Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Grâce toutes vos informations nous avons réserver l'ensemble de nos hébergements et finaliser notre parcours. Merci pour ces précieux conseils.
Derniers détails :
- pour les randonnées est-ce qu'une paire de chaussures en toile semi-montantes convient ?
- pour les ponchos de pluie faut-il mieux les acheter en France ou directement en arrivant comme les bottes ?
-pour notre dernière nuit à votre hôtel, est-il préférable de réserver maintenant ou de le faire à notre arrivée chez vous ?
Merci.
Cordialement,
Cathia et Laurent
Balises :
Bonjour Cathia, bonjour Laurent,
Chaussures :
L'important, c'est que les chaussures sèchent vite. Et qu'elles soient anti-dérapantes.
Mais pas la peine de se compliquer la vie avec des chaussures de montagne modèle compétition sauf si vous avez prévu des randonnées de 5h et l'ascension du Chirripo par la face nord.
Certains achètent des bottes (option préférée des guides) pour les randonnées humides dans les "ferreterias" à 10$, et les laissent sur place . Les hôtels de ces mêmes zones humides en ont souvent et les prêtent.
Regardez cette vidéo du Corcovado, vous comprendrez que le retour à la nature pieds nu s'impose quand il a vraiment trop plu (c'était après une grosse ondée à Corcovado).
Les ponchos :
On en trouve au Costa Rica. Là, il est intéressant de ne pas mollir : un mauvais poncho n'a que peu d'intérêt. Seuls les ponchos professionnels sont efficaces. Sinon, on s'en passe, tant pis. Il faut juste avoir de quoi protéger l'appareil photo et un change éventuellement dans un sac plastique.
Il se trouve que même si on se fait mouiller... on sèche vite.
le plus tôt le mieux : il y a des jours déjà complets.
Vous pensez surtout aux pieds et à l'humidité.
Sachez que le principal risque au Costa Rica, c'est le soleil ! 40% d'UV en plus qu'aux latitudes du Québec ou de Paris...
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par