Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Tout d'abord, félicitions pour ce site si riche et si sympathique !

Nous sommes une famille de 4 (dont 2 "enfants" de 21 et 24 ans). Nous aimons découvrir les pays mais aussi farnienter et ne pas toujours enchainer les visites.

Nos vacances au Costa Rica sont prévues du 6 aout au 7 septembre, car une petite particularité : l'un des enfants doit repartir en France avant les autres (le 29 aout)

Pour l'instant, j'ai beaucoup lu et regarder les avis des uns et des autres, et j'ai "sorti" un petit itinéraire qui est sûrement améliorable, d'où l'attente de vos précieux conseils.

Arrivée le 6 : logement chez Pierre (j'ai bien reçu votre devis pour la voiture)

Départ vers Uvita (en s'arrêtant à Quépos - pont des crocodiles) du 7 au 11 . Le 8 : Parc Marino Bellano (sans sortie baleines), cascades et plages - le 9 : parc Manuel Antonio - le 10 : repos

Arenal La Fortune du 11 au 13 ou 14 ? le 12 : Arenal 1968 et Mystico Arenal Handing Bridges. Le 13 : las termalitas ou sources Chollin ou sources del Bosque ? Est-ce envisageable d'enchainer directement l'après midi vers Bijagua ou vaut-il mieux partir le 14 au matin ?

Bijaya : J1 Parc Tenerio/Rio Celeste - J2 : ponts suspendus Heliconia Lodge - idem : peut-on repartir directement l'après midi vers Rincon de la Vieja ou 1 nuit supplémentaire est-elle nécessaire ?

Rinco de la Vieja : quelle entrée du parc privilégier ? - Sources chaudes de Guachipelin ?

En route pour Samara pour une pause de 7 jours tranquilles en alternant "balades" et farniente

Volontairement, j'ai fait l'impasse sur Monteverde, car je trouve que ça ressemble plus à un passage obligé pour tour operator, mais peut-être que je me trompe ...

Ensuite 5 jours entre Montezuma et Santa Teresa en passant par Paquero (compte tenu de la saison, je pense que c'est préférable ?)

Le 29, ferry et arrêt à la Poas (par contre, si la météo n'est pas favorable, avez-vous des alternatives) avant de déposer le fils à l'aéroport en fin d'après-midi

Le 30, en route vers les Caraibes. J'envisageais de passer 3 jours sur Isla Colon au Panama. Est-ce possible de faire la route depuis l'aéroport et de passer la frontière ce même jour ?

Du 3 au 7 : Cahuita : parc et autres ?

Merci d'avance pour vos commentaires

Patricia

Vues : 47

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patricia,

Alors...

Tout d'abord, félicitions pour ce site si riche et si sympathique ! RoooOo !

Nous sommes une famille de 4 (dont 2 "enfants" :-) de 21 et 24 ans) Compris. Nous aimons découvrir les pays mais aussi farnienter et ne pas toujours enchainer les visites. Pura vida...

Nos vacances au Costa Rica sont prévues du 6 aout au 7 septembre wow, car une petite particularité : l'un des enfants doit repartir en France avant les autres (le 29 aout) ok

Pour l'instant, j'ai beaucoup lu et regarder les avis des uns et des autres, et j'ai "sorti" un petit itinéraire qui est sûrement améliorable, d'où l'attente de vos précieux conseils. C'est parti

Arrivée le 6 : logement chez Pierre (j'ai bien reçu votre devis pour la voiture

Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

Départ vers Uvita (en s'arrêtant à Quépos - pont des crocodiles) du 7 au 11 . Le 8 : Parc Marino Bellano Ballena (sans sortie baleines c'est pourtant la meilleure période de l'année...), cascades et plages - le 9 : parc Manuel Antonio prendre les entrées en ligne à l'avance. - le 10 : repos

Arenal La Fortune secteur Arenal... La Fortuna est un village touristique sans charme. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Compter une grosse traversée de 6h30- entre Uvita et Arenal.

du 11 au 13 ou 14 ? le 12 : Arenal 1968 ok et Mystico Mistico Arenal Handing Bridges avec guide. Le 13 : las termalitas mmm ou sources Chollin Choyin, elles sont maintenant privatisées tellement c'était devenu la foire, cela reste les plus abordables (et réduction Premium, déjà 20US$ économisés ! ou sources del Bosque ? C'est vraiment loin d'Arenal, et surtout pour les locaux en fin de semaine Est-ce envisageable d'enchainer directement l'après midi vers Bijagua ou vaut-il mieux partir le 14 au matin ? On peut arriver le 13 après-midi dans le secteur pour visite le matin à l'ouverture (respecter l'heure de réservation, pour le parc de Tenorio)

Bijaya Bijagua : J1 Parc Tenerio/Rio Celeste - J2 : ponts suspendus Heliconia Lodge après Mistico ? - idem : peut-on repartir directement l'après midi vers Rincon de la Vieja ou 1 nuit supplémentaire est-elle nécessaire ? 2h, faisable en après-midi, oui. Rincon se visite comme Tenorio, avec réservation et prise des entrées en ligne. L'accès pour les manifestations volcaniques est Las Pailas, fermé le lundi.

Rinco de la Vieja : quelle entrée du parc privilégier ? cf plus haut- Sources chaudes de Guachipelin ? Sorties du réseau solidaire à la demande des voyageurs

En route pour Samara pour une pause de 7 jours tranquilles en alternant "balades" et farniente Royal.
Petit secret tortues hors tourisme.

Volontairement, j'ai fait l'impasse sur Monteverde, car je trouve que ça ressemble plus à un passage obligé pour tour operator, mais peut-être que je me trompe ... oui... Il suffit de fuir les deux grandes réserves privées... il y en a d'autres bien mieux. Mais les jeunes aiment beaucoup Monteverde, entre tyroliennes etc.

Ensuite 5 jours entre Montezuma et Santa Teresa Strictement pour le surf, sur ces dates en passant par Paquero Paquera (compte tenu de la saison, je pense que c'est préférable ? la rivière Bongo au nord de Santa Teresa ne passera pas...)

Le 29, ferry et arrêt à la Poas Difficile de placer le Poas en après-midi départ du sud de la péninsule de Nicoya... (par contre, si la météo n'est pas favorable, avez-vous des alternatives) avant de déposer le fils à l'aéroport en fin d'après-midi Malin.

Le 30, en route vers les Caraibes. J'envisageais de passer 3 jours sur Isla Colon au Panama. Est-ce possible de faire la route depuis l'aéroport et de passer la frontière ce même jour ? Les véhicules ne traversent pas les frontières. On peut prévoir plutôt de filer vers Caraïbes sud côté Costa Rica pour traverser pendant 3 jours et revenir...

Du 3 au 7 : Cahuita : parc et autres ? Plein d'autres, justement, c'est bien nécessaire, oui. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire baisser le budget...

Merci d'avance pour vos commentaires Passer par Puerto Jimenez (plages, baleines etc) ? Tortuguero est normalement sur une bonne période.

Et oui, terminer par les Caraïbes : le Pacifique est déjà capricieux en août, et de ce côté toujours, plus on attend, plus c'est compliqué.

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation