Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
voici la suite ...
là je sais pas ce qui est le mieux dormir plusieurs nuits entre Quepos et Uvita de façon a faire parc Caraca, parc Manuel Antonio, parc Marino Ballena, chutes Nauyaca, cascades de diamantes ou bien faire par étapes? car ma question est comment faire les visites ou les balades en laissant nos bagages dans la voiture? pas prudent du tout...
Aussi nous aimerions faire 1 nuit au Corcovado (sirena) et peut être 2 pour faire l'excursion a l'ile de Cano
ensuite remonter vers San gerardo de dota pour 1 nuit et pour finir nous voudrions voir le cratere Irazu
je pense ne pas pouvoir aller coté caraibes pas assez de temps et surtout préférons passer plus de temps dans la foret, nous aimons la nature et pas la foule des plages trop touristiques.
merci pour vos réponses
Nathalie
Balises :
Bonjour Nathalie,
Alors...
là je sais pas ce qui est le mieux dormir plusieurs nuits entre Quepos et Uvita de façon a faire parc Caraca Carara, le matin avec guide, parc Manuel Antonio, parc Marino Ballena, chutes Nauyaca, cascades de diamantes assez éloigné de Dominical ou bien faire par étapes? car ma question est comment faire les visites ou les balades en laissant nos bagages dans la voiture? pas prudent du tout... Au Costa Rica, il faut prévoir les étapes qui fonctionnent avec les sites touristiques visés. Il est rare de prévoir des excursions avec les bagages dans le véhicule. Mais si cela se doit (ce qui peut être le cas quand même), alors on choisit un parking surveillé. Voir briefing Chez Pierre comment faire...
Aussi nous aimerions faire 1 nuit au Corcovado (sirena) et peut être 2 pour faire l'excursion a l'ile de Cano En fait, on s'approche de Drake pour une excursion en bateau départ le lendemain tôt vers la station de rangers de La Sirena de Corcovado, avece possiblement une nuit sur place. Et le jour d'après, Isla Del Cano.
On peut aussi, quand on aime se plonger dans la jungle tropicale à la rencontre de la grande faune, prévoir 3 jours
ensuite remonter vers San gerardo de dota pour 1 nuit et pour finir nous voudrions voir le cratere Irazu
je pense ne pas pouvoir aller coté caraibes pas assez de temps et surtout préférons passer plus de temps dans la foret, nous aimons la nature et pas la foule des plages trop touristiques. Tortuguero et les Caraïbes sud sont potentiellement plus arrosés en janvier que le Pacifique (cela se passe normalement bien, mais quand on tombe mal, ce que beaucoup ignorent, alors on peut perdre une ou plusieurs journées). Mais ce sont des secteurs de forêt dense, verte toute l'année, de la faune partout... et moins touristiques qu'un Manuel Antonio ou même un Rincon accès principal.
Peut-être bien reformaliser le parcours, en décomposant les trajets (en après-midi quand c'est possible), et en prévoyant les excursions au départ d'hébergements suffisamment clairs pour donner un avis.
Car au final, cela semble rapide, Alajuela, près de Bajos del Toro, Arenal, Tenorio, Rincon, Samara, Carara/Tarcoles, Manuel Antonio, Dominical/Uvita/San Isidro del General (Diamantes), Drake/Corcovado, San Gerardo de Dota, Cartago/Irazu...
Cela peut faire lourd. Sans même aller côté Caraïbes
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
merci pour les renseignements, je suis consciente que c'est encore très flou, je reconsidère les choses et je reviens vers vous avec mon choix d'excursions.
bonsoir,
Nathalie
j'ai renvoyé un message pour nouveau itinéraire et conseil l'avez vous eu? merci car je souhaite réserver au plus vite merci
bonjour,
j'ai repris mon itinéraire et vous le soumet pour infos:
16/01 arrivée San Jose 21h20 transfert et dodo chez pierre réservé
17/01 après le briefing route vers volcan Poas, cascade de la Paz et éventuellement Bajos del Toro dodo chez pierre a nouveau (si possible car pas encore réservé)
18/01 route vers Sarrapiqui (Bajos del toro peut etre a faire ce jour c'est mieux?) isntallation Tirimbina lodge
19/01 visite Finca Sura et route vers La fortuna ou j'ai reservé hotel Villas vista 2 nuits
20/01 Observatoire du volcan Arenal Rando vers les coulées de laves
21/01 Rando cascade de la fortuna ou Parc Arenal ponts suspendu route vers Tenorio dodo Catara Bijagua lodge
22/01 Parc Tenorio Rio celeste rando cascade route vers Rincon de la vieja ( pas trop loin je crois donc possible seulement 1 nuit a Tenorio?) et dodo a Rinconcito lodge 3 nuits
23/01 faire le Parc Rincon de la vieja secteur Paillas
24/01 Parc secteur Santa maria
25/01 route vers Monteverde installation hotel Camino verde 2 nuits (réservé)
26/01 visite Curri Cancha que nous allons reservé avec guide francophone si possible?
27/01 route vers Quepos dodo Serenity hotel 2 nuits (pas encore réserve mais dispo pour l'instant)
28/01 visite parc Manuel Antonio
29/01 peut etre Rainmaker comme activité et dodo a Hacienda Baru pour 2 ou 3 nuits
30/01 Parc Ballena ou chutes de Nauyaca
Apres je sais pas trop comment organiser le Corcovado
Est il possible d'avoir une excursion de Sierpe pour une nuit sur le Corcovado?
et retour vers San jose la nuit du 03/02 je reserverai chez pierre
et nuit 02/02 vers San gerardo de dota
merci de m'indiquer si la première partie du circuit est réalisable tel quel
et infos surtout sur les possibles excursions au corcovado, jai peur que sur une journée se soit trop court pour apprecier les choses qu'en dites vous?
Bonjour Nathalie,
Alors...
j'ai renvoyé un message pour nouveau itinéraire et conseil l'avez vous eu? Il était le suivant sur la pile, comme on dit... merci car je souhaite réserver au plus vite merci Comme tous ceux qui sur le forum arrivent en janvier.
j'ai repris mon itinéraire et vous le soumet pour infos:
16/01 arrivée San Jose 21h20 transfert et dodo chez pierre réservé ok
17/01 après le briefing oui route vers volcan Poas prendre en line, cascade de la Paz et éventuellement Bajos del Toro Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! dodo chez pierre a nouveau (si possible car pas encore réservé) Eviter de revenir sur ses pas. De Bajos del Toro, il est plus facile de rejoindre Sarapiqui ou La Virgen ou Chilamate que retourner sur Alajuela.
18/01 route vers Sarrapiqui (Bajos del toro peut etre a faire ce jour c'est mieux?) isntallation Tirimbina lodge bon
19/01 visite Finca Sura ok et route vers La fortuna ou j'ai reservé hotel Villas vista 2 nuits
20/01 Observatoire du volcan Arenal Rando vers les coulées de laves Voir briefing
21/01 Rando cascade de la fortuna C'est une rando de 1000 marches (la moitié à remonter, donc...) ou Parc Arenal ponts suspendu avec guide, alors route vers Tenorio dodo Catara Catarata Bijagua lodge
22/01 Parc Tenorio Rio celeste rando cascade route vers Rincon de la vieja ( pas trop loin je crois donc possible seulement 1 nuit a Tenorio? Possible, oui. Même si certains découvrent la région et regrettent de passer trop vite (Cano Negro, les pistes avec vues sur le lac Nicaragua, les plantations et réserves, les cavalcades etc) et dodo a Rinconcito lodge 3 nuits ok
23/01 faire le Parc Rincon de la vieja secteur Paillas Pailas. Se prend en ligne, lire ici.
24/01 Parc secteur Santa maria Voir briefing...
25/01 route vers Monteverde Essayer de se déplacer en après-midi dès que c'est possvible. installation hotel Camino verde 2 nuits (réservé)
26/01 visite Curri Curi Cancha que nous allons reservé avec guide francophone si possible? Petit secret par mail privé.
27/01 route vers Quepos dodo Serenity hotel 2 nuits (pas encore réserve mais dispo pour l'instant) ok,
300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
28/01 visite parc Manuel Antonio Un dimanche ? Réserver, même lien.
29/01 peut etre Rainmaker comme activité et dodo a Hacienda Baru pour 2 ou 3 nuits ok
30/01 Parc Ballena ou chutes de Nauyaca ok
Apres je sais pas trop comment organiser le Corcovado
Est il possible d'avoir une excursion de Sierpe pour une nuit sur le Corcovado? De Sierpe, on peut aller en journée au Corcovado. C'est exigeant (il faut arriver au lever du jour sur Sierpe, donc départ avant 5h de Dominical, 2h30 de bateau dans chaque sens, 5h de marche... et encore rentrer sur Dominical de nuit). Mais pour dormir à La Sirena de Corcovado, c'est au départ de Drake, alors.
Et s'il existe des excursions au départ d'Uvita vers le Corcovado, ce sont des excursions en journée qui s'arrêtent à la station de San Pedrillo de Corcovado... Les amateurs de faune et surtout de grande faune recherchent La Sirena de Corcovado !
Réserver les excursions dans le secteur, il y a un nombre d'entrées limité. Et bien sûr, confort rudimentaire (nuitée rustique !) voire effort (saut à l'arrivée dans la mer, randonnées par 40° à l'ombre sans ombre et 000% d'humidité...).
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
et nuit 02/02 vers San gerardo de dota Il faut sacrifier le 02/02, alors, pour rejoindre San Gerardo de Dota. C'est loin de Drake.
et retour vers San jose la nuit du 03/02 je reserverai chez pierre ok
merci de m'indiquer si la première partie du circuit est réalisable tel quel
et infos surtout sur les possibles excursions au corcovado, jai peur que sur une journée se soit trop court pour apprecier les choses qu'en dites vous? Pour une nuit dans le Corcovado, il faut une nuit avant sur Drake, et une nuit après avant de remonter sur San Gerardo... donc 3 nuits disponibles.
Il va falloir serrer un peu certaines destinations pour faire de la place.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
ok pas de deuxième nuit a Alajuela mais est il possible de faire Poas, cascade de la Paz et Bajos del toro le même jour et être suffisamment tôt sur Poas après le briefing ?
de plus je n'ai pas pu avoir 3 nuits a Rinconcito lodge donc du coup pouriez vous me dire ou dormir en partant de tenorio pour me rapprocher de rincon de la vieja ? quel secteur?
et pour Manuel Antonio le dimanche peu pas faire autrement....
merci pour le guide
Bonjour Nathalie,
Alors...
ok pas de deuxième nuit a Alajuela mais est il possible de faire Poas, cascade de la Paz et Bajos del toro le même jour et être suffisamment tôt sur Poas après le briefing ? Le volcan est toujours imprévisible. Mais arriver tôt ou être puni est important surtout pendant 3-4 mois de l'année, nettement moins en janvier, où il reste souvent découvert... voire se découvre en matinée.
de plus je n'ai pas pu avoir 3 nuits a Rinconcito lodge ah donc du coup pouriez vous me dire ou dormir en partant de tenorio pour me rapprocher de rincon de la vieja ? quel secteur? Le plus simple, c'est Curubande, sur la route d'accès. Rappel : l'entrée se prend en ligne, et le parc est fermé le lundi.
Une autre option plus originale, c'est Finca La Anita, du côté est du volcan via Aguas Claras. Un peu plus loin pour entrer dans le parc Rincon, mais un site d'intérêt pour les vues sur le Rincon côté actif, et surtout l'immersion dans une plantation de cacao bio... plus que bio. Avec des hôtes passionnants.
Les deux options dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
et pour Manuel Antonio le dimanche peut pas faire autrement.... Alors...
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
re
si je reserve les 2 nuits d'hotel sur drake (cabinas pura vidas par exemple) pourriez vous m'aider dans la demarche de reservation pour bateau de sierpe à drake et tour a la Sirena merci
Bonjour Nathalie,
Alors...
si je reserve les 2 nuits d'hotel sur drake (cabinas pura vidas par exemple)
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
pourriez vous m'aider dans la demarche de reservation pour bateau de sierpe à drake Ce bateau (deux horaires par jour, le dernier à 15h30+ vers Drake) ne se réserve pas ! et tour a la Sirena Là, il suffit de contacter un des 3 partenaires du réseau solidaire, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. C'est tout simple. La Picolina, Pacheco, Drake Divers...
merci
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par