Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
En premier lieu, merci pour l'invit. sur le forum.
Comme je vous en avais parlé par mail avant mon inscription, nous allons, mon ami et moi même, nous rendre au CR du 24/12 jusqu'au 21/01/14, ou je vais retrouver mes amis que je n'ai pas vu depuis 10 ans! Bref, nous sommes tous très impatients de nous retrouver.
Nous avons prévu un périple en plusieurs étapes, avec comme point central Ciudad Colon et Santa Ana.
Notre première étape au bout d'une semaine,après avoir naviguer depuis San José dans différentes parties de la Vallée Centrale, sera :
la péninsule de Nicoya (partie sud-ouest en prenant le ferry à Puntarenas) et Isla Tortuga durant 4/5j., pour ensuite nous rendre directement vers Manuel Antonio, en faisant un petit détour par la réserve Carara ( photos obligent)!
Sur Manuel Antonio (4/5j.), visite du parc et des environs + plages.
Retour sur San José, puis descente vers La caraïbe, (Cahuita jusqu'à la frontière Panaméenne, 5j.), découverte des plages notamment "Cocles", "Uva", et du refuge Vida Silvestre.
Retour sur ciudad Colon, et grande virée sur la côte nord ouest du Guanacaste. Auparavant, quelques arrêts le long du Tempisque, et des réserves environnantes.
Notre descente (8j.) depuis le golfe Papagayo, jusqu'à Tamarindo, sera plus farniente et bronzage
Enfin, retour sur San José, pour fêter l'anniversaire d'un de nos amis, avant notre départ pour l'Europe.
Il y aura beaucoup d'étapes "shooting nature", ma passion, mais j'aurais un regret, car l'Arénal ne laisse plus entrevoir ses coulées éruptives ni de nuit, ni de jour, dommage...
Ne passant pas par vos services pour notre venue au CR, je voulais savoir si malgré tout, il serait possible d'assister à votre matinée briefing, et s'il serait possible de vous louer un GPS, à moins que vous me conseilliez une application valable pour mon iphone 4, à télécharger en France ou sur place? Nous aurons des cartes routières relativement précises, mais qui ne seront certainement pas suffisantes.
Que pensez-vous de ce périple, avez-vous des suggestions de visites plus précises, sachant que nous allons focaliser celui-ci sur la photographie (ornithologie, reptiles, petits mammifères)?
Je vous remercie de votre attention et par avance pour vos réponses ou conseils, et nous serions ravis de vous rencontrer vous et votre équipe, lors de notre première semaine sur la capitale.
Pura Vida!
Gilles.
Balises :
Bonjour Gilles,
C'est parti ! Désolé du délai, l'arrivée du nouveau site plus lisible et plus facle à gérer...
En premier lieu, merci pour l'invit. sur le forum.
Comme je vous en avais parlé par mail avant mon inscription, nous allons, mon ami et moi même, nous rendre au CR du 24/12 jusqu'au 21/01/14, ou je vais retrouver mes amis que je n'ai pas vu depuis 10 ans! Bref, nous sommes tous très impatients de nous retrouver.
Nous avons prévu un périple en plusieurs étapes, avec comme point central Ciudad Colon et Santa Ana. Banlieue sud ouest chic de San José.
Notre première étape au bout d'une semaine,après avoir naviguer depuis San José dans différentes parties de la Vallée Centrale, sera :
la péninsule de Nicoya (partie sud-ouest en prenant le ferry à Puntarenas) et Isla Tortuga durant 4/5j.ok , pour ensuite nous rendre directement vers Manuel Antonio, en faisant un petit détour par la réserve Carara ( photos obligent) à visiter tôt, sinon, souvent austère !
Sur Manuel Antonio (4/5j.), visite du parc et des environs + plages. Assez long
Retour sur San José, puis descente vers La caraïbe, (Cahuita jusqu'à la frontière Panaméenne, 5j.), découverte des plages notamment "Cocles", "Uva", et du refuge Vida Silvestre. Bien.
Retour sur ciudad Colon, et grande virée sur la côte nord ouest du Guanacaste. Auparavant, quelques arrêts le long du Tempisque, et des réserves environnantes.
Notre descente (8j.) depuis le golfe Papagayo, jusqu'à Tamarindo, sera plus farniente et bronzage ok
Enfin, retour sur San José, pour fêter l'anniversaire d'un de nos amis, avant notre départ pour l'Europe.
Il y aura beaucoup d'étapes "shooting nature", ma passion, mais j'aurais un regret, car l'Arénal ne laisse plus entrevoir ses coulées éruptives ni de nuit, ni de jour, dommage... Je peux vous envoyer des photos :-)
Ne passant pas par vos services pour notre venue au CR, je voulais savoir si malgré tout, il serait possible d'assister à votre matinée briefing, et s'il serait possible de vous louer un GPS, à moins que vous me conseilliez une application valable pour mon iphone 4, à télécharger en France ou sur place? Nous aurons des cartes routières relativement précises, mais qui ne seront certainement pas suffisantes.
Que pensez-vous de ce périple, avez-vous des suggestions de visites plus précises, sachant que nous allons focaliser celui-ci sur la photographie (ornithologie, reptiles, petits mammifères)? Oui, nous le faisons rarement, mais ça arrive, il faudra alors faire un tour en briefing Chez Pierre en nous prévenant 2-3 jours à l'avance par mail.
Je vous remercie de votre attention et par avance pour vos réponses ou conseils, et nous serions ravis de vous rencontrer vous et votre équipe, lors de notre première semaine sur la capitale.
Pas de difficulté. Quand on a du temps, tout est possible.
A très bientôt,
Pierre
Bonsoir Pierre!
"Pour ensuite nous rendre directement vers Manuel Antonio, en faisant un petit détour par la réserve Carara ( photos obligent) à visiter tôt, sinon, souvent austère !"
* Peux-tu précisez "visiter tôt" et pourquoi "austère"?
"Il y aura beaucoup d'étapes "shooting nature", ma passion, mais j'aurais un regret, car l'Arénal ne laisse plus entrevoir ses coulées éruptives ni de nuit, ni de jour, dommage... Je peux vous envoyer des photos :-)"
* Merci pour l'envoi de qqs shoots de l'arénal en activité, mais il est vrai que j'aurais apprécié le spectacle de visu!
"Que pensez-vous de ce périple, avez-vous des suggestions de visites plus précises, sachant que nous allons focaliser celui-ci sur la photographie (ornithologie, reptiles, petits mammifères)?Oui, nous le faisons rarement, mais ça arrive, il faudra alors faire un tour en briefing Chez Pierre en nous prévenant 2-3 jours à l'avance par mail."
* Parfait pour le briefing chez Pierre en matinée, nous pourrions caler une possibilité de RDV entre le 27 et le 30 déc. dès maintenant (contact sur mon hotmail), sachant que notre point d'encrage sera sur Ciudad Colon!
A +
Gilles.
Bonjour Gilles,
Voyons voyons...
"Pour ensuite nous rendre directement vers Manuel Antonio, en faisant un petit détour par la réserve Carara ( photos obligent) à visiter tôt, sinon, souvent austère !"
* Peux-tu précisez "visiter tôt" et pourquoi "austère"? Ce parc est connu pour ses aras. Les aras se voient facilement sur les plages plusieurs fois par jour, alors qu'ils sont généralement très haut dans les arbres (50m) quand ils sont dans le parc. Et le parc de Carara est complexe, avec plusieurs sous-environnements, il est conseillé d'avoir un guide pour être à peu près sûr de voir la faune. Lorsqu'on arrive tard, il n'y a plus de guide, la faune se cache bien dan la forêt dense et on passe à côté. Moralité : certains reviennent enthousiastes en y étant allés tôt le matin, avec guide. Et beaucoup de ceux qui y vont plus tard... ont un retour différent.
"Il y aura beaucoup d'étapes "shooting nature", ma passion, mais j'aurais un regret, car l'Arénal ne laisse plus entrevoir ses coulées éruptives ni de nuit, ni de jour, dommage... Je peux vous envoyer des photos :-)"
* Merci pour l'envoi de qqs shoots de l'arénal en activité, mais il est vrai que j'aurais apprécié le spectacle de visu!
Un autre type de rougeoiement à Arenal...
"Que pensez-vous de ce périple, avez-vous des suggestions de visites plus précises, sachant que nous allons focaliser celui-ci sur la photographie (ornithologie, reptiles, petits mammifères)?Oui, nous le faisons rarement, mais ça arrive, il faudra alors faire un tour en briefing Chez Pierre en nous prévenant 2-3 jours à l'avance par mail."
* Parfait pour le briefing chez Pierre en matinée, nous pourrions caler une possibilité de RDV entre le 27 et le 30 déc. dès maintenant (contact sur mon hotmail), sachant que notre point d'encrage sera sur Ciudad Colon!
Demandez-moi par mail la date qui vous convient, plutôt. Avec briefing spécial, je ferai le rapport.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour vos précisions, donc je fais mon possible pour que l'on se calle un rdv à partir du 27/12. Vous pourrez nous conseiller sur un guide pour ce parc, et la possibilité d'autres découvertes au cours de notre 1ère week!
L'idéal serait que nous nous rencontrions près de la capitale.
Dans l'attente de faire votre connaissance et celle de votre équipe, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël pleines de bonheur!
Pura Vida,
Gilles.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par