Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Suite à vos propositions extraordinaire autant les unes que les autres, j'ai préparé mon petit programme de 8 jours pour le cadeau d'anniversaire de ma maman.
Réservation de voiture chez vous pour 2 personnes du 4 juin matin tôt au 9 juin le soir. Cela veux dire que nous devons avoir une carte de crédit ?
Jour 1 (3-4 juin) : Arrivé à 14h50 à l'aéroport de San José. Réservé une navette si possible de l'aéroport à votre Hôtel "Chez Pierre Ville" car j'aurais bien envie de réserver 1 nuit à votre hôtel pour avoir un petit débriefe. ;-) Ensuite on s'installe à l'hôtel gentiment et petit tour au centre de San José. (1 nuit)
Jour 2 (4-5 juin) : Départ tôt le matin pour la Tortuguero, vous nous conseillé de réserver l'activité du parc National Tortuguero ? ou si je réserve seule un hôtel là-bas, cela suffit ? Je voudrais qu'on puisse voir si possible les tortues. (1nuit)
Jour 3 (5-6 juin) : Départ direction Parc National du volcan Poas. 1er volcan à découvrir :-D. Que conseillez-vous comme activité là-bas ? (1 nuit)
Jour 4 (6-7 juin) : Direction les plaines de San Carlos à destination du village de la Fortuna et visite du 2ème volcan Arenal. Que conseillez-vous comme activité ? (1 nuit)
Jour 5 (7-8 juin): Découvert du Lac Arenal avant d'aborder la façade pacifique pour redescendre au sud jusqu'au village Santa Elena. (1 nuit)
Jour 6 (8-9 juin) : Départ vert la côte pacifique, direction la péninsule de Nicoya. Nous allons dormir à la Playa Samara. Avez vous une activité Marine à proposer (ou nous pouvons voir des jolies et gros poisson marin) ? ( 1 nuit)
Jour 7 (9-10 juin) : Retour le 9 juin au soir à San José chez vous ou je voudrais volontier également réserver une chambre et vous rendre la voiture.
Jour 8 (10 juin) : Direction l'aéroport. Vol à 16h30.
Voilà, voilà le petit programme que j'ai organisée d'après toutes les info que j'ai trouvé un peu partout. Quand pensez-vous ? cela est faisable ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide et conseilles ! :D
Salutations,
Mayssa Cherif
Balises :
Bonjour Mayssa,
RooOoo ! Mes chevilles vont rougir :-).
Suite à vos propositions extraordinaire autant les unes que les autres wowow, j'ai préparé mon petit programme de 8 jours pour le cadeau d'anniversaire de ma maman. Sympa !
Réservation de voiture chez vous pour 2 personnes du 4 juin matin tôt au 9 juin le soir. Ok soit 6 jours réellement sur place. Cela veux dire que nous devons avoir une carte de crédit ? Oui, c'est obligatoire pour tous les loueurs officiels (pour le dépôt de la caution). Et de toute manière très conseillé pour un voyage à l'étranger...
Jour 1 (3-4 juin) : Arrivé à 14h50 à l'aéroport de San José. Réservé une navette si possible de l'aéroport à votre Hôtel "Chez Pierre Ville" car j'aurais bien envie de réserver 1 nuit à votre hôtel pour avoir un petit brief. Ok pensez à réserver ;-) Ensuite on s'installe à l'hôtel gentiment et petit tour au centre de San José. Chez Pierre ville est à Alajuela, plutôt un petit tour dans le centre d’Alajuela alors ;-). Sinon, Chez Pierre San José... c'est possible aussi (1 nuit)
Jour 2 (4-5 juin) : Départ tôt le matin pour Tortuguero, vous nous conseillez de réserver l'activité du parc National Tortuguero ? encoreutilfalluquejelepusse...ou si je réserve seule un hôtel là-bas, cela suffit ? Possibilité de réserver un lodge tout inclus, ou sinon consultez même la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Je voudrais qu'on puisse voir si possible les tortues. Oui tortues luths normalement... (1nuit)
Jour 3 (5-6 juin) : Départ direction Parc National du volcan Poas. 1er volcan à découvrir :-D. Que conseillez-vous comme activité là-bas ? Euh remonter en vallée centrale va vous faire retraverser le plat de nouilles. Plutôt commencer par le volcan Poas et ensuite aller à Tortuguero non ? Surtout que le volcan Poas ferme tôt (dernière entrée utile 14h... quand le cratère est de bonne humeur) (1 nuit)
Jour 4 (6-7 juin) : Direction les plaines de San Carlos à destination du village de la Fortuna ok et visite du 2ème volcan Arenal. Il y en a un deuxième volcan Arenal qui a poussé dans la nuit ? ;-)... Que conseillez-vous comme activité ? Randonnée, sources thermales, ponts suspendus, tours de nuits et autres. En tous cas beaucoup trop pour une seule journée. 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). (1 nuit)
Jour 5 (7-8 juin): Découverte du Lac Arenal bon... avant d'aborder la façade pacifique pour redescendre au sud jusqu'au village Santa Elena. Santa Elena de Monteverde ? Par le tour du lac 4h (1 nuit)
Jour 6 (8-9 juin) : Un matin à Monteverde (quand même ?) ou départ dès le matin ? :-( Départ vers la côte pacifique, direction la péninsule de Nicoya. Nous allons dormir à la Playa Samara. 4h Avez vous une activité Marine à proposer (ou nous pouvons voir des jolies et gros poissons marin) ? plusieurs partenaires dans la liste Premium ( 1 nuit) Snorkeling sur Isla Chora, départ plage en kayak ?
Jour 7 (9-10 juin) : Retour le 9 juin au soir à San José Alajuela est plus proche de l’aéroport chez vous ou je voudrais volontiers également réserver une chambre et vous rendre la voiture. Ok
Jour 8 (10 juin) : Direction l'aéroport. Vol à 16h30. Ben pourquoi pas le Poas ce dernier jour ? (il faut garder le 4x4).
Voilà, voilà le petit programme que j'ai organisé d'après toutes les infos que j'ai trouvé un peu partout. Quand pensez-vous ? cela est faisable ?
5 destinations en 6 jours … pour GI sur-entraîné ! Il va falloir sortir la hache et trancher dans le vif, réorganiser.
Normalement, 2 destinations, 3 max si pas trop éloignées... Les temps de trajet sont longs au Costa Rica, avec un itinéraire comme ça vous allez passer... votre temps sur les routes et pistes. Mais comme je comprends que vous souhaitez aussi tenter des activités...
Merci beaucoup d'avance de votre aide et conseils ! :D Con mucho gusto. 6 jours, c'est un crève-coeur.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup. :-)
Du coup, est-il mieux que je supprime l'idée du Volcan Poas ou de supprimé la Fortuna ? pour qu'on aille plus le temps de faire nos visites ? et passer peut-être 1 jours de plus à la Fortuna (vu qu'il y a pleins de choses a visiter).
J'ai peut-être une idée, j'ajoute 1 nuit à la Fortuna et supprime le parc national de poas puis directement direction playa samara et nous verrons si nous avons le temps d'aller visiter à la fin le volcan ?
Je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.
Mayssa Cherif
Bonjour Mayssa,
Con gusto.
Merci beaucoup. :-)
Du coup, est-il mieux que je supprime l'idée du Volcan Poas ou de supprimé la Fortuna ? pour qu'on aille plus le temps de faire nos visites ? et passer peut-être 1 jours de plus à la Fortuna (vu qu'il y a pleins de choses a visiter).
Wow, tout dpend de vous. Mais Poas est une découverte assez rapide du plus grand cratère actif facilement visitable du monde, Arenal est un site où on reste un peu de temps, la zone réservant beaucoup d'activités. Un peu comme comparer un musée et une station de ski...
J'ai peut-être une idée, j'ajoute 1 nuit à la Fortuna et supprime le parc national de poas puis directement direction playa samara et nous verrons si nous avons le temps d'aller visiter à la fin le volcan ?C'est une idée, Poas se placerait très bien le dernier jour.
Je vous souhaite une très belle journée et à bientôt. Pareillement !
100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par