Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Tout d'abord merci pour ce super site web ! J'ai lu pas mal de témoignages et j'ai aussi vu tout ce que vous proposiez en termes d'activités avec le pack premium ! Pas mal ! J'aimerais tout de même avoir votre avis sur notre itinéraire car j'ai quelques doutes... je suis sûre que vous pouvez nous apporter vos petits conseils :). Nous partons du 21 août au 4 septembre 2019 (cette année donc !). Nous passons par vous pour le 4X4 :D Nous voulons allier aventure et détente donc ne pas trop courir non plus :)
Jour 1 (21/08): arrivée à l'aéroport d'Alajuella et installation à notre BNB à San josé
Jour 2 (22/08) : briefing si possible le matin et récupération du véhicule. Nous comptions après partir pour voir le volcan Irazu (mais est ce que ca vaut le coup car on n'arrivera pas aux aurores la bas...), voir Cartago et les plantations de café (Cafe Cristina vivement recommandé donc on y va !).
Jour 3 (23/08) : route pour Tortuguero et installation au BNB. Nous comptions partir le matin pour arriver l'après midi à Tortuguero, faire une sieste et voir la nuit la ponte des tortues :) J'ai vu que vous aviez un contact de guide français (Raphael?) -> serait-ce possible que vous nous le transmettiez ? Avez vous la liste des activités qu'elle propose et les tarifs ?
Jour 4 (24/08) : visite en empruntant les canaux/le fleuve sur un canoe + visite du parc pour voir la faune et la flore (à voir si votre guide propose cela aussi)
Jour 5 (25/08) : Tour du chocolat à tortuguero
Jour 6 (26/08) : visite du village de tortuguero + temps libre pour profiter de la pura vida
Jour 7 (27/08) : départ en matinée pour MONTEVERDE et installation au BNB tranquillement
Jour 8 (28/08) : Selvatura park avec les tyroliennes et les ponts suspendus
Jour 9 (29/08) : Réserve Curi-Cancha (pareil j'ai entendu dire que vous aviez un guide francophone (Jessica?) si c'est possible d'avoir son contact par mail) et essayer de voir le quetzal resplendissant (mon rêve) et cascade San Luis
Jour 10 (30/08) : Départ pour la péninsule Nicoya et intallation au BNB (à côté de la playa del Carmen, côté ouest !)
Jour 11 (31/08) : Réserve de Cabo blanco
Jour 12 (1/09) : Journée à Montezuma : pourquoi pas faire la Montezuma Waterfall + la réserve !
Jour 13 (2/09) : si vous avez des idées ? Nous pensions faire quelques plages s'il fait beau :)
Jour 14 (3/09) : retour à San José et installation au BNB
Jour 15 (4/09) : je me demande si ca vaut le coup de faire le volcan poas en matinée... J'ai vu que ça durait 20 minutes et je trouve cela cher ... qu'en pensez-vous ? Avez vous des meilleurs plans ou des petits secrets ?
Autre itinéraire avec changement pour les jours suivants :
Jour 2 (22/08) : départ pour Tortuguero en BUS et installation au BNB. Nous souhaiterions participer à un briefing le matin. Serait ce possible d'allier briefing et départ en bus (pour ne pas louper le dernier bus partant de Cariari) ? (Je respire par le nez :D)
Jour 3 (23/08) : visite en empruntant les canaux/le fleuve sur un canoe + visite du parc pour voir la faune et la flore (à voir si votre guide propose cela aussi) + ponte des tortues le soir
Jour 4 (24/08) : Tour du chocolat à tortuguero + visite du village tortuguero
Jour 5 (25/08) : Départ pour la fortuna ou el castillo (que conseillez-vous ?). L'idée est de passer par guapilès pour récupérer le 4X4 et donc économiser les jours de tortuguero où on ne va pas l'utiliser
Jour 6 (26/08) : On profite des sources chaudes, des cascades et/ou du volcan arenal ! Pura vida !
Jour 7 (27/08) : départ pour MONTEVERDE -> au niveau de la route c'est praticable ? Combien de temps met-on (j'ai vu entre 1h30 et 4h ca fait large !)
Jour 8-9-10-11-12 identiques à l'autre itinéraire
Jour 13 (2/09) Départ pour San josé et installation au BNB
Jour 14 (3/09) : Volcan Irazu aux aurores cette fois !, Cartago et les plantations de café (Cafe Cristina vivement recommandé donc on y va !). D'autres idées pour égayer la journée ? Ou sinon on se repose tranquillement et on trie les photos !
Jour 15 (4/09) : Volcan Poas le matin (possible de le faire avec nos backpacks ? comme on quitte notre airbnb, on ne va pas les laisser dans la voiture...) et rendu voiture à l'aéroport. Attente pour l'avion :'(
Le gros changement entre les deux itinéraires est une étape à La fortuna/Arenal et des économies sur la location du 4X4 :)
Merci pour votre disponibilité et votre gentillesse !! A bientôt !
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par