Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir au Costa Rica du 8 Janvier au 23 Janvier 2025 (5 adultes)

et souhaiterions faire valider notre parcours afin de ne pas faire d'impair.

Nous souhaitons louer un véhicule le 9 et je viens d'envoyer une demande de devis à vos services, tout en sachant que nous prendrions la carte Premuim afin de bénéficier de vos avantages. 

En ce qui concerne l'achat de la carte Premium je suppose qu'il est préférable de ne pas attendre d'arriver au Costa Rica pour la récupérer si nous souhaitons avoir des avantages sur les hôtels et Parcs. J'ai vu que l'achat se faisait en ligne et comment la récupère t'on ? Quel est son coût ?  La premium assistance sert à quoi exactement ? Une seule carte est elle suffisante pour ma famille ?

une nuit à San José (chez Pierre si disponibilité à l'aller comme au retour). Une navette peut elle nous amener à la location et peut on récupérer le véhicule à la location et le rendre là bas au retour ?

Départ pour Tortuguero 9 au 11  avec dépot du véhicule à Pavona et arrivée à Tortuguero visite du Parc national  et canaux (comment réserver les activités à l'avance) Départ de Tortuguero le 11 à 9 H

Sarapiqui du 11 au 12 avec visite de la réserve Biologique de Tirimbina et pont suspendu ou réserve de Selva (à voir) et visite funca d'ananas si nous avons le temps

Est il possible de louer un hôtel sur la réserve ? sur booking nous avons du mal à trouver .Le séjour à Sarapiqui sur deux jours n'est il pas trop court ?

Du 12 AU 15 La Fortuna Arénal. Vise du parc suspendu de Mistico Arénal , cascade de la Fortuna et sources chaudes , éventuellement les grottes de Venado si ce n'est pas trop loin et interessant.

du 15 au 16 Monteverde visite de la forêt de nuage ; Monteverde ne nous semblait pas indispensable mais vu que nous souhaitons nous rendre à Samara cela va éviter trop de route.

Samara du 16 au 17 puis passage par Santa Teresa et Tamor du 17 AU 19 et retour par le Ferry de Puntaneras à Paquera. Comment se réserve le ferry est on sur d'avoir 5 places et passage du véhicule si nous ne réservons pas?

du 19 au 22  visite de Quepos et Manuel Antonio avec visite du Parc National, visite de la Mangovre, viste du parc national marin Ballena qui n'est semble t'il n'est pas très loin de Manuel Antonio;

Nous conseillez vous de prendre un hôtel à Quepos où à Manuel Antonio ?

Le 22 Retour  à San José , dépot du véhicule et départ le 23 avec la dernière nuit chez Pierre si possible.

En ce qui concerne l'achat de la carte Premium je suppose qu'il est préférable de ne pas attendre d'arriver au Costa Rica pour la récupérer si nous souhaitons avoir des avantages sur les hôtels et Parcs. J'ai vu que l'achat se faisait en ligne et comment la récupère t'on ? Quel est son coût ?  La premium assistance sert à quoi exactement ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses à toutes les questions que je me pose afin de préparer au mieux ce voyage;

Bien à vous 

Lydue

Vues : 57

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lydie,

Alors...

Nous avons pour projet de partir au Costa Rica du 8 Janvier au 23 Janvier 2025 (5 adultes) Parfait

et souhaiterions faire valider notre parcours afin de ne pas faire d'impair. ok !

Nous souhaitons louer un véhicule le 9 et je viens d'envoyer une demande de devis à vos services, tout en sachant que nous prendrions la carte Premuim afin de bénéficier de vos avantages. Pura vida

En ce qui concerne l'achat de la carte Premium je suppose qu'il est préférable de ne pas attendre d'arriver au Costa Rica pour la récupérer si nous souhaitons avoir des avantages sur les hôtels et Parcs. J'ai vu que l'achat se faisait en ligne et comment la récupère t'on ? C'est magique ! Plus aucune contrainte, vous la recevrez sur votre téléphone... Quel est son coût ? 5 adultes, tout dépend de combien de chambres vous utiliserez partout pendant le séjour. 1 seule Premium ToutCostaRica (70US$) suffit pour les réductions sur les activités de la liste, il faut 2 à 3 Premium selon qu'on demandera 2 ou 3 chambres chaque soir dans les différents hôtels. En prendre 2 (soit 100US$ au total, aucun hébergement ne vous fera de misère).  La premium assistance sert à quoi exactement ? Elle est embarquée dans Premium. C'est une assistance téléphonique/w/a en français, pour toute question sur place : choix de resto, petit secret, orientation si besoin d'une pharmacie ou si souci pendant le séjour... Une seule carte est elle suffisante pour ma famille ? cf plus haut.

Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

une nuit à San José (chez Pierre si disponibilité à l'aller comme au retour). Une navette peut elle nous amener à la location et peut on récupérer le véhicule à la location et le rendre là bas au retour ? En fonction de l'heure d'arrivée, prendre le véhicule en arrivant peut être une mauvaise idée. Il fait nuit tôt, et surtout quand on arrive d'Europe, trajet dans les pattes et décalage horaire, commencer par se plonger dans les affres de la capitale est rarement la meilleure idée. San José est loin de l'aéroport, et c'est un vrai plat de spaghettis...
La plupart des voyageurs du réseau reste sur Alajuela, navette, à l'arrivée, pour se faire livrer le lendemain matin directement, une fois frais et dispos. Et d'Alajuela, on peut shunter San José.

Départ pour Tortuguero 9 au 11  avec dépot du véhicule à Pavona et arrivée à Tortuguero visite du Parc national  et canaux (comment réserver les activités à l'avance Lire ici. Avec guide pour les visites du petit matin. C'est hors de la  période des pontes...) Départ de Tortuguero le 11 à 9 H 

Sarapiqui du 11 au 12 avec visite de la réserve Biologique de Tirimbina et pont suspendu C'est juste un pont pour traverser la rivière, rien à voir avec un site de ponts suspendus dans la canopée comme on peut le voir ailleurs ou réserve de Selva (à voir se réserve et avec guide) ou Selva Verde et visite funca Finca d'ananas si nous avons le temps la veille en arrivant juste ? Finca Sura, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Est il possible de louer un hôtel sur la réserve ? mmm ? Il y a un hébergement simple à Tirimbina, un autre à La Selva (il est à quelques encâblures de la réserve, mais pas à l'intérieur, seuls les chercheurs y dorment. Et Selva Verde est un lodge qui a sa propre réserve, qu'on visite... sur booking nous avons du mal à trouver. 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. On peut même dormir modestement à Finca Sura avec réduction Premium si on le demande gentiment... :-)

Le séjour à Sarapiqui sur deux jours n'est il pas trop court ? C'est classique, quand on s'y arrête. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. Rafting, descente du Sarapiqui en bateau à fond plat, cacao etc...

Du 12 AU 15 La Fortuna Arénal. Visite du parc suspendu de Mistico Arénal avec guide, toujours, cascade de la Fortuna beaucoup de monde en haute saison et toujours beaucoup de marches (500x2) et sources chaudes oui, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica , éventuellement les grottes de Venado si ce n'est pas trop loin et interessant. C'est assez loin et modeste (le pays est peu calcaire, on est loin de sites inoubliables...).

du 15 au 16 Monteverde visite de la forêt de nuage avec guide ; Monteverde ne nous semblait pas indispensable mais vu que nous souhaitons nous rendre à Samara cela va éviter trop de route. Mmm. On remplace 4h30+ de trajet entre Arenal et Samara par 3h30+ entre Arenal et Monteverde, puis 4h entre Monteverde et Arenal. Monteverde est un sommet difficile d'accès (piste 4x4), c'est tout sauf une halte en route... Possible en passant de 3 à 2 nuits sur Arenal, pour permettre 2 nuits sur Monteverde?
Et comme toujours, prévoir les trajets en après-midi...

Samara du 16 au 17 Mmm, non. Pas pour une nuit. 4 nuits et 3 jours, quand on va dans ce secteur... puis passage par Santa Teresa et Tamor Tambor du 17 AU 19 Il faut aussi 4 nuits pour le sud de la péninsule de Nicoya... et retour par le Ferry de Puntaneras à Paquera. Comment se réserve le ferry est on sur d'avoir 5 places et passage du véhicule si nous ne réservons pas? La moitié des places se réservent, donc en arrivant bien à l'avance, on monte toujours. Juste qu'en fin de semaine par exemple, c'est vite bien chargé... et que la réservation est sans surcoût (mais sans changement possible).

du 19 au 22  visite de Quepos et Manuel Antonio fermé le mardi, donc le 21/01/2025 avec visite du Parc National, visite de la Mangovre, viste du parc national marin Ballena qui n'est semble t'il n'est pas très loin de Manuel Antonio; Exact, mais il faut du temps (un jour pour Manuel Antonio, une grosse matinée sur Uvita pour une sortie dans Marino Ballena et une demi-journée pour la mangrove au nord de Quepos). Dolphin Tour pour les sorties vers les baleines et Iguana tours pour les sorties en kayak dans la mangrove de Damas. Dans la liste des 300 activités à ne pas rater...

Nous conseillez vous de prendre un hôtel à Quepos où à Manuel Antonio ? Quepos est un village sans charme, juste un peu moins cher que le secteur plus près du parc, où on trouve d'ailleurs des options plutôt luxueuses en majorité (mais pas seulement). 15mn en véhicule entre Quepos et le parc national...
Les entrées pour Manuel Antonio se prévoient  à l'avance.

Le 22 Retour  à San José Alajuela (San José est loin à l'est de l'aéroport) , dépot du véhicule et départ le 23 avec la dernière nuit chez Pierre si possible. ok

En ce qui concerne l'achat de la carte Premium je suppose qu'il est préférable de ne pas attendre d'arriver au Costa Rica pour la récupérer On peut commander et récupérer en briefing, mais depuis des changements magiques cette année, plus aucune difficulté, plus besoin de livraison physique... si nous souhaitons avoir des avantages sur les hôtels et Parcs. J'ai vu que l'achat se faisait en ligne et comment la récupère t'on ? Sur le téléphone ! Quel est son coût ?  La premium assistance sert à quoi exactement ? cf plus haut ! Et si besoin, demander à se faire rappeler pour des questions de calage ou s'organiser...

Je vous remercie à l'avance de vos réponses à toutes les questions que je me pose afin de préparer au mieux ce voyage; 
A disposition.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation