Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

je cherche l'information suivante que je n'ai pas encore trouvée en préparant notre voyage en famille au Costa Rica pour août de cette année : quelle(s) plage(s) seraient bonnes pour la baignade au mois d'août sur la côte pacifique.

Cela pourra nous aider pour programmer quelques nuitées à proximité.

Merci à tous de vos réponses éclairées.

Vues : 1898

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'arrive du Costa Rica, la plage Carillo a coté de Samara et de toute beauté.. Elle est déserte et c'est sublime..

Bonjour Sébastien,

Tout dépend ce que vous cherchez.

Vous avez 2 enfants assez jeunes; j'imagine, que c'est plus la baignade elle-même dans un bel environnement (et éventuellement de la faune) qui vous intéressent, que le jet ski, la plongée, le surf ou le kite-surf. Mais bon, on ne sait jamais. Revenez vers moi je me trompe.

Manuel Antonio en août, c'est vraiment bien.

Pensez aussi au Golfo Dulce, tout au sud il y a quelques plages somptueuses au calme, à l'abri du tourisme.

Diane a raison : Carillo et Samara sont très intéressantes, car bien protégées et vraiement belles. Les singes hurleurs ne sont pas loin. Et ce que peu de gens savent et qui d'ailleurs ne pose aucun problème de sécurité, c'est qu'il y a des crocodiles à proximité. Nous avons pu les observer lors d'un survol à basse altitude le mois dernier.

Tamarindo est facilement baignable, aussi.

Et puis plein de petits secrets, comme Curu (entre Paquera et Tambor), Playa Ventana (près d'Ojochal) etc...

Vous avez le choix.

N'oubliez pas que plus que les vagues et les courants (signalés et ne présentatn pas de réel danger si on sait réagir), c'est le soleil qui est le principal ennemi des enfants sur la plage...

Vous trouverez beaucoup d'autres idées de belles plages familiales en parcourant les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Le but est bien de passer quelques jours de baignade tranquille (pas de sport d'eau) voire un peu de snorkelling (PMT).

Bien cordialement à tous.

nous nous avons été à Parrita au Clandestino...wowww..nous avons adoré. Piscine et plage très belle juste en face de l’hôtel. Parrita est près de plusieurs choses à visiter.

Bonjour Sonia,

Le Clandestino fait maintenant aussi partie des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte premium ToutCostaRica.

Grâce aux retours de voyageurs comme vous. Merci.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation