Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

alors à nous de nous lancer également pour vous demander des conseils sur notre itinéraire.

avant tout j'ai un problème de connection au site, je suis inscrite depuis nov 2011 (a peu près) et j'ai l'impression qu'il ne me retrouve pas, aussi j'ai re-crée un contact aujourd'hui donc je ne sais pas si je ne fais pas doublon.

nous sommes 2 familles l'une avec 2 parents et une fille de 7ans et l'autre famille une maman avec ses enfants de 14 ans et 11 ans), nous arrivons le samedi 28 juillet (nous arrivons à l'aéroport le soir à 18H51 et normalement une navette est programmée via Toutcostarica pour venir nous chercher ou nous avons réservé notre première nuit à l'hotel de Pierre en ville (1 chambre pour 4 et une pour 2). nous avons demandé à avoir la carte premium

Le lendemain (a priori a 8h30) nous avons loué auprès de vous un toyota prado pour nous 6.

Et là , grand dilemme on ne sait pas trop par quoi commencer....

le 29 ce n'est pas la peine d'aller apparemment sur Poas nous aurons la voiture plus tard et si nous l'avons plus tôt nous ne pourrons pas bénéficier de votre briefing donc...on pense partir direction Orosi, Irazu aller voir bien entendu le volcan mais également le monumento guyabo , un tour pour voir des cultures de café ? et dormir le soir du 29 et du 30 dans la région (orosi lodge, ou grand pas ou sanchini ?).

Ensuite descendre du mardi 31 au dimanche 5 vers cahuita (3 nuits) et puerto viejo (2 nuits) ou bien restez au même endroit les 5 nuits (El colibri, ou alby lodge ou casa moabi ?) en profiter pour aller a l'Avarios sactuay, un tour dans le parc, les plages, du vélo et bien envie d'aller faire un tour chez les bribri.

Le dimanche 5 et lundi 6 aout nous avons un impératif nous avons loué 2 nuits au don quichotte.

Mardi 7 au 8 nous envisageons de partir vers l'Arenal et là cela se complique : aller a El castillo (2 nuits) (essence arenal, el castillo dorado, madgetic lodge ?) , baldi hot spring ou autres, ecoglide ?

et ensuite aller directement au volcan tenorio (2 nuits le 9 et le 10 aout) pour aller voir le rio celeste et ensuite aller a monteverde (2nuits au cabinas paris confort le 11 et le 12 ?) pour aller se balader et aller sur les ponts suspendus (selvatura).

Puis direction tarcoles pour un stop de 1 nuit le 13 (voir les crocos et les aras)

puis Uvita le 14 et le 15 (en espérant voir des baleines c'est un peu l'objectif)

ensuite retour le 16 a l'hotel chez Pierre Poas (cette fois) , le 17 au matin avant de rendre la voiture aller au volcan poas et farniente jusqu'a notre départ le samedi 18 en milieu d'après midi. A moins que de votre hotel il soit facilement accessible d'y aller le 18 au matin puisque nous aurons rendu la voiture  et dans ce cas là nous aurons une nuit de plus ailleurs.

sinon autre option , on laisse tomber Monteverde et on part vers Playa Conchal il parait que c'est pas mal, est ce que cela vaut le coup !

le choix est difficile et je ne sais pas si on peut tout faire, sachant qu'en plus nous avons 3 enfants .

ou alors nous ne le faisons pas dans le bon sens mais nous avons déjà réservé nos 2 nuits au don quichotte et du coup je ne vois pas comment faire autrement.

merci d'avance de vos précieux conseils

a bientot

map

 

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Pierre,

Regardons tout ça !

alors à nous de nous lancer également pour vous demander des conseils sur notre itinéraire.

avant tout j'ai un problème de connection au site, je suis inscrite depuis nov 2011 (a peu près) et j'ai l'impression qu'il ne me retrouve pas, aussi j'ai re-crée un contact aujourd'hui donc je ne sais pas si je ne fais pas doublon. Un petit mot d'explication : il y a 2 sites différents. Le blog (vous y êtes bien inscrite depuis le 21/10/2011), qui permet de lire les centaines de comptes-rendus des visiteurs vous ayant précédés. Et ce forum, qui permet de poser les questions. Ce sont malheureusement 2 sites différents, il faut s'inscrire aux deux sites. Ben oui. Désolé... Je vais essayer de corriger ça cette année, mais ce n'est pas super-facile. Vous y êtes, en tout cas.

nous sommes 2 familles l'une avec 2 parents et une fille de 7ans et l'autre famille une maman avec ses enfants de 14 ans et 11 ans), nous arrivons le samedi 28 juillet (nous arrivons à l'aéroport le soir à 18H51 et normalement une navette est programmée via Toutcostarica pour venir nous chercher ou nous avons réservé notre première nuit à l'hotel de Pierre en ville (1 chambre pour 4 et une pour 2). nous avons demandé à avoir la carte premium ok

Le lendemain (a priori a 8h30) nous avons loué auprès de vous un toyota prado pour nous 6. ok

Et là , grand dilemme on ne sait pas trop par quoi commencer.... ah, ça commence bien :-))

le 29 ce n'est pas la peine d'aller apparemment sur Poas nous aurons la voiture plus tard et si nous l'avons plus tôt nous ne pourrons pas bénéficier de votre briefing donc... Le briefing Chez Pierre commence à 7h30 pour cette raison. Venant d'Europe, vous êtes en général largement réveillés, décalage horaire oblige... Vous pouvez être sur la route à 8h30 et au cratère du Poas juste après 9h... Il nous arrive de faire les briefings la veille au soir pour les départs matinaux. Dans un petit resto. Il faut dans ce cas partir dès livraison de la voiture...

Maintenant, si vous allez vers la vallée d'Orosi, heureusement, le 29/07 est un dimanche. Le trafic sera tranquille. Revers de la médaille : le dimanche, si le temps est beau, les volcans Poas et Irazu sont aussi des destinations des "ticos", les costariciens. Il arrive qu'on attende un peu avant d'entrer, l'accès étant limité en nombre de personnes en simultané. Surtout vrai à partir de 10h-10h30. on pense partir direction Orosi, Irazu aller voir bien entendu le volcan mais également le monumento guyabo , un tour pour voir des cultures de café ? La vallée est superbe, et vous serez effectivement sur une route alternative vers les Caraïbes. Guayabo : ne pas s'attendre à un site pré-colombien majeur, d'autant qu'on ne sait pas grand chose sur les occupants du site, ce site étant éteint fin XIV, soit avant l'arrivée des colons. On parle de recouvrir les vestiges, qui se dégradent. En revanche, toute la région est superbe et préservée, n'hésitez pas à vous y perdre. S'il est visible, vous verrez le cratère du Turrialba et sa colonne de fumée blanche.  et dormir le soir du 29 et du 30 dans la région (orosi lodge*, ou grand pas* ou sanchiri* ?). Orosi lodge : consensuel, très belle vue, valeur sûre. Grand'Pas : idéal pour attaquer l'Irazu le matin tôt. Sanchiri : belle vue des chambres, moins sélect.

Ensuite descendre du mardi 31 au dimanche 5 vers cahuita (3 nuits) et puerto viejo (2 nuits) ou bien rester au même endroit les 5 nuits (El colibri*, ou alby lodge sympa aussi, mais 4 bungalows seulement, réserver bien en avance ou casa moabi* ?) en profiter pour aller a l'Avarios sactuary la balade en barque sur le rio reste sympa, mais les derniers développements depuis le décès du fondateur nous laissent un peu perplexe (prix et côté Disney); en général, nous essayons de ne jamais dire de mal et de nous concentrer sur ce qui a de bons retours, mais les retours des scientifiques y ayant séjourné en tant que bénévoles n'ont pas été positifs, un tour dans le parc, les plages, du vélo et bien envie d'aller faire un tour chez les bribri alors Casita Moabi*, ils sont en contact privilégié depuis des années et feu le créateur de Casa moabi a reproduit une "casita" indienne. Et l'excursion sera à -15% avec la Carte Premium aussi !

N'oubliez pas le Jaguar Rescue Center, à Playa Cocles, au sud de Puerto Viejo. Pas cher, il y a tout ou presque... sauf les jaguars. Vous verrez les bébé paresseux et singes hurleurs de très près... Et là, les scientifiques sont positifs, donc nous encourageons. Attention : dernière visite à 11h.

Il y a aussi un petit parc privé au nord de Cahuita qui vaut le déplacement (Tree of life).

Et une plateforme dans les arbres à Manzanillo, un peu chère mais qui a de bons premiers retours.

Le dimanche 5 et lundi 6 aout nous avons un impératif nous avons loué 2 nuits au don quichote. ok

Mardi 7 au 8 nous envisageons de partir vers l'Arenal et là cela se complique : aller a El castillo (2 nuits) (essence arenal*, el castillo dorado*, madgetic lodge ? ?) , baldi hot spring sources chaudes, très bon choix de fin d'après-midi en familles : il y en a pour tout le monde, et le dîner à volonté est sympa. L'hôtel ? Trop américain pour beaucoup ou autres, ecoglide (bien aussi en famille... sauf que vous allez aussi à Monteverde. Alors ça se discute) ?

Il fallait aller dans le secteur El Castillo impérativement il y a 3 ans, lorsque les bombes du volcan Arenal dévalaient les flancs du sud-ouest. Le spectacle était fabuleux. Aujourd'hui, ce n'est plus une obligation, car le volcan ne se manifeste plus que par des fumerolles. Le site d'El Castillo, perché en haut d'une piste, continue de plaire beaucoup par les vues sur le lac Arenal, le volcan Arenal et le Cerro Chato. Mais si c'est trop loin pour vous, ce n'est plus une obligation.

et ensuite aller directement au volcan tenorio (2 nuits le 9 et le 10 aout) ok pour aller voir le rio celeste et ensuite aller a monteverde (2nuits au cabinas paris confort* L'accueil et le petit déjeuner mémorable le 11 et le 12 ?) pour aller se balader et aller sur les ponts suspendus (selvatura*). ok !

Puis direction tarcoles pour un stop de 1 nuit le 13 (voir les crocos et les aras) ok

puis Uvita le 14 et le 15 (en espérant voir des baleines c'est un peu l'objectif)

ensuite retour le 16 a l'hotel chez Pierre Poas (cette fois) , le 17 au matin avant de rendre la voiture aller au volcan poas et farniente jusqu'a notre départ le samedi 18 en milieu d'après midi. A moins que de votre hotel il soit facilement accessible d'y aller le 18 au matin puisque nous aurons rendu la voiture  et dans ce cas là nous aurons une nuit de plus ailleurs. Il vaudrait mieux garder la voiture, à 6... Ca sera négociable au dernier moment, pas d'inquiétude.

sinon autre option , on laisse tomber Monteverde et on part vers Playa Conchal il parait que c'est pas mal, est ce que cela vaut le coup ! C'est sympa. Un peu loin. En réalité, Playa conchal ressemble un peu à Cahuita. Les jeunes préféreront les tyroliennes de Santa Elena/Monteverde, c'est presque certain (il ne faut pas y aller que pour les ponts suspendus).

le choix est difficile et je ne sais pas si on peut tout faire, sachant qu'en plus nous avons 3 enfants . A part le rafting classe III et IV (âge minimum 12 ans) et peut-être le parc du Corcovado à moins de 8 ans si l'enfant n'est pas habitué à marcher dans la chaleur et à rester calme, il n'y a aucune contre-indication pour les familles au Costa Rica.

ou alors nous ne le faisons pas dans le bon sens mais nous avons déjà réservé nos 2 nuits au don quichotte et du coup je ne vois pas comment faire autrement.

Magnifique travail de recherche, vraiment superbe.

merci d'avance de vos précieux conseils

* recommandé par les voyageurs du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica

 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation