Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous sommes dans la préparation d'un séjour au Costa Rica du 23/11 au 7/12 2016 ( en couple)
Pour finaliser notre itinéraire, nous avons quelques questions :
Par rapport au climat début décembre, la visite du Corcovado où nous envisageons de passer 3 jours - 2 nuits est elle faisable sans trop de difficultés. (nous sommes bon marcheur) Si oui vaut-il mieux partir de Sierpe Drake ou de Pto Jimenes Carate?
Au cas où le Corcovado serait déconseillé, nous irons sur la Côte Caraïbe, soit Cahuita soit Tortuguero. Fin novembre, qu'elles sont les "Plus" de Tortuguero et les Plus de Cahuita.
Merci de vos réponses.
Balises :
Bonjour Philippe,
Alorsalorsalors...
Nous sommes dans la préparation d'un séjour au Costa Rica du 23/11 au 7/12 2016 (en couple) ok !
Pour finaliser notre itinéraire, nous avons quelques questions :
Par rapport au climat début décembre, la visite du Corcovado où nous envisageons de passer 3 jours - 2 nuits est elle faisable sans trop de difficultés. (nous sommes bon marcheur) Elle est envisageable, oui. Si oui vaut-il mieux partir de Sierpe Drake ou de Pto Jimenes Carate? De Drake, il n'y a plus aucun accès piéton, le chemin côtier après San Pedrillo a été fermé il y a quelques années parce que la falaise tombe parfois dans le Pacifique en raison des incessants coups de boutoir, et parce que la section de 28km ne propose aucun point d'eau... d'où des drames de randonneurs du dimanche pensant que le Corcovado ressemblait à une balade du dimanche sur l'Ile Barbe... Donc obligatoirement par le sud. Contacter de toute urgence Surcostours, c'est très bientôt, les capacités sont très faibles.
Au cas où le Corcovado serait déconseillé complet pour la randonnée, nous irons sur la Côte Caraïbe, soit Cahuita soit Tortuguero. Fin novembre, qu'elles sont les "Plus" de Tortuguero et les Plus de Cahuita.
Tortuguero est un parc national Amazonien, qu'on visite en kayak ou bateau électrique... Un timbre poste sans voiture au milieu d'une forêt dense.
Cahuita et la région sont variés, balnéaire (les plages sur les cartes postales sont en général celles du parc national Cahuita et du sud de Puerto Viejo, faune à gogo, nature toujours verte, petits restos, refuge, sorties en mer et snorkeling facile, cacao...) et au-dessus de tout, l'ambiance Pura Vida comme mode de vie. Moins chic, moins fini, mais attachant en ayant du temps.
Merci pour la reponse,
Je vais donc tenter de réserver avec Surcostours,
Je vais aussi commander le pack premium -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Pour beneficier des réductions. Est ce que je dois au préalable être en possession de mon Pack Premium pour faire les reservations.
Bonjour Philippe,
Déjà réservé, à ce que je vois.
Pour beneficier des réductions. Est ce que je dois au préalable être en possession de mon Pack Premium pour faire les reservations.
Il suffit justement d'avoir réservé Pack Premium ToutCostaRica. Donc vous êtes bons.
Vous le récupérez à l'arrivée au Costa Rica.
En attendant, feu sur les réservations urgentes. Il suffit de les prévenir.
Ils vous demanderont juste de la présenter lorsque vous vous rejoindrez avec Surcostours (normalement, la veille au soir du départ de l'excursion).
Et pour toutes les réservations, passez bien en direct, sans intermédiaire de type Booking : c'est la commission qu'ils mangeraient que je vous fais restituer avec le Pack Premium...
Bonjour Pierre
Je suis en contact avec Surcostours (agence bien cotée, rapport qualité prix paraissant correct et environ 6% de reduc avec Carte TOUT COSTA RICA) pour l'organisation de La visite du Park Corcovado.
Initialement nous avons choisit 3 jours 2 nuits Los Patos- Sirena - La Leona.
Au niveau timing des réservations pour le moment nous sommes bons.
En réalité le park ne garantit les places qu'un mois avant le départ.
A priori pour Surcostours, l'itinéraire Los Patos - Sirena est faisable début décembre mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui l'on fait à cette période pour me rendre compte de la difficulté (Après les crus de la Saône, l'ile barde peut être boueuse mais ne reflète peut être pas les conditions de marche dans le Corcovado). J'ai feuilleté quelques blog, mais je ne suis pas tombé sur des retours d’expérience qui correspondent. Peux tu me guider pour trouver ça?
Bonjour Philippe,
Le plus tard possible dans le séjour.
Je suis en contact avec Surcostours (agence bien cotée, rapport qualité prix paraissant correct et environ 6% de reduc avec Carte TOUT COSTA RICA) pour l'organisation de La visite du Park Corcovado. Voir conversation.
Initialement nous avons choisi 3 jours 2 nuits Los Patos- Sirena - La Leona. Envisageable. Assez long quand même (encore plus de km que La Leola et retour La Leona).
Au niveau timing des réservations pour le moment nous sommes bons. Parfait.
En réalité le park ne garantit les places qu'un mois avant le départ. Il y a des quotas. Normalement, pas d'inquiétude dans ce sens si vous avez réservé en avance.
A priori pour Surcostours, l'itinéraire Los Patos - Sirena est faisable début décembre mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui l'on fait à cette période pour me rendre compte de la difficulté (Après les crus de la Saône, l'ile barde peut être boueuse mais ne reflète peut être pas les conditions de marche dans le Corcovado). ahahah ! La randonnée est possible en novembre (surtout en fin). Décembre, sans grande difficulté. De toute façon, en abordant par Los Patos, il faut des chaussures assez antidérapantes (boue), et en sortant par le sud, il faut des chaussures qui passent dans l'eau (plusieurs rivières à traverser) et assez solides sur les rochers et dans le sable. J'ai feuilleté quelques blog, mais je ne suis pas tombé sur des retours d’expérience qui correspondent. Peux tu me guider pour trouver ça? De Los Patos, ce sera plutôt Croix-Rousse puis traversée de rivières que Miribel à la nage...
Bonjour Pierre
L'option Corcovado étant validée le reste du séjour est en construction
.Jour 1 23/11 : Arrivée San José Nuit pierre ville
Jour 2 24/11: Briefing, Récupération du 4x4 Rando au Poas? est ce intéressant vue la probable heure tardive de départ ?
Route vers la Fortuna Quel(s) arret(s) sur le chemin . Possible passage à spring resort et spa Puis nuit voir rando nocturne à arenal oasis lodge
Jour 3 : 25/11 Rando à Arenal cascade + cerro chato, Récup’ dans les sources d’eau chaude ! Nuit arenal oasis lodge. Rando nocturne si pas fait la veille.
Jour 4 :26/11 depart tôt vers parc Ténerio Rando le long du Rio Céleste ! Nuit bijagua Finca verde, Il n'y avait déjà plus de places dans les logements partenaires de TCR mais finca verde me semble très bien.
Ensuite
Option1 :
Jour 5 :27/11 départ tôt vers Monte verde un arrêt aux chutes d'eaux de LIANOS DEL CORTES? Ce détour vaut-il coup. Après midi Tiroliennes, ponts suspendus de Selvatura , nuit Monte verde, non réservée
Jour 6 28/11 Rando dans la réserve Curi-Cancha, Puis départ vers Manuel antonio On rejoint la cote par le Rio Tarcoles arrêt après le pont qui l’enjambe pour observer les crocodiles Nuit vers manuel antonio Palo seco ou Quepos, non réservée
Jour 7 29/11 Visite du Parc Manuel Antonio Nuit au même endroit ou vers Uvita non réservée .
Jour 8 30/11 sortie en mer, nuit peninsule osa (finca kobo?) non reservée
Jour 9 : 01/12 visite finca kobo Nuit à Cabinas Jimenez Puerto Jimenez
Jour 10 :02/12 rando corcovado Surcos tour
Jour 11 : 03/12 rando corcovado
Jour 12 : 04//12Rando Corcovado. Nuit à Cabinas Jimenez Puerto Jimenez
Jour 13 :05/12 on remonte vers san Gerardo de la Dota nuit San Gerardo non réservée
Jour 14 Visite parc Quezal puis ? vallée centrale avec visite plantation café et nuit à Pierreville? pour le lendemain jour 15 voir le Poas? ou nuit dans la vallée centrale pour le lendemain jour 15 visiter une plantation de café .
Ensuite direction Aéroport vol à 18h
Option 2
Jour 5 :27/11 Visite tranquille des alentours fincas Verde puis départ vers Monte verde, arrêt aux chutes d'eaux de LIANOS DEL CORTES? Ce détour vaut-il coup. Nuit Monte verde, non réservée
Jour 6 Journée Tiroliennes, ponts suspendus de Selvatura , nuit Monte verde, non réservée
Jour 7 29/11 Rando dans la réserve Curi-Cancha, Puis départ vers Manuel antonio On rejoint la cote par le Rio Tarcoles arrêt après le pont qui l’enjambe pour observer les crocodiles Nuit vers manuel antonio, Palo seco ou Quepos, non réservée
Jour 8 30/11 départ tôt. Visite du Parc Manuel Antonio Nuit au même endroit ou direction péninsule Osa non réservée .
Jour 13 :05/12 on remonte vers san Gerardo de la Dota nuit San Gerardo non réservée
Jour 14 Visite parc Quezal puis ? vallée centrale avec visite plantation café et nuit à Pierreville? pour le lendemain jour 15 voir le Poas? ou nuit dans la vallée centrale pour le lendemain jour 15 visiter une plantation de café .
L'option 1 a ma préférence mais je ne sais pas si elle est réaliste.
Bonjour Philippe,
Effectivement ! Passé trop vite dans la folie de la dernière fin de semaine. Et relance subtile :-).
L'option Corcovado étant validée le reste du séjour est en construction
.Jour 1 23/11 : Arrivée San José Nuit pierre ville ok
Jour 2 24/11: Briefing oui, Récupération du 4x4 ok Rando au Poas? est ce intéressant vue la probable heure tardive de départ ? Ben c'est ce que fait la plupart des voyageurs. C'est assez différent des mythes propagés sur certains forums... En novembre, il est souvent dégagé l'essentiel de la journée... et parfois caché toute la journée aussi.
Route vers la Fortuna Quel(s) arret(s) sur le chemin . Possible passage à spring resort et spa mmm, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica Puis nuit voir rando nocturne à arenal oasis lodge ok
mais en général, la visite des sources se finit nuit tombée... alors que la sortie de l'Oasis commence avant la tombée de la nuit...
Jour 3 : 25/11 Rando à Arenal cascade + cerro chato Cerro Chato le matin si beau temps, Récup’ dans les sources d’eau chaude ! Nuit arenal oasis lodge. Rando nocturne si pas fait la veille. ok
Jour 4 :26/11 depart tôt vers parc Ténerio 1h30+ Rando le long du Rio Céleste ! à 8h Nuit bijagua Finca verde, Il n'y avait déjà plus de places dans les logements partenaires de TCR mais finca verde me semble très bien il a été ôté de la liste. Les avis sont totalement contrastés (parfois magique, parfois... dépendant de la personne de la famille en charge).
Ensuite
Le bon rythme est lorsque c'est possible en général de circuler l'après-midi pour arriver avant la nuit, pour profiter des destinations directement le matin.
Option1 :
Jour 5 :27/11 départ tôt vers Monte verde un arrêt aux chutes d'eaux de LIANOS DEL CORTES? Ce détour vaut-il coup. oui Après midi Tiroliennes , ponts suspendus de Selvatura ça fait beaucoup..., nuit Monte verde, non réservée
Jour 6 28/11 Rando dans la réserve Curi-Cancha, Puis départ 5h vers Manuel antonio On rejoint la cote par le Rio Tarcoles arrêt après le pont qui l’enjambe pour observer les crocodiles Nuit vers manuel antonio Palo seco ou Quepos, non réservée
Jour 7 29/11 Visite du Parc Manuel Antonio Nuit au même endroit ou vers Uvita non réservée . ok
Jour 8 30/11 sortie en mer, nuit peninsule osa (finca kobo?) non reservée
Jour 9 : 01/12 visite finca kobo Nuit à Cabinas Jimenez Puerto Jimenez ok
Jour 10 :02/12 rando corcovado Surcos tour ok
Jour 13 :05/12 on remonte vers san Gerardo de la Dota nuit San Gerardo non réservée ok
Jour 14 Visite parc Quezal puis ? Cf briefing vallée centrale avec visite plantation café et nuit à Pierreville? ok pour le lendemain jour 15 voir le Poas? Autre option, oui, si pas dégagé le premier jour. ou nuit dans la vallée centrale pour le lendemain jour 15 visiter une plantation de café .
Option 2
Jour 5 :27/11 Visite tranquille des alentours fincas Verde puis départ vers Monte verde, arrêt aux chutes d'eaux de LIANOS DEL CORTES? Ce détour vaut-il coup. Nuit Monte verde, non réservée Mieux
Jour 6 Journée Tiroliennes, ponts suspendus de Selvatura , nuit Monte verde, non réservée ok
Jour 7 29/11 Rando dans la réserve Curi-Cancha, Puis départ vers Manuel antonio On rejoint la cote par le Rio Tarcoles arrêt après le pont qui l’enjambe pour observer les crocodiles Nuit vers manuel antonio, Palo seco ou Quepos, non réservée ok
Jour 8 30/11 départ tôt. Visite du Parc Manuel Antonio Nuit au même endroit ou direction péninsule Osa non réservée . ok
Jour 13 :05/12 on remonte vers san Gerardo de la Dota nuit San Gerardo non réservée ok
Ensuite direction Aéroport vol à 18h Donc parfaitement le temps pour Poas et même Doka dans la foulée le dernier jour.
L'option 1 a ma préférence mais je ne sais pas si elle est réaliste. Elle est moins bien équilibrée, les déplacements étant le matin.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par