Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Notre voyage (24 janvier-8 Février) s'avance et il reste des questions

Argent : vous déconseillez les travellers chèques; faut-il emmener beaucoup de liquide (dollars?) ou les guichets automatiques sont-ils assez nombreux avec une commission pas trop élevés ? Au guichet, vaut-il mieux retirer des dollars ou des colons ?

Santé : faut-il faire un traitement préventif du paludisme ? (chloroquine conseillé par lovely planet)

merci de vos réponses

Jean-Michel

Vues : 476

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Michel,

Les travellers n'ont pas beaucoup d'intérêt : ils ne sont généralement pas acceptés. D'où un passage en guichet de banque parfois long et jamais très sympa en vacances.

Les distributeurs automatiques sont nombreux et sûrs. Il y en a dans les centres commerciaux, les succursales... et ils vous délivrent presque tous les deux devises : colons et dollars.

Il est conseillé de payer dans la monnaie demandée (dans le tourisme, le plus souvent des dollars; pour le reste, des colons). Il est bon d'avoir un peu des deux monnaies toujours en poche.

Ne multipliez pas les trop petits retraits.

Deux dernières précisions :

- si vous prenez un taxi à l'aéroport, faites un premier retrait en colons dans la salle de récupération de bagages. Bien utiliser le distributeur automatique présent et pas les guichets, proches de l'arnaque.

En dehors de cette exception du bureau de change pigeon à votre arrivée, le cours de retrait en dollar et en colons sera à peu près identique dans chaque banque et la commission de change faible (2% env).

- lorsque vous retirez de l'argent d'un distributeur, au Costa Rica, vous récupérez l'argent, puis la carte, ce qui est contraire à l'Europe. Attention, donc, le réflexe est de partir dès la récupération de l'argent... en laissant la carte.

Paludisme : Le Costa Rica est très faiblement impaludé (niveau 1). L'immense majorité des visiteurs n'opte pas pour la prise préventive, sauf séjour prolongé dans les zones humides. Sauf exception, la population locale ne prend pas de traitement préventif.

Mais cela reste votre choix.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation