Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

Me voici toute nouvelle sur ce forum et j'ai déjà pu obtenir plein d'informations pour préparer LE voyage en famille à 5 ce n'est pas une mince affaire.

Donc j'avais déjà réservé les vols par Ibéria, je viens de réserver la 1ère nuit Chez Pierre + 4x4 et pour nous "protéger" et avoir des avantages j'ai commandé la carte Prémium que vous proposez. 

En ce qui concerne le programme il a fallu faire des choix car je sais 12js c'est peu!

Je manque cruellement de carte routière pour évaluer les distances alors voici brut de fonderie le parcours que nous envisageons:

15/02 arrivée tardive puis nuit chez Pierre

16/02 volcan et parc POAS (nuit hotel à définir)

17 et 18/02 volcan et parc Arenal  rando/tyrolienne, ponts suspendus (2 nuits Hotel Linda Vista)

19/02 PN volcan Tenorio + cataracte rio celeste (nuit Sueno celeste)

est ce que ça ne fait pas un peu trop de volcan, aura t-on le temps de passer à Monteverde pour voir le jardin des papillons ?

20/02 route vers SAN GERARDO DE DOTA combien de temps cela prend il? le but est de pouvoir le lendemain observers les quetzals tôt (nuit Trogon Lodge)

21/02 Essayer de voir les quetzals puis route vers le sud playa uvita pour se baigner un peu (nuit bord plage ou on peut atteindre Sierpe un jour + tôt?

22/02 Direction sierpe laisser le véhicule être pris en charge par 1 hotel pour visiter 2js le Corcovado

23 et 24/02 Parc Corcovado

Avez vous des contacts d'hotels svp qui proposent aussi des activités comme une nuit dans le parc, voir les dauphins,baleines et observation des oiseaux

25/02 matin vol de Drake pour San jose puis retour en France fin de journée

 

voilà où j'en suis pour le moment

Merci pour vos conseils avisés et à tous grand merci pour les infos sur le forum

PS :Je n'ai acheté qu'une carte Premium peut être à 5 en faut il 2 ? merci

Isabelle

Vues : 234

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isabelle,

Me voici toute nouvelle sur ce forum et j'ai déjà pu obtenir plein d'informations pour préparer LE voyage en famille à 5 ce n'est pas une mince affaire.

Donc j'avais déjà réservé les vols par Ibéria, je viens de réserver la 1ère nuit Chez Pierre + 4x4 et pour nous "protéger" et avoir des avantages j'ai commandé la carte Prémium que vous proposez. Ok

En ce qui concerne le programme il a fallu faire des choix car je sais 12js c'est peu!

Je manque cruellement de carte routière pour évaluer les distances une carte routière vous donnera les distances, pas les temps de parcours, qui dépendent aussi de la saison et de l'état des routes. Voila pourquoi il est effectivement important de vérifier. Sinon, sur route, compter 60km/h en moyenne. alors voici brut de fonderie le parcours que nous envisageons:

15/02 arrivée tardive puis nuit chez Pierre (navette, c'est le plus simple).

16/02 volcan et parc POAS (nuit hotel à définir) Ce qui est original avec le Poas : on se gare en voiture près du cratère. Donc le temps de visite est réduit, ce n'est pas un trek. Vous avez le temps de compléter avec une visite de plantation de café (ce sera encore la saison de la récolte) ou les chutes de Waterfall La Paz et arriver le soir à Arenal par la route nord.

17 et 18/02 volcan et parc Arenal  rando/tyrolienne, ponts suspendus (2 nuits Hotel Linda Vista) ok.

19/02 PN volcan Tenorio + cataracte rio celeste (nuit Sueno celeste Affilié Premium) Si vous gagnez une nuit avant, profitez-en pour dormir 2 nuits à Tenorio, c'est plus confort de rentrer sur place après la rando.

est ce que ça ne fait pas un peu trop de volcan, aura t-on le temps de passer à Monteverde pour voir le jardin des papillons ? Il y en a ailleurs, des jardins de papillon. Même à Alajuela et Guacima. En général, on ne va pas à Monteverde que pour les papillons : tyrolienne ou botanique ou ornithologie.

20/02 route vers SAN GERARDO DE DOTA combien de temps cela prend il? le but est de pouvoir le lendemain observers les quetzals tôt (nuit Trogon Lodge) C'est un peu hors de votre trajet si vous allez plein sud et que vous revenez en avion. San Gerardo est à 1h30 au sud de San Jose qu'il vous faudra contourner vers Cartago.

21/02 Essayer de voir les quetzals puis route vers le sud playa uvita pour se baigner un peu (nuit bord plage ou on peut atteindre Sierpe un jour + tôt? Vous pouvez. 4h30. Il faut être à Sierpe avant 15h.

22/02 Direction sierpe laisser le véhicule être pris en charge par 1 hotel pour visiter 2js le Corcovado

23 et 24/02 Parc Corcovado

Avez vous des contacts d'hotels svp qui proposent aussi des activités comme une nuit dans le parc, voir les dauphins,baleines et observation des oiseaux Tous les hôtels proposent. Ceux qui sont affiliés ont leurs bateaux/guides.

25/02 matin vol de Drake pour San jose puis retour en France fin de journée

 

voilà où j'en suis pour le moment

Merci pour vos conseils avisés et à tous grand merci pour les infos sur le forum

 

Pour répondre à votre question : non, pas trop de volcan.

Poas se visite facilement, c'est le cratère qu'on va voir; Arenal est un magnifique site, c'est le cône qu'on admire, mais on ne monte pas; Tenorio est une rando magique, c'est le rio qui nous motive.

En revanche, pas beaucoup de plage, surtout si passage par San Gerardo.

 

PS :Je n'ai acheté qu'une carte Premium peut être à 5 en faut il 2 ? merci

L'engagement des hôteliers avec la Carte Premium est pour 1 chambre double minimum. Beaucoup sont très très sympas et ne demandent pas plusieurs cartes. Pour être bien sûr, il suffit d'en prendre une seconde, qui sera à 50%.

L'assistance francophone offerte est sans limite de nombre de membres de la famille.

Il suffira de voir ça sur place, pas de panique.

 

A très bientôt,

Pierre


encore une question : combien de temps faut il de tenorio à San gerardo de dota en passant par la Panamerican Highway jusqu'à Pozon puis contournement de San Jose par cartago ?

A bientôt

Isabelle

Bonjour Isabelle,

 

A disposition,

 

5 à 6h.

En respectant les limites de vitesse. Il y a quelques zones tentantes... pour les forces de l'ordre et les radars automatiques aussi.

N'oubliez pas que vous pourrez aussi garder vos questions pour le briefing matinal de Chez Pierre.

A très bientôt,

Pierre

 

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation