Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe TOUT COSTA RICA,
Je réside depuis 2002 en Gudaloupe et je souhaite venir m'installer au Costa Rica pour jouir d'une retraite "bien méritée" (lol).
Pour cela, j'essaye d'organiser un séjour le mois prochain (mai 2013) depuis la Guadeloupe pour m'imprégner de l'atmosphère, du climat, de la population, des commodités et de ce qui est rapporté de la nature de ce pays.
Intéresser par vos prestations à l'arrivée comme au départ (accueil, hébergement, location de véhicule, carte Premium, etc...), je souhaite communiquer à ce sujet. La lecture du forum m'a permis déjà de dégrossir les problèmes administratifs et d'acquisition immobilier.
Je viens seul pour une durée de 10 jours environ et souhaiterai visiter principalement la région Pacifique Centre pour voir si un célibataire peut s'y installer facilement.
Pa ni pwoblem ? Merci de me renseigner.
Salutations.
Didier
Balises :
Bonjour Didier,
Beau projet ! Vous n'êtes pas le seul.
Je réside depuis 2002 en Gudaloupe et je souhaite venir m'installer au Costa Rica pour jouir d'une retraite "bien méritée" (lol).
Pour cela, j'essaye d'organiser un séjour le mois prochain (mai 2013) depuis la Guadeloupe pour m'imprégner de l'atmosphère, du climat, de la population, des commodités et de ce qui est rapporté de la nature de ce pays. Il faut toujours venir au moins à 2 saisons différentes pour s'assurer que le pays d'accueil vous convient vraiment.
Intéresser par vos prestations à l'arrivée comme au départ (accueil, hébergement, location de véhicule, carte Premium, etc...), je souhaite communiquer à ce sujet. La lecture du forum m'a permis déjà de dégrossir les problèmes administratifs et d'acquisition immobilier.
Je viens seul pour une durée de 10 jours environ et souhaiterai visiter principalement la région Pacifique Centre pour voir si un célibataire peut s'y installer facilement.
Pa ni pwoblem ? Merci de me renseigner.
Bien sûr, aucun problème pour vous accueillir et en discuter autant que vous voulez, nous le faisons avec l'équipe (très) fréquemment avec les nombreux candidats à l'expatriation qui passent nous voir.
D'ici-là, je vous envoie par mail privé un contact de confiance pour déblayer vos questions (résidence, coût de la vie, démarches, options, questions immobilières, juridiques et fiscales...). Il saura vous orienter.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par