Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous avons pris nos billets par IBERIA pour un voyage du 15 février au 1er mars 2014, il y a déjà deux mois, et il est temps, à mon sens de caler l'itinéraire et de faire les réservations nécessaires pour cette période. Voici donc un projet déjà bien avancé sur les étapes envisagées. Pourriez-vous m'en donner retour, je souhaite tout réserver pour ne pas perdre de temps en recherches et coups de fil sur place, le temps nous étant compté, vacances scolaires obligent... pour mon épouse.

J1 / Départ de Toulouse, arrivée à San Jose, (via Madrid bien sur) en soirée, nuit chez Pierre ville.

J2 / Perception 4x4, briefing et départ pour Tortuguero, 2 nuits à Casa Marbella, chez Daryl Loth

J3 / Parc de Tortuguero

J4 / Départ pour Puerto Viejo, 2 nuits à Coco Loco

J5 / Parc de Cahuita

J6 / Départ pour Las Horquetas de Saraquipi,

Rafting sur Rio Saraquipi

nuit à la Hacienda La Isla

J7 / Départ pour La Fortuna San Carlos

Chute de la Fortuna, détente au Tabacon Grand Spa

nuit à Arenal Oasis Lodge

J8 / Départ pour Parc Tenorio

Rio Celeste

nuit à Posada la Amistad

J9 / Départ pour San Jose

A-t-on le temps de se rendre au volcan Poas ?

restitution 4x4 ,nuit chez Pierre ville

J10 - 11 - 12 / Départ en bus pour Drake Bay

3 nuits chez Manolo ou Marenco Lodge

Rando Corcovado et Excursion à Isla del Cano

J13 / Retour avion - Depuis Drake Bay ou Palma Sur ?

Ville San Jose et musée de l'or

nuit chez Pierre Tropical

J14 / Vol à 14H30 pour retour via Panama City et Madrid

J15 / Arrivée à Toulouse et on rentre au fin fond du Périgord, retrouver un autre paradis vert.

Boulimiques ? Gourmands, c'est sûr, mais les sauts de puce sur la partie Nord sont faits pour cela. Le temps de transport le moins maîtrisé est le retour de Ténorio sur San José.

Merci pour la réponse à ma demande de devis 4x4. Nous sommes 2 donc la taille de la classe 2 doit suffire. Pour la puissance, vu l'itinéraire, suffisant ou bien plutôt classe 4 ?

Merci de vos conseils.

Claude

Vues : 282

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claude, bonjour Pierre,

Gps branché, coup d'oeil rétro, c'est parti.

Nous avons pris nos billets par IBERIA pour un voyage du 15 février au 1er mars 2014, il y a déjà deux mois, et il est temps, à mon sens de caler l'itinéraire et de faire les réservations nécessaires pour cette période. Voici donc un projet déjà bien avancé sur les étapes envisagées. Pourriez-vous m'en donner retour, je souhaite tout réserver pour ne pas perdre de temps en recherches et coups de fil sur place, le temps nous étant compté, vacances scolaires obligent... pour mon épouse. C'est prudent.

J1 / Départ de Toulouse, arrivée à San Jose, (via Madrid bien sur) en soirée, nuit chez Pierre ville. ok

J2 / Perception 4x4 Réception ?, briefing oui et départ pour Tortuguero, 2 nuits à Casa Marbella, chez Daryl Loth

J3 / Parc de Tortuguero ok

J4 / Départ pour Puerto Viejo, 2 nuits à Coco Loco ok

J5 / Parc de Cahuita ok

J6 / Départ pour Las Horquetas de Saraquipi, ok

Rafting sur Rio Sarapiqui 

nuit à la Hacienda La Isla Juste après l'intersection Santa Clara  ok

J7 / Départ pour La Fortuna San Carlos

Chute de la Fortuna, détente au Tabacon Grand Spa A voir en briefing Chez Pierre.

nuit à Arenal Oasis Lodge ok

J8 / Départ rapide pour Parc Tenorio 2h par l'est

Rio Celeste ok

nuit à Posada la Amistad 

J9 / Départ pour San Jose

A-t-on le temps de se rendre au volcan Poas ? Venant du Tenorio ? Il vaudrait mieux se rapprocher de San Miguel par exemple la veille.

restitution 4x4 ,nuit chez Pierre ville

J10 - 11 - 12 / Départ en bus pour Drake Bay oups, compliqué.

3 nuits chez Manolo ou Marenco lodge

Rando Corcovado et Excursion à Isla del Cano ok, réserver

J13 / Retour avion - Depuis Drake Bay ou Palma Sur ? Les 2.

Ville San Jose et musée de l'or

nuit chez Pierre Tropical ok

J14 / Vol à 14H30 pour retour via Panama City et Madrid

J15 / Arrivée à Toulouse et on rentre au fin fond du Périgord, retrouver un autre paradis vert. et les Meynardises.

Boulimiques ? Gourmands, c'est sûr, mais les sauts de puce sur la partie Nord sont faits pour cela. Le temps de transport le moins maîtrisé est le retour de Ténorio sur San José.

Bien optimisé, avec un risque sur le trajet bus.

Merci pour la réponse à ma demande de devis 4x4. Nous sommes 2 donc la taille de la classe 2 doit suffire.  Oui Pour la puissance, vu l'itinéraire, suffisant ou bien plutôt classe 4 ? Le Bego passe partout. Le classe 4, c'est plutôt pour le confort et le besoin d'espace.

Consultez les 150 activités à ne pas rater-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, et merci pour cet avis.

Simplement, quel est le risque bus exactement ?

J'ai lu que tracopa proposait des trajets réguliers au départ de San Jose jusqu'à Palma Norte  en 5 à 6 heures, (plutôt 6 je pense) puis 1/4 d'heure en taxi jusqu' à Sierpe puis le bateau à 15 h30.

Cette info est-elle toujours valable ou erronée ?

Par ailleurs, l'accès à l'aéroport de Drake Bay est-il aisé depuis le village ? Taxi possible ? C'est là qu'est le doute puisqu'à priori, on ne peut se rendre en voiture à Drake Bay.

A bientôt

Claude

Bonjour Claire, bonjour Claude,

C'est normalement ok.

Ne ratez pas le premier du matin (il n'y en a que 2 et le second arrive trop tard).

Et selon la date, il peut être bien plein... et il est facile de le rater.

L'aéroport est à quelques km, il y a bien sûr tous les transports faciles pour rejoindre Dake : 100% de ceux qui atterrissent à Aguijitas vont dormir à Drake.

Attention à la franchise bagage avion.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation