Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons deux semaines en février 2020, nous avons loué un 4x4 jimny par le réseau tout costa rica.

Voici notre programme  (j’ai quelques questions):

Arrivée le dimanche fin d’après midi à l’aéroport de san josé, nuit à alajuela.

Lundi : matin = briefing chez pierre + départ pour monteverde ( temps de trajet 3h30 c’est ça ? )

Après midi = visite plantation « café de monteverde » . est ce qu il vaut mieux réserver pour cette visite ? j ai vu qu’ils avaient un guide français.

Mardi : journée entière à monteverde

Mercredi : matin= visite à monteverde

Après midi = départ pour la fortuna ( temps de trajet 4h00 ou 2h30 par la piste el castillo-      rio chiquito, c’est ça ? )

Jeudi : journée entière à arenal

Vendredi : matin = visite arenal

Après midi = départ pour puerto viejo de sarapiqui ( temps de trajet 2h30 c’est ça ? ) , assez de temps pour faire une visite , par exemple plantation de chocolat ou palmitour ?

Samedi : journée entière à puerto viejo de sarapiqui, visite des réserves, palmitour ( est ce qu il vaut mieux réserver pour cette visite ) , plantation de chocolat

Dimanche : journée transport = puerto viejo de sarapiqui à la pavona ( durée ?) + bateau pour tortugero

Lundi : journée entière à tortugero . pour la visites des canaux le lundi matin+ autre ballade avec guide , il vaut mieux réserver en avance ou ça peut attendre le dimanche à l’arrivée du bateau sur place ?

Mardi  : journée transport = tortugero- cahuita. Combien de temps de trajet entre la pavona- puerto viejo de talamanca (précisement à 2 km de manzanillo) ? c’est pour savoir l heure du bateau que l’on doit prendre pour quitter tortugero et arriver avant la nuit à l hotel.

Mercredi : journée entière à cahuita/puerto viejo/ manzanillo.   Plage , ballade dans les réserves , snorkelling

Jeudi : Mercredi : journée entière à cahuita/puerto viejo/ manzanillo. .   Plage , ballade dans les réserves , snorkelling

Vendredi : journée transport = puerto viejo- aéroport de sjo . temps de trajet 7h ? retour du 4x4 à 14H

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voulais aller au volcan Poas ou Irazu mais vu le programme je pense que ça va être compliqué, est ce que vous pensez que je peux caler l’un ou l’autre à un endroit du programme ?

Conseil pratique : l’ après midi, à quelle heure il faut arrêter de conduire ? 17h ?

Merci pour vos conseils, c’est grâce à tous vos conseils que j’ai pu organise mon voyage.

Votre site et forum sont très complets. Merci beaucoup.

Sindy et Alexandre PLANTIER

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sindy, bonjour Alexandre,

C’est parti !

Nous venons deux semaines en février 2020, ok nous avons loué un 4x4 jimny par le réseau tout costa rica. ok

Voici notre programme  (j’ai quelques questions): voyons…

Arrivée le dimanche fin d’après midi à l’aéroport de san josé, nuit à alajuela. ok

Lundi : matin = briefing chez pierre oui + départ pour monteverde ( temps de trajet 3h30 c’est ça ? 3h- depuis Alajuela)

Après midi = visite plantation « café de monteverde » ok. est ce qu il vaut mieux réserver pour cette visite ? appeler un poil avant quand mêmej ai vu qu’ils avaient un guide français. Café Monteverde ? Ah ? Information intéressante... Certains parcs, oui, mais Café Monteverde ?

Mardi : journée entière à monteverde

Consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica 

Mercredi : matin= visite à monteverde ok

Après midi = départ pour la fortuna ( temps de trajet 4h00 ou 2h30 par la piste el castillo-      rio chiquito, c’est ça ? ) oui mais en février, ce sera sûrement 4h- par Tilaran et le nord du lac…

Jeudi : journée entière à arenal voir la liste des activités pour la journée… et celle 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, pour la nuit ! :-)

Vendredi : matin = visite arenal les activités sont tout autour du volcan…

Après midi = départ pour puerto viejo de sarapiqui ( temps de trajet 2h30 c’est ça ? ) 1h30 de La Fortuna , assez de temps pour faire une visite, par exemple plantation de chocolat Best Chocolate ou palmitour ? en partant assez tôt alors… Voir briefing

Samedi : journée entière à puerto viejo de sarapiqui, visite des réserves réserve biologique de La Selva avec ses 1600 hectares ? Le tour avec guide (obligatoire) se réserve à l’avance… , palmitour ( est ce qu il vaut mieux réserver pour cette visite ) réserver à l’avance permet surtout de profiter de tout un repas préparé à base de cœur de palmier,  , plantation de chocolat on plante la cacao, qu'on transforme en chocolat... Mais j'en connais qui rêvent de plantation de chocolat :-).

Dimanche : journée transport = puerto viejo de sarapiqui à la pavona ( durée ?) 2h30- + bateau pour tortugero 13h ou le dernier à 16h+…

Lundi : journée entière à tortugero ok, hors période de pontes de tortues… pour la visites des canaux le lundi matin oui + autre ballade avec guide contact de guide francophone sur demande par mail privé… , il vaut mieux réserver en avance ou ça peut attendre le dimanche à l’arrivée du bateau sur place ? Toutes les activités avec guide francophone se réservent à l’avance… Sinon, on trouve la veille, sur place, pura vida.

Mardi  : journée transport = tortugero- cahuita. Combien de temps de trajet entre la pavona- puerto viejo de talamanca (précisement à 2 km de manzanillo Manzanillo est 12mn après Puerto Viejo3h30+ ? c’est pour savoir l heure du bateau que l’on doit prendre pour quitter tortugero et arriver avant la nuit à l hotel. Celui de 10h45 permet d’arriver avant la nuit (17h30- en février) et de faire tôt le matin une dernière balade en fonction de la météo de la veille…

Mercredi : journée entière à cahuita/puerto viejo/ manzanillo.   Plage , ballade dans les réserves , snorkelling  Il peut y avoir de belles douches, même si la mer, elle, reste chaude toute l’année ! Potentiellement agités quand même.

Jeudi : Mercredi Mercredi ou jeudi ? :-) : journée entière à cahuita/puerto viejo/ manzanillo. .   Plage , ballade dans les réserves , snorkelling cf plus haut…

Manque 1 jour sur ce secteur, quand on fait l’effort de s’y rendre… et lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Vendredi : journée transport = puerto viejo- aéroport de sjo . temps de trajet 7h ? Il faut compter 5h30+ et un temps de précaution jusqu'à 2h au moins sur ce parcours… retour du 4x4 à 14H donc départ vers 6h+…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voulais aller au volcan Poas ou Irazu mais vu le programme je pense que ça va être compliqué, est ce que vous pensez que je peux caler l’un ou l’autre à un endroit du programme ? En gardant le côté Caraïbes pour un autre séjour, à une autre période de l’année, il resterait du temps pour les 2 volcans et même plus… Il y a déjà 7 trajets en 12 jours complets sur place...

Conseil pratique : l’ après midi, à quelle heure il faut arrêter de conduire ? 17h ? On évite surtout de se retrouver sur un long déplacement après 17h, oui. Sauf près de San José et aéroport, il y a moins de chevaux sur la route, de trous d'autruche, de jeux de ballons nocturnes... et plus de lumière.

Merci pour vos conseils, c’est grâce à tous vos conseils que j’ai pu organise mon voyage. RooOoo…

Votre site et forum sont très complets. Merci beaucoup. Bon allez, si vous insistez vraiment, un petit produit de terroir en soute et c’est réglé :-).

Les voyageurs s’orientent majoritairement côté Pacifique en février, ou ajoutent volontiers une ou deux destinations hors des sentiers battus. Période des grandes migrations dans les plaines du nord, Boca Tapada, Cano Negro ou même dans le parc du Palo Verde. Hors tourisme dans les montagnes autour de Turrialba, Orosi, Cachi, avec petits secrets de briefing. San Gerardo De Dota (pour le quetzal), San Gerardo de Rivas (randonnées, fromage, chocolat)…

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur 250 hôtels et 250 activités dans le pays !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation