Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je suis en vacances en famille dans presqu'ile de Nicoya et nous prévoyons de partir quelques jours visiter le centre et l'est du Costa Rica.
J'ai vu qu'il y avait une grande procession de San José à Cartago le 1er août.
Est-ce que c'est une fête "intéressante" pour les touristes que nous sommes ?
Est-il possible de trouver un hôtel facilement à cette période à San José.
Vaut-il mieux loger à Cartago pour assister à la messe le 2 août ?
Merci
Franck
Balises :
Bonjour Franck,
Alors...
Je suis en vacances en famille dans presqu'ile de Nicoya et nous prévoyons de partir quelques jours visiter le centre et l'est du Costa Rica. ok, si vous allez sur la côte est, vous avez donc probablement 1 semaine devant vous.
J'ai vu qu'il y avait une grande procession de San José à Cartago le 1er août. Un pèlerinage plus qu'une procession, pour la Vierge noire de Cartago, le 02/08.
Est-ce que c'est une fête "intéressante" pour les touristes que nous sommes ? C'est très authentique et profond, raison de plus pour ne pas en faire une fête touristique. Si vous voulez vous joindre au recueillement et à la ferveur, bienvenue, vous pouvez parfaitement vous y joindre. Sinon, si c'est pour prendre des photos des pèlerins marcheurs sur les 20km en bord d'autoroute vers Cartago et pour jouer des coudes au flash devant la basilique, là, c'est plus discutable :-).
En clair, si c'est pour faire du tourisme, non. Si c'est pour partager et vivre l'événement, oui.
Est-il possible de trouver un hôtel facilement à cette période à San José. Normalement, oui.
Vaut-il mieux loger à Cartago pour assister à la messe le 2 août ? Euh, là, c'est plus osé, comme idée, le dodo à Cartago...
Merci Pierre pour votre réponse.
Je comprends donc que c'est surtout un moment de recueillement et non pas de fête animée colorée, auxquelles nous pourrions nous mêler pour partager un moment festif, sans intrusion.
Franck
Bonjour Franck,
Exactement.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par