Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site qui est très riche de renseignements et conseils.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 15 ans, nous avons déjà pris nos billets pour le Costa Rica pour 12 jours en Avril 2015. Nous serons logés par une famille à Bagaces.

Nous arrivons à San José en fin d'après midi et nous avons prévu de passer notre 1ère nuit Chez Pierre suite à nos lectures sur votre forum. De même nous allons loué via votre site un 4x4.

A partir de Bagaces nous avons prévu de faire les visites essentiellement dans le Nord :

- Arenal

- Rio Celeste

- Monteverde

- Peninsule de Nicoya

- Manuel Antonio

- Torturego (peut-être)

- Baignades, plages

Rien n'est encore bien défini ni même l'ordre. Par contre nous avons une question qui à priori n'a pas été posée. Est-il réalisable de faire en un jour un site et rentrer le soir à Bagaces ? Ensuite comment réserver un guide ? sur place ? vaut-il mieux réserver à l'avance.

Enfin votre carte premium permet des réductions 15% sur l'entrée des réserves et parcs nationaux, est-ce sur tous les sites ou bien certains ne sont pas concernés par cette carte ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Elisabeth Garcia

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elisabeth,

Voyons voyons voyons...

Je viens de découvrir votre site qui est très riche de renseignements et conseils.

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 15 ans, nous avons déjà pris nos billets pour le Costa Rica pour 12 jours en Avril 2015. ok Nous serons logés par une famille à Bagaces. Grand comme ma poche.

8 rues sur 5 rues.

Nous arrivons à San José en fin d'après midi et nous avons prévu de passer notre 1ère nuit Chez Pierre suite à nos lectures sur votre forum. De même nous allons loué via votre site un 4x4.

A partir de Bagaces nous avons prévu de faire les visites essentiellement dans le Nord :

- Arenal 2h

- Rio Celeste 1h30

- Monteverde 3h

- Peninsule de Nicoya ben ça dépend où

- Manuel Antonio je perds le nord... :-) 3h30+

- Tortuguero (peut-être) Prévoir 4 jours pour inclure l'aller-retour et la découverte.

- Baignades, plages Le plus près pour la baignade sera Llanos de Cortes. Les plages sont quand même assez loin.

Rien n'est encore bien défini ni même l'ordre. Par contre nous avons une question qui a priori n'a pas été posée. Est-il réalisable de faire en un jour un site et rentrer le soir à Bagaces ? Vous avez les temps classiques aller simple ci-dessus. Au-delà de 2h (dans chaque sens), c'est lourd. Surtout pour des activités longues. Et problématique pour les destinations là où il faut arriver tôt. Ensuite comment réserver un guide ? sur place ? vaut-il mieux réserver à l'avance. En arrivant tôt, il y en a. Mais pour ces destinations, il est possible de faire sans. Si vous avez besoin d'un guide francophone, me le dire, je vous donnerai des contacts.

Enfin votre carte premium permet des réductions 15% sur l'entrée des réserves et parcs nationaux, est-ce sur tous les sites ou bien certains ne sont pas concernés par cette carte ? Sur les parcs nationaux ? Ah bon, j'aimerais bien, mais le gouvernement sera sans doute d'un autre avis... Les réductions de 15% s'appliquent sur les 200 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire, et les 100 activités à ne pas rater.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Le point fixe est un cauchemar pour la découverte extensive du pays. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation