Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Cela fait un moment que je souhaite immigrer. Apres divers voyages, j ai choisit le Costa Rica.
Par contre, je sais qu il est difficile d'y trouver du travail pour un étranger.

A Paris, je suis psychologue à l'hôpital, diplômée de l'université et je fais aussi de la formation en psychiatrie auprès en école d'infirmiers et professionnels de santé. 
Je ne trouve rien sur les équivalence et les possibilités dans ce milieu. Pourriez vous m’éclairer ?

Y a t il des psychologues en institutions ? En libéral ?

Mes publications et colloques seront-ils un atout pour mon dossier de résidence ?

j espère arriver a faire avancer mon projet :)

Vues : 414

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Virginie,

Allons-y...

Cela fait un moment que je souhaite immigrer émigrer ? Apres divers voyages, j ai choisit le Costa Rica.
Par contre, je sais qu il est difficile d'y trouver du travail pour un étranger. C'est sûr, le travail des étrangers est très réglementé, surtout pour le mode salarié et les professions règlementées.

A Paris, je suis psychologue à l'hôpital, diplômée de l'université et je fais aussi de la formation en psychiatrie auprès en école d'infirmiers et professionnels de santé. 
Je ne trouve rien sur les équivalence et les possibilités dans ce milieu. Pourriez vous m’éclairer ?

Y a t il des psychologues en institutions ? En libéral ? Dans le pays réputé le plus heureux du monde, sans trop d'emprise de la folie consumériste, royaume de le petite entreprise individuelle et de la propriété privée et qui ne consomme presque pas de pilule pour la tête ? Ambitieux. Disons qu'une "étude de marché" s'impose.

Mes publications et colloques seront-ils un atout pour mon dossier de résidence ? Du tout, désolé. La fierté du Costa Rica n'est pas de faire venir des grands pontes, mais plutôt de former localement les professionnels dont il a besoin. Il y a une formation de psychologie à l'Université du Costa Rica... pour les costariciens.

Les critères pour obtenir une résidence et pour travailler sont très précis. Vous avez raison de vous renseigner. Je vous envoie par mail privé un contact.

j espère arriver a faire avancer mon projet :)

La meilleure émigration réussie, c'est celle dont le projet s'intègre dans les besoins et respecte le pays d'accueil.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation