Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je ne sais pas trop par quoi commencer,

Alors une petite presentation d abord, nous souhaitons partir dans ce merveilleux pays qui nous fait tant rever, depuis des années et un voyage en 2019 avorté...

Nous souhaitons partir mi fevrier a mi mars 2026 (sans dates precises pour le moment), nous serons trois adultes et deux enfants de 10 ans et 7ans au moment du voyage.

Nous preferons les voyages organisé dans les grands axes mais pas millimetré, nous souhaitons nous laissons le choix, d une decision, d une rencontre, d une decouverte innatendue ou de vouloir rester un peu plus, parce que, beh, on y est bien !

La premiere nuit et le vehicule nous l avons deja reservé via le reseau tout costa rica.

Le vehicule étant une part importante du cout de ce voyage, je souhaite etre certain que le 4x4 est vraiment indispensable, car il y a un ecart avec le 4x2.

Il est vrai que nous allons vouloir prendre les pistes, sortir des sentiers trop touristique et de ce fait j ai deja la reponse a ma question... Mais a cette periode est ce indispensable ?

Pour le reste du voyage, nous souhaitons decouvrir, volcan, animaux, fleurs, canoé/barque ou rafting, allez a la rencontre d ecoliers, des peuples indigenes, de voir des plantations de café et cacao, etc...

J ai vu et lu des noms qui reviennent souvent mais dans un premier temps, est ce qu il vaut mieux partir de la cote caraibes a aller vers le pacifique ?

C est un peu brut pour le moment mais il faut bien commencer,

Merci pour vos conseils,

Florian,

Vues : 31

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florian,

Alors...

Je ne sais pas trop par quoi commencer, Le début, répondait mon grand-père...

Alors une petite presentation d abord, nous souhaitons partir dans ce merveilleux pays qui nous fait tant rever, depuis des années et un voyage en 2019 avorté... ok

Nous souhaitons partir mi fevrier a mi mars 2026 (sans dates precises pour le moment), nous serons trois adultes et deux enfants de 10 ans et 7ans au moment du voyage. Parfait ! Dans un an.

Nous preferons les voyages organisé dans les grands axes mais pas millimetré, nous souhaitons nous laissons le choix, d une decision, d une rencontre, d une decouverte innatendue ou de vouloir rester un peu plus, parce que, beh, on y est bien ! Il faut quand même, pour un séjour en haute saison, éviter d'arriver les mains dans le poches. Surtout en famille. C'est souvent compliqué.

La premiere nuit et le vehicule nous l avons deja reservé via le reseau tout costa rica. Pura vida

Le vehicule étant une part importante du cout de ce voyage, je souhaite etre certain que le 4x4 est vraiment indispensable, car il y a un ecart avec le 4x2. Sur un séjour d'un mois, la différence de tarif est importante, oui. Mais l'absence de risque aussi.

Il est vrai que nous allons vouloir prendre les pistes, sortir des sentiers trop touristique et de ce fait j ai deja la reponse a ma question... Mais a cette periode est ce indispensable ? Généralement, oui... Beaucoup de destinations sont bien plus faciles et sûres en 4x4 (San Gerardo de Dota la côte de la péninsule de Nicoya, accès à Carate, etc)... et si on prévoit de sortir des sentiers battus...

Pour le reste du voyage, nous souhaitons decouvrir, volcan, animaux, fleurs, canoé/barque ou rafting, allez a la rencontre d ecoliers, des peuples indigenes, de voir des plantations de café et cacao, etc... Il faut alors parler un peu espagnol... voire beaucoup, pour rencontrer les autochtones. Et attention que s'ils sont très polis et serviables, ils ont leur vie et sont assez peu demandeurs. On y arrive avec un peu de talent

J ai vu et lu des noms qui reviennent souvent mais dans un premier temps, est ce qu il vaut mieux partir de la cote caraibes a aller vers le pacifique ? Avec un mois, on a le temps pour les deux côtes, clairement. Mais on commence par le Pacifique, pour attendre que les Caraïbes redeviennent plus familiales.
Penser à des destinations comme Samara et petits secrets, San Vito (Sur Trips, dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica), Puerto Jimenez (même sans Corcovado), Dota et environs, etc...

C est un peu brut pour le moment mais il faut bien commencer, C'est un bon début ! De bonnes questions.

Un oeil sur le Blog ToutCostaRica, et les Bons plans du site ! Et v
ive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation