Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Nous serons en famille avec ma femme et mon fils de 15 ans au CR aux dates ci dessus 

Je viens de prendre mes vols (Iberia; Nice/ Madrid/ Panama city/ San Jose) arrivée 18h00 le 12/04/2013.

Je pense réserver un vehicule(modèle bego ou similaire +) ,je dois envoyer un devis.

L'itinéraire n'est pas encore décidé mais nous souhaiterions démarrer par totuguero (week end)dès le 13 avril (aprés certainement une nuit chez Pierre ville) pour 3 jours et 2 nuits.Pensez vous qu'il soit préférable de louer dés notre arrivée et laisser notre voiture à Pavona ou de louer au retour pour gagner quelques jours de location (en allant au volcan arenal par exemple).

besoin également d'infos prix à propos d'une carte téléphone: prix 1,2,3,4 heures? avec et sans location du tel...

Merci d'avance

bernard

Vues : 195

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Moteur !

Nous serons en famille avec ma femme et mon fils de 15 ans au CR aux dates ci dessus 

Je viens de prendre mes vols (Iberia; Nice/ Madrid/ Panama city/ San Jose) arrivée 18h00 le 12/04/2013.

Je pense réserver un vehicule(modèle bego ou similaire +) ,je dois envoyer un devis. ok

L'itinéraire n'est pas encore décidé mais nous souhaiterions démarrer par totuguero (week end)dès le 13 avril (aprés certainement une nuit chez Pierre ville) pour 3 jours et 2 nuits.Pensez vous qu'il soit préférable de louer dés notre arrivée et laisser notre voiture à Pavona ou de louer au retour pour gagner quelques jours de location (en allant au volcan arenal par exemple). Cela dépend de la façon dont vous voyagez. Si c'est avec un lodge, c'est un peu plus cher, mais tout est compris, notamment le transport de San Jose/Alajuela. Et vous demandez le véhicule en sortie pour ne pas perdre de temps, c'est prévu.

Si c'est en individuel, il faut y aller. Avion : possible, mais cher. Une partie seulement des bagages avec vous. Bus : Possible, mais vraiment long. Pour 3 jours/2 nuits C'est envisageable.

Sinon, sachez que en saison basse, nous mettons en place des tarifs permettant de ne payer que 1 jour de location pour 2 nuits de parking à La Pavona ou Sierpe. Ce qui neutralise une partie du coût de location inutile.

besoin également d'infos prix à propos d'une carte téléphone: prix 1,2,3,4 heures? avec et sans location du tel... Sans : 10$ pour 80mn, 15$ pour 160mn, 20$ pour 240mn... vu que nous rachetons la carte Sim à votre retour. Avec : rajouter 20$ vu que nous rachetons le téléphone à votre retour.

A comparer à 2.5$/mn avec un téléphone canadien et 2.5€/mn avec un téléphone européen.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci d'avance

Merci Pierre pour les réponses,

Du coup, je viens de vous faire une nouvelle cotation pour la location du4x4 car sera stationné 2 nuits à la Pavona.

Par contre, à quelle heure devrions nous partir de chez Pierre ville pour etre sur d'etre à  notre hotel le soir du 13 avril (fréquence des barques depuis la pavona,temps de trajetroute puis bateau,temps de marche depuis débarquement jusqu'au B and B EL Ilaco tortuguero ou je souhaiterais réserver).

Pour le reste rien n'est encore vu mais existe t il comme à Cuba des casas particular afin de permettre d'aller plus facilement au contact des locaux?

Merci

Bonjour Bernard,

Il y a 3 bateaux publics par jour à La Pavona :

- 7h (impossible à attraper, pour les locaux)

- 13h (le classique, qui permet de profiter du site le soir même)

- 16h (permet d'être dans son hôtel à la tombée de la nuit)

Compter moins de 3h de Chez Pierre Ville, avec 3h30, vous avez tout le temps.

6mn de marche du débarcadère à l'Icaco (et n'attendez pas de taxi, il n'y a aucun véhicule à Tortuguero).

Bof pour le dernier point : le Costa Rica est riche, ils ont leur vie et ne vous harcèleront pas. Pour créer des contacts, c'est avant tout une question d'état d'esprit : intéressez-les, ne forcez pas le contact. Et s'ils ne veulent pas, ne forcez jamais. En revanche, si vous demander de l'aide, ils se mettront toujours en 4 avec une extrême gentillesse pour vous aider.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation