Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Après un premier séjour de 3 semaines au Costa Rica en Janvier/Février 2024, que nous avons beaucoup aimé, en partie grâce à vos conseils, briefing, assistance, hôtel, activités, nous envisageons de revenir à la même période, pour une durée similaire en 2025

Même si ce n'est pas la période idéale, nous aimerions faire Tortuguero ( pas de tortue ) et la côte Caraïbes ( pas seulement pour la plage ) et de là aller 3/4 jours sur les iles de Bocas del Toro, au Panama, mais je ne sais pas comment m'y prendre, peut on rendre la voiture de location ailleurs qu'au point de retrait,  frontière, transfert sur les iles, d'où partir et ou revenir ? pouvez vous me conseiller.

Au retour du Panama, nous pensons aller dans la vallée centrale et ensuite dans le Golfo Dulce.

Ceci n'est qu'une ébauche de ce que l'on aimerait faire et je n'est pas encore étudié le nombre de jours nécessaire par secteur.

A bientôt,

Michel

Vues : 289

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

Alors...

J'ai besoin de votre aide, car suite à vos remarques, je n'arrive pas à planifier mon itinéraire. Voyons ça...

Pour ce qui est du secteur Caraïbes, (Puerto Viejo de Talamanque, Cahuita), je sais que c'est rapide, mais arrivant de Bocas del Toro, c'est sur ma route pour Tortuguerro Tortuguero, c'est pourquoi j'opte pour 2 nuits seulement. Compris. Garder en tête que la période est parfois bien compliquée, même, sur ces destinations de l'est du pays.

Pour Puerto Viejo de Sarapiqui, vous me dites que 2,5 jours, c'est très confortable, mais en fait ce ne sont pas 2,5 jours mais 1,5 jour sur mon projet correct, de plus vous me parlez d'une matinée supplémentaire dans le secteur Bijagua, pour Cano Negro, mais si je rajoute une matinée cela me décale pour Manuel Antonio et je m'y trouve un mardi, jour de fermeture. Zut. Compris...

L'option serait peut être, après Bijagua de partir vers la vallée centrale, Orosi, San Gérardo de Rivas, San Vito, peut être abandonner l'étape Puerto Jimenez et retour par Manuel Antonio. Si on arrive par Bocas, c'est une idée. Sinon, autre option : de Tortuguero, descente par Orosi etc et remontée par Manuel Antonio etc en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mais cela reste très vaste si on conserve Sarapiqui en fin de boucle, dans ce cas.

Qu'en pensez vous, et pouvez vous me dire ce que vous feriez, Dans tous les cas un petit coup de ciseaux, oui. Et si on prévoit San Vito, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre après Tortuguero.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Après réflexion, je pense supprimer l'étape Tortuguero, donc après Puerto Viejo de Talamenca, je pars vers Orosi et je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Orosi
San Gerardo de Rivas
San Vito
Puerto Jimenez
Manuel Antonio
Bijagua
Puerto viejo de Sarapiqui
Aéroport Alajuela


Deuxième solution
Après Puerto Viejo de Talamanca, je pars pour Puerto Viejo de Sarapiqui et je fais les mêmes étapes en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour terminer par Orosi vers aeroport Alajuela.
La première solution est légèrement plus longue, mais évite trafic de San José le dernier jour .
Qu'en pensez vous ?
Je définirai la durée de chaque étape, en tenant compte de toutes vos remarques, une fois, mon circuit arrêté.
Dans un échange précédent vous me parlez à Bijagua d'une matinée à Cano Nègro, est-ce que le même hébergement peut faire pour Tenorio et Cano Negro
Entre Bijagua et Puerto Viejo de Sarapiqui, est-ce qu'un détour par Boca Tapada vaut le coup ?

A Puerto Viejo de Sarapiqui, si je ne fais pas Tortuguero, je voudrais faire un tour en bateau est-ce qu'il y a plusieurs solutions ou seulement le tour de 1h30 avec Aventuras Challenger. Y a t'il des tours privés ?
Quel serait le meilleur endroit pour séjourner, sachant que je voudrais faire, le tour en bateau, la Selva verde, les aras et peut-être en fonction du sens du circuit, le dernier jour passer par la réserve biologique de Tirimbina, avant d'aller à l'aéroport.

A bientôt, et merci pour votre aide 

Michel 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation