Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour tout le monde,

Voici une proposition de voyage réalisé par mes soins, pour un voyage en novembre avec ma petite amie (dans le PDF en PJ).

Globalement, nous aimons surtout la nature, l'observation des animaux, la nourriture, l'évasion, la détente (le sport aussi avec modération^^). Côté transport, on préfère le bus/bateau/avion plutôt que la voiture pour plus de tranquillité (et pour dépenser notre budget ailleurs!).

Pour les résa envisagées, je me suis basé sur les activités proposées par toutcostarica et par le guide lonelyplanet. J'ai laissé 3-4 jours de libre à fin histoire d'avoir une marge de manoeuvre sur le planing (qui n'est pas obligé d'être suivi à la lettre!)

Ce planning vous parait-il intéressant? Trop chargé, ou au contraire pas assez? Pensez-vous que l'on rate des incontournables sur le trajet? Avez-vous eu de bonnes/mauvaises expérences concernant nos résas envisagées? N'hésitez pas à faire vos commentaires! A bientôt!

Vues : 114

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Simon,

Le PdF, c'est pratique sauf pour répondre sur le forum !

Voici une proposition de voyage réalisé par mes soins, pour un voyage en novembre avec ma petite amie (dans le PDF en PJ).

Globalement, nous aimons surtout la nature, l'observation des animaux, la nourriture, l'évasion, la détente (le sport aussi avec modération^^). Côté transport, on préfère le bus/bateau/avion plutôt que la voiture pour plus de tranquillité (et pour dépenser notre budget ailleurs!). C'est généralement un très mauvais calcul, si la raison est budgétaire.

Pour les résa envisagées, je me suis basé sur les activités proposées par toutcostarica et par le guide lonelyplanet. J'ai laissé 3-4 jours de libre à fin histoire d'avoir une marge de manoeuvre sur le planing (qui n'est pas obligé d'être suivi à la lettre!) Vers la fin novembre, il commence à y avoir un peu plus de monde, mais ça devrait aller, à deux.

Ce planning vous parait-il intéressant? Trop chargé, ou au contraire pas assez? Pensez-vous que l'on rate des incontournables sur le trajet? Avez-vous eu de bonnes/mauvaises expérences concernant nos résas envisagées? N'hésitez pas à faire vos commentaires! A bientôt!

Jour 2 : l'accès par Moin est impossible en partant à 9h de San José : l'unique bateau au départ de Moin est vers 10h et il faut compter 3h30-4h pour le bus avec changement à Limon... Et attention à ce parcours, certains aiment, d'autres moins (mal au dos, température extrême, pluie possible, bateau pressé souvent... et long -4h- et cher).

Nous aimons beaucoup Casa Marbella et les hôtes. Sauf qu'il arrive à cet hôtel au bord de l'eau d'être facilement dans l'eau après une belle ondée.

Jour 5 : Sleeping indian, dans la Fortuna (bof, donc visite bof bof) et rapport qualité-prix bof/bof.

Jour 6 : sans guide pour Cerro Chato

Jour 7 : pas d'option bains de boue connue à Arenal. Et c'est surtout une activité de soirée.

Jour 10 : Britt propose un spectacle, pas une visite de plantation. Viser plutôt Doka ou autre, même si l'accès est plus compliqué sans véhicule.

Jour 11 pas le lundi, en novembre. Tôt, et plus de 2h à prévoir !

Mono Azul peu pratique.

Jour 12 : 4 à 5h en bus entre Quepos et Ojochal, un village sans centre. Vous risquez de marcher dans la boue.

Drake : pas sûr de comprendre le choix d'hébergement sans véhicule.

Jours à San José ? Bon... Je sais que vous avez pas mal de jours, mais quand même.

Victimes du lonely, c'est plus que probable...

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation