Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum et je suis de plus en plus confuse sur mon itinéraire :s

J'arrive le 8 et je vais chez pierre tropical. Le 9 on part en 4x4 pour volcan poas et ensuite pour La fortuna (jusqu'au 11). Ma 1ere question, pour le choix de l’hôtel, il y a des hôtels a El castillo où apparemment la nuit on peut voir de la lave... Est-ce que ça arrive souvent de voir des coulées de lave ou c'est rare? En fait je trouverais ça génial d'en voir, mais je trouve el castillo loin de la ville de la fortuna.

Par la suite, mon itinéraire à changer beaucoup de fois... Je voulais faire Monteverde et Manuel Antonio mais comme je n'ai pas bcp de temps et j'ai décidé d'enlever monteverde. Ensuite, je me suis intéressée à la côte Caraibe, ça a l'air vraiment plus mon genre et je crois que la plongée en apnée y est meilleure. Bref mon hésitation est qu'en janvier, il y a apparemment beaucoup de pluie... et comme c'est l'hiver au Québec, j'aimerais avoir du soleil :) Bref, je me suis dis, que je pourrais attendre à mon arrivée comment sont les conditions météos. Est-ce que ça sera trop tard si je réserve à la dernière minute mon hôtel?? Ou avez-vous une autre option qui ressemblerait à la région de Cahuita, pueto Viares mais sur la côte pacifique?

Mon amie m'a dit que la péninsule de nicoya c'est vraiment beau... mais j'ai de la difficulté à m'y retrouver... je ne veux pas me retrouver dans un endroit hyper américanisé... Si je décide de faire la péninsule, quels sont les endroits à ou l'on retrouve forets, plage et des animaux? Et les beaux villages? Et c'est à combien de temps de Arenal?

Ouff! c'est tout pour l'instant, espérant que j'y vois plus clair! Merci :)

Christine

Vues : 290

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Dé-confusionnons :-).

Bonjour! J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum et je suis de plus en plus confuse sur mon itinéraire :s 

J'arrive le 8 et je vais chez pierre tropical. Le 9 on part en 4x4 pour volcan poas et ensuite pour La fortuna (jusqu'au 11). Ma 1ere question, pour le choix de l’hôtel, il y a des hôtels a El castillo où apparemment la nuit on peut voir de la lave... Est-ce que ça arrive souvent de voir des coulées de lave ou c'est rare? En fait je trouverais ça génial d'en voir, mais je trouve el castillo loin de la ville de la fortuna. Ah, cela va être simple de clarifier. Si vous avez prêté attention à ce forum, il est souvent rappelé que les projections de bombes incandescantes quasi-permanentes du volcan Arenal... se sont calmées il y a 3 ans, maintenant. Le secteur Castillo était effectivement incontournable, maintenant, la nuit, tous les volcans sont gris. El Castillo a beaucoup de charme de par la multiple exposition lac Arenal/ volcan Arenal et même  Cerro chato souvent. Mais plus de projections visibles de nuit. Donc tout le pourtour du volcan a le même intérêt. Sinon, être proche du petit village touristique de La Fortuna est un impératif très modéré (litote)...

Par la suite, mon itinéraire à changé beaucoup de fois... Je voulais faire Monteverde et Manuel Antonio mais comme je n'ai pas bcp de temps et j'ai décidé d'enlever monteverde. Ensuite, je me suis intéressée à la côte Caraibes, ça a l'air vraiment plus mon genre et je crois que la plongée en apnée y est meilleure qu'à Monteverde ? Oui. Sans hésitation :-). Bref mon hésitation est qu'en janvier, il y a apparemment beaucoup de pluie... et comme c'est l'hiver au Québec, j'aimerais avoir du soleil :) Alors soyons plus précis. Il fait en général 32°C en janvier aux Caraïbes sud. Mais c'est vrai que la météo, qui prévoit des ondées brèves et sans conséquences un peu toute l'année, peut certaines années se compliquer dans le secteur, avec des pluies plus longues et donc moins agréables.  Bref, je me suis dis, que je pourrais attendre à mon arrivée comment sont les conditions météos. Est-ce que ça sera trop tard si je réserve à la dernière minute mon hôtel?? Pour les bons hébergements, il faudra se battre, et sans garantie. Les meilleurs partent en premier. Ou avez-vous une autre option qui ressemblerait à la région de Cahuita, puerto Viejo mais sur la côte pacifique? L'ambiance de la Talamanque (Caraïbes sud) est unique, de par la présence notamment d'une importante communauté jamaïcaine. C'est même en raison de ce rythme particulier qu'il est conseillé de rester sur place quelques jours, afin d'en comprendre la singularité. Le dernier mort de stress devait vivre au XIXè siècle... 

Mon amie m'a dit que la péninsule de nicoya c'est vraiment beau... mais j'ai de la difficulté à m'y retrouver... je ne veux pas me retrouver dans un endroit hyper américanisé... Dès que vous descendez en-dessous de Tamarindo, piste et désert humain. Si je décide de faire la péninsule, quels sont les endroits à ou l'on retrouve forets, plage et des animaux? Partout. Les singes sont dans les villages. Et beaucoup de petits secrets ! Et les beaux villages? Ceux qui existent. Et il y en a peu. Et c'est à combien de temps de Arenal? Ben tout dépend d'où à Nicoya. Arenal est à 4h+ de Samara, et 4h30+ de Tamarindo. Et à 5h30 de Montezuma.

Ouff! c'est tout pour l'instant, espérant que j'y vois plus clair! Merci :) J'espère avoir clarifié un peu. Mais gardez en tête que pour 7 jours, 2 belles destinations suffiront.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Haha vous m'avez bien fait rire avec la plongée en apnée à Monteverde! Je voulais dire bien évidemment meilleur qu'à Manuel Antonio ;) (je pensais avoir écrit ça dans mon texte!) lol

Quand vous parlez de "Dès que vous descendez en-dessous de Tamarindo, piste et désert humain" Vous voulez dire vers la pointe (sud) c'est moins touristique? Est-ce que ça voudrait la peine si j'ai quelque jours, (si je pars le 11au matin de arenal vers nicoya et retour le 15 à Alajuela) de faire le tour de cette péninsule? par exemple 2 jours à samara et 2 à montezuma. Et est ce que ça vaut la peine d'aller au parc Cabo blanco? 

La côte caraibe m'intéresse beaucoup je crois que la peninsule de Nicoya pourrait être une bonne option si je veux du soleil!!

Je ferai une petite recherche pour la peninsule, je vais peut-etre avoir d'autres questions :)

Merci!

Bonjour Christine,

J'avais compris que vous parliez de Manuel, mais j'ai ri aussi, merci.

C'est effectivement sauvage dès 1km au sud de Tamarindo. Un énorme désert. De la piste, de la piste et de la piste.

Et ce ne sont pas Samara ou Montezuma qui vont vous faire penser à New York.

Il y a parfois un peu de monde à Montezuma, en haute saison, car le village à flanc de côteau manque d'espace. Mais rien de dramatique, et il suffit de ne pas s'agglutiner dans le micro-centre pour profiter parfaitement des charmes des environs.

Cabo blanco est fermé les lundi et mardi. C'est une réserve intégrale d'intérêt, comme beaucoup d'autres sites des environs.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour! Je voulais vous remercier ainsi que l'équipe tout Costa Rica qui était sur place! J'ai vraiment aimé l'hotel La Rosa De America, super pour partir du bon côté :) Mon seul regret est ne pas y être retourné pour la dernière nuit! Finalement nous sommes allées à Arenal et côté caraïbe (2 nuits à Cahuita et 2 à Puerto Viejo)! Nous avons adoré notre parcours. Je conseille aux gens de faire la trail du Cerro Chato à La Fortuna, super vu sur Arenal si la température le veut bien :) Et nous avons eu du beau temps sur la côte Caraïbe, mais les vagues sont très fortes présentement donc il n'y a pas de snorkling mais c'est parfait pour le surf! Bref, je compte bien y revenir :)

Bonjour Christine,

RooOOOoo !

Pouvez-vous poster un petit compte-rendu sur le blog ToutCostaRica ? Cela sera très utile pour tout le monde.

Et évidemment, ce sera un plaisir de vous retrouver.

A très bientôt,
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation