Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous avons la chance de venir au Costa Rica d’ici quelques semaines du 9 au 30 mars.
Nous avons finalisé notre périple et réservé nos logements et j’ai quelques questions d’ordres pratiques, difficile de choisir dans quel catégorie poster ma question ^^
Premier point pratique : Ou est-il le plus avantageux de faire le change ? Avant de partir ? A l’aéroport ? Dans un ATM une fois à San José ?
Nous allons prévoir à la fois des dollars et des colones comme tout le monde le conseille. Mais difficile de savoir comment répartir, 50/50 est-ce une bonne idée ?
Concernant notre périple voici ce que nous avons prévu :
Y’a-t-il un coin sympa pour faire du parapente au cours de notre périple ? Dans quel secteur un tour de nuit est il le plus intéressant ?
Merci d’avance pour vos bons conseils !
Balises :
Bonjour Amandine,
Alors,
Avec mon conjoint, nous avons la chance de venir au Costa Rica d’ici quelques semaines du 9 au 30 mars. parfait
Nous avons finalisé notre périple et réservé nos logements et j’ai quelques questions d’ordres pratiques, difficile de choisir dans quel catégorie poster ma question ^^ Pas de souci.
Premier point pratique : Ou est-il le plus avantageux de faire le change ? Avant de partir ? A l’aéroport ? Dans un ATM une fois à San José ? Lire le Livre de Pierre. De France, changer en US$ revient cher et en CRC est rarement possible...
Le mieux est d'utiliser les ATM (à l'aéroport ou partout). Ou changer, mais pas à l'aéroport (surtout pas ! :-) ), mais dans une agence en ville de jour (les cours sont semblables partout et bien plus intéressants qu'en UE).
Nous allons prévoir à la fois des dollars et des colones comme tout le monde le conseille. Mais difficile de savoir comment répartir, 50/50 est-ce une bonne idée ? Plus le séjour est haut de gamme et résolument touristique, plus la part US$ est élevée. Quand on cherche à voyager à moindre coût et en immersion, en CRC... Logique.
De toute manière, on prend au fur et à mesure dans les distributeurs, inutile de venir avec tout à changer.
Concernant notre périple voici ce que nous avons prévu :
Y’a-t-il un coin sympa pour faire du parapente au cours de notre périple ? https://parapenteairelibre.com/ , à Turrialba notamment Dans quel secteur un tour de nuit est il le plus intéressant ? Les voyageurs apprécient surtout Arenal Oasis. Dans la liste, et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Merci d’avance pour vos bons conseils ! Gros gros parcours, attention aussi au retour sur Alajuela (aéroport) en fin de Semana Santa.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour toutes les réponses et informations !
On va se débrouiller pour trouver une petite place pour ramener quelque chose qui ne sera pas du camembert qui risque de pas trop apprécier le voyage !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par