Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je suis en train de construire un itinéraire pour un voyage prévu pour le mois d’août prochain du 4 au 24. Ce voyage se fera à 3 personnes sur la base d'une location de 4x4 (déjà réservé par votre intermédiaire). Je me suis documenté pour définir les étapes principales,néanmoins vos conseils éclairés seraient les bienvenus pour valider ces choix et pour me suggérer des activités sur les différentes étapes. De plus compte tenu du climat du mois d’août rendant la praticabilité de certaines pistes aléatoire voire impossible j'ai besoin de clarifier 2 liaisons en fin de circuit.

Donc en l'état actuel des choses notre circuit pourrait s'articuler comme suit:

• dimanche 4 août: arrivée à l'aéroport par le vol AM0690 à 10h30. J'ai réservé une navette par votre intermédiaire pour nous conduire à l'hotel "chez Pierre tradition". Après midi détente prévue à San José.
  • lundi 5 août : briefing matinal à l’hôtel puis visite de la ville ( mercado central, musée de l'or,...)
  • mardi 6 août: livraison matinale du véhicule de location et route vers Cahuita via Guapiles,Siquires et Puerto Limon. Hotel El Colibri Rojo.
  • mercredi 7 août: parc national cahuita et plages . Hotel El Colibri Rojo.
  • jeudi 8 août : piste vers Manzanillo avec arrêts plages Cocles, Chiquita et Punta Uva. Hotel El Colibri Lodge.
  • vendredi 9 août: parc refugio national de vida silvestre Gandoca-Manzanillo. Hotel El Colibri Lodge.
  • samedi 10 août : route pour Orosi via Puerto Limon, Siquires ,Turialba et juste avant Paraiso j'aimerais quitter la route 10 pour prendre la route 224 pour visiter la Finca Cristina et faire le tour du lago de Cachi. Hotel Orosi Lodge.
  • dimanche 11 août: route pour Dominical via Paraiso , Cartago et ensuite la route 2 avec des arrêts éventuels ( parc Los Quetzales , ou autres ...). hotel Villas Rio Mar.
  • lundi 12 août: visite éventuelle refugio national de fauna Hacienda Baru et route vers Ojochal. Hotel Diquis Del Sur.
  • mardi 13 août: route pour Tarcoles avec arrêt à Uvita.(Je ne pense pas faire de stop au parc manuel Antonio qui me semble trop tourisme de masse). Hotel à Playa Agujas Villa Majolana.
  • mercredi 14 août: route pour Punta Arenas et traversée par le Ferry vers Paquera ( à ce propos en visitant le site de réservation de la compagnie de ferry il est demandé de fournir le numéro d'immatriculation du véhicule pour effectuer la réservation. S'agissant d'un véhicule de location je ne connais pas ce N° ...) . Hotel  Vista Las Islas.
  • Jeudi 15 août : visite parc refugio national Curu et plage environnantes . Hotel Vista Las Islas.
  • vendredi 16 août: C'est là que le bas blesse car j'imaginais pouvoir relier Puerto Carillo (ou je séjournerai les 18 et 19 août par la piste littorale et faire un stop de 2 nuits (les 16 et 17 août) sur une des plages sympas sur le chemin. Mais c'était sans compter les fureurs du Rio Bongo entre autres à cette période de l'année. Est ce que ma seule alternative pour rejoindre Puerto Carillo est de passer par la route 21 depuis Paquera jusqu'à Nicoya pour replonger ensuite vers Samara et Puerto Carillo?

En supposant cette première interrogation levée je poursuis le parcours,

• dimanche 18 août: Puerto Carillo . Hotel Cabinas El Colibri
  • lundi 19 août: Puerto Carillo et plages voisines. Hôtel Cabinas El Colibri.
  • mardi 20 août: piste vers Nosara. Visite du refugio national silvestre Ostional avec, nous l'espérons, la chance de pouvoir y observer les tortues de Ridley. Hotel Villa Mango. 
  • mercredi 21 août: Autre interrogation importante. Je souhaiterai faire la longue étape Nosara/La Fortuna via Samara,Nicoya,Puente La Amistad, puis la route 1 vers Canas, puis la 142 vers Tilaran, le tour de la laguna de Arenal et la Fortuna. Est ce que cette route est faisable dans la journée? Si OK étape à Arenal Hotel Selvita Lodge ou autre si étape sur la route.
  • jeudi 22 août:La Fortuna et environs . Hotel Selvita Lodge .
  • vendredi 23 août: route La Fortuna / Alajuela. restitution véhicule à l'hotel "aéroport chez Pierre". Hotel "aéroport chez Pierre".
  • samedi 24 août: navette vers l'aéroport organisé par Pierre. Vol AM 0691 pour Mexico à 11h30.

Vous remerciant par avance de vos précieux conseils

Cordialement. Eric

Vues : 166

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eric,

On a encore le temps pour Août… :-)

Je suis en train de construire un itinéraire pour un voyage prévu pour le mois d’août prochain du 4 au 24 ok. Ce voyage se fera à 3 personnes sur la base d'une location de 4x4 ok (déjà réservé par votre intermédiaire Bien pour l'anticipation :-) ). Je me suis documenté sur le blog ToutCostaRica ? :-) pour définir les étapes principales, néanmoins vos conseils éclairés seraient les bienvenus pour valider ces choix et pour me suggérer des activités sur les différentes étapes ok. De plus compte tenu du climat du mois d’août rendant la praticabilité de certaines pistes aléatoire ça dépend où... voire impossible j'ai besoin de clarifier 2 liaisons en fin de circuit. ok

Donc en l'état actuel des choses notre circuit pourrait s'articuler comme suit: Voyons ça,

dimanche 4 août: arrivée à l'aéroport par le vol AM0690 à 10h30 ok. J'ai réservé une navette ok par votre intermédiaire pour nous conduire à l'hotel "chez Pierre tradition" ok. Après midi détente prévue à San José.

lundi 5 août : briefing matinal à l’hôtel oui puis visite de la ville ( mercado central Un gag du Routard : sous des immeubles et difficilement respirable, musée de l'or,... A la rigueur… Mais bon… ). En général, quand les voyageurs viennent au Costa Rica, c'est pour tout sauf les villes… Surtout San José, au charme plus qu'incertain… :-(. 1 seul nuit sur place suffit normalement. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

• mardi 6 août: livraison matinale du véhicule de location et route 5h vers Cahuita via Guapiles, Siquirres et Puerto Limon. Hotel El Colibri Rojo. Dans la liste des 250 hébergementsrecommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica
  • mercredi 7 août: parc national cahuita et plages ok. Hotel El Colibri Rojo. ok
  • jeudi 8 août : piste vers Manzanillo avec arrêts plages Cocles, Chiquita et Punta Uva ok. Hotel El Colibri Lodge L'autre ?
  • vendredi 9 août: parc refugio national de vida silvestre Gandoca-Manzanillo Hotel El Colibri Lodge. ok
  • samedi 10 août : route pour Orosi via Puerto Limon, Siquirres ,Turrialba et juste avant Paraiso j'aimerais quitter la route 10 pour prendre la route 224 pour visiter la Finca Cristina ok et faire le tour du lago de Cachi. Hotel Orosi Lodge
  • dimanche 11 août: route pour Dominical via Paraiso , Cartago et ensuite la route 2 avec des arrêts éventuels ( parc Los Quetzales Saison moyenne pour le Quetzal, et plutôt très tôt qu'en milieu de journée... Donc bof, ou autres ... Voir briefing). hotel Villas Rio Mar ok.
  • lundi 12 août: visite éventuelle refugio national de fauna Hacienda Baru Possible même en après-midi ! Retour de nuit et route vers Ojochal. Hotel Diquis Del Sur ok.
  • mardi 13 août: route pour Tarcoles avec arrêt à Uvita.(Je ne pense pas faire de stop au parc manuel Antonio qui me semble trop tourisme de masse Début Beuh... quand on sait comment le visiter, c'est sans souci ! Voir briefing. Le parc est limité à 5-600 entrées max simultanées avec des randonnées possibles + les plages… Comparé aux 80 000 visiteurs d'un parc EuroDisney… :-( ). Hotel à Playa Agujas Villa Majolana
  • mercredi 14 août: route pour Punta Arenas Puntarenas et traversée par le Ferry vers Paquera (à ce propos en visitant le site de réservation de la compagnie de ferry il est demandé de fournir le numéro d'immatriculation du véhicule pour effectuer la réservation Exact ! S'agissant d'un véhicule de location je ne connais pas ce N° ... Une fois arrivé au pays, vous aurez largement le temps de réserver :-) ) . Hotel  Vista Las Islas ok.
  • Jeudi 15 août : visite parc refugio national Curu Isla Tortuga aussi ? et plage environnantes. Hotel Vista Las Islas. ok
  • vendredi 16 août: C'est là que le bas blesse car j'imaginais pouvoir relier Puerto Carillo Carrillo (ou je séjournerai les 18 et 19 août Court ! par la piste littorale Mmm ! En août ? Gros doute que les pistes saisonnières passent… ll y a une grosse rivière à traverser (le Rio Bongo). Il faudra certainement faire le tour par l'est de la Péninsule, donc interminable. et faire un stop de 2 nuits Non. (les 16 et 17 août) sur une des plages sympas sur le chemin. Mais c'était sans compter les fureurs du Rio Bongo entre autres à cette période de l'année Clairement ! Presque toujours impraticable en cette saison. Est ce que ma seule alternative pour rejoindre Puerto Carillo est de passer par la route 21 depuis Paquera jusqu'à Nicoya pour replonger ensuite vers Samara et Puerto Carrillo ? Oui :-(. Compter environ 3h30 par l'est !

En supposant cette première interrogation levée Noyée :-) je poursuis le parcours,

• dimanche 18 août: Puerto Carrillo . Hotel Cabinas El Colibri
  • lundi 19 août: Puerto Carrillo et plages voisines ok. Hôtel Cabinas El Colibri.
  • mardi 20 août: piste Mmm ! vers Nosara Visite du refugio national silvestre Ostional avec, nous l'espérons, la chance de pouvoir y observer les tortues de Ridley Possible en août, quelques nuit par mois suivant les phases de lune. Mais parfois une rivière infranchissable juste avant Ostional. Il faut garer le véhicule avant et finir la piste à pied (il y a un pont piéton)  Hotel Villa Mango. ok
  • mercredi 21 août: Autre interrogation importante. Je souhaiterai faire la longue étape Nosara/La Fortuna via Samara,Nicoya,Puente La Amistad, puis la route 1 vers Canas, puis la 142 vers Tilaran, le tour de la laguna de Arenal et la Fortuna. Est ce que cette route est faisable dans la journée? Compter 6h Si OK La journée, étape à Arenal Hotel Selvita Lodge ok ou autre si étape sur la route. Les sources chaudes en soirée en arrivant ?
  • jeudi 22 août : La Fortuna et environs Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Hotel Selvita Lodge. ok
  • vendredi 23 août: route La Fortuna / Alajuela 2h30+. restitution véhicule à l'hotel "aéroport chez Pierre" Débriefing
  • samedi 24 août: navette vers l'aéroport organisé par Pierre ok. Vol AM 0691 pour Mexico à 11h30.

Les 2 angles extrêmes du pays, les 2 côtes, avec 10-11 destinations, c'est un parcours très très vaste et compliqué pour 18 jours pleins. A la limite du réalisable. 

Vous remerciant par avance de vos précieux conseils Un bon coup de sécateur pour alléger le parcours ?

Une idée sur cette période est d'inverser le parcours. Un poil plus facile côté Pacifique, aucun changement côté Caraïbes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation