Rivas et/ou San Gerardo de Dota.
L'idée est de passer les 26 et 27 sur place (visite des parcs, observation du Quetzal, randonnées)
- 28/04 départ direction Palmar Norte si faisable arrivée à Sierpe ou Bahia Drake en fin de journée.
- 29/04 et 30/04 visite du parc Corcovado avec une nuit dans le parc
- 01/05 et 02/05 : journée à Bahia Drake : kayak, snorkelling, plongée à Isla del Cano
- 03/05: direction Uvita pour passer la journée et le lendemain
- 04/05 : journée à Uvita puis départ pour Manuel Antonio
- 05/05: visite de Manuel Antonio dans la matinée, si possible à l'ouverture puis si possible de rejoindre avant la fin de journée Nicoya par le ferry ou se trouver dans la ville du port pour partir le lendemain matin tôt
- 06/05, 07/05: visite de la réserve de Cabo Blanco, Kayak vers l'isla Tortuga, Santa Teresa
- 08/05: départ de Nicoya pour la région de Monteverde avec journée complète le 09/05 à Monteverde également
- 10/05, 11/05: : Volcan Arenal, La Fortuna
- 12/05: retour vers San José
- 12/05: nuitée à San José avant le retour pour la France le 13/05 midi
Pensez-vous que le temps passé à chaque étape est correct ? ou devrions nous rester plus longtemps à certaines étapes ?
Niveau pratico pratique : faut-il des chaussures de randonnées ou est-ce facilement faisable avec des chaussures de running ou de trail ?
Pensez-vous que nous ayons besoin d'un 4x4 ou un 4X2 pourrait être jouable ?
Merci d'avance pour votre retour,
Aline
Balises :
Bonjour Aline,
Alors...
Je souhaiterais vous soumettre mon itinéraire et quelques questions pour pouvoir ensuite louer une voiture.
Arrivée le 23 avril en fin de journée à San José L'aéroport est à Alajuela, San José loin à l'est.
Dans ce laps de temps je pensais aller à Tortuguero voir des tortues, mais j'ai vu des infos contradictoires à ce sujet. Pas de tortue en avril depuis pas mal d'années maintenant. Est-il possible de voir des tortues luth encore à ce moment ? Ou savez-vous dans quelle région il serait possible d'en voir ? Il y a une possibilité aux Caraïbes sud. Avec un peu d'effort et sans garantie absolue, en petit secret très secret donné avec Premium ToutCostaRica. Mais il faut du temps, si on va jusque là (4 nuits) et prévoir une soirée avec trajet 4x4 de nuit.
De fait, en skippant Tortuguero, je pensais faire l'itinéraire approximatif suivant :
- 24/04 : journée à San José Mmm, le charme d'une serpillière mouillée.
- 25/04: récupération de la voiture de location ok pour ensuite partir en direction de Chirripó et de loger soit à San Gerardo de Rivas et/ou San Gerardo de Dota.
Le Chirripo est une ascension qui demande 2 jours et se réserve très à l'avance (il y a une nuit en refuge, les places sont limitées). Vérifier ici et prévoir de bonnes jambes (et genoux, surtout pour redescendre). Il y a deux autres réserves moins exigeantes et sans réservation, sans ascension, pour des randonnées en journée.
Et pour ça, départ San Gerardo de Rivas.
Sinon, pour les quetzals, c'est de San Gerardo de Dota. Et comme les rencontres se prévoient très très tôt le matin, il faut y dormir.
L'idée est de passer les 26 et 27 sur place (visite des parcs, observation du Quetzal, randonnées)
- 28/04 départ direction Palmar Norte si faisable arrivée à Sierpe ou Bahia Drake en fin de journée. oui, possible.
- 29/04 et 30/04 visite du parc Corcovado avec une nuit dans le parc ok, Pacheco, dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
- 01/05 et 02/05 : journée à Bahia Drake : kayak, snorkelling, plongée à Isla del Cano 3 options pour la plongée Isla del Cano dans la liste, toujours.
- 03/05: direction Uvita pour passer la journée et le lendemain ok
- 04/05 : journée à Uvita puis départ pour Manuel Antonio ok
- 05/05: visite de Manuel Antonio dans la matinée lundi, ok. Les entrées s'anticipent en ligne, si possible à l'ouverture puis si possible de rejoindre avant la fin de journée Nicoya par le ferry ou se trouver dans la ville du port pour partir le lendemain matin tôt Mouais... Cela s'accélère nettement...
- 06/05, 07/05: visite de la réserve de Cabo Blanco fermé le lundi et le mardi, donc visite le 07/05. Et on entre tôt , Kayak vers l'isla Tortuga De Curu, alors. C'est physique quand même, Santa Teresa
Court pour le secteur
- 08/05: départ de Nicoya pour la région de Monteverde avec journée complète le 09/05 à Monteverde également Au Costa Rica, essayer de circuler les après-midis, il faut protéger un maximum de matinées... Mais arriver avant la nuit.
- 10/05, 11/05: : Volcan Arenal, La Fortuna
- 12/05: retour vers San José Aéroport toujours... à Alajuela
- 12/05: nuitée à San José avant le retour pour la France le 13/05 midi
Pensez-vous que le temps passé à chaque étape est correct ? ou devrions nous rester plus longtemps à certaines étapes ? San José, Dota, Rivas, Drake, Uvita, Manuel Antonio, Puntarenas, Santa Teresa, Monteverde, Arenal, retour, 11 trajets, c'est beaucoup pour 19 jours avec certaines destinations qui demandent du temps... Péninsule d'Osa et sud de la péninsule de Nicoya notamment.
Niveau pratico pratique : faut-il des chaussures de randonnées ou est-ce facilement faisable avec des chaussures de running ou de trail ? Le mieux, ce sont des chaussures solides mais légères, plutôt antidérapantes et qui sèchent vite. Les chaussures impossibles à sécher ou à semelles lisses, bof. Mais les chaussures de randonnée, sauf si on veut des marches très longues, peu d'intérêt en réalité.
Pensez-vous que nous ayons besoin d'un 4x4 ou un 4X2 pourrait être jouable ? Drake par la piste, les contreforts d'Uvita, les alentours de Santa Teresa, l'accès à Monteverde et la descente, c'est un peu difficile sauf si on a une grande habitude et qu'il fait très sec en 4x2 SUV. En 4x4, tout est permis.
Merci d'avance pour votre retour,
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par