Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Andréanne,
Simple.
Bonjour, nous arrivons au CR dans un peu plus d'une semaine et nous nous demandions s'il était préférable d'acheter des colons directement du Québec ou d'attendre d'en acheter en arrivant au Costa Rica?
S'il est préférable d'en acheter au Québec, vous nous suggérez d'en acheter quelle quantité pour un voyage de 3 semaines?? On sait que la plupart de nos dépenses se feront en dollars américains mais nous avons de la difficulté à estimer le pourcentage de nos dépenses que nous feront en colons.
D'Europe, le colon costaricien est très difficile à acheter (sauf de Suisse :-)).
Du Québec, il reste peu intéressant d'acheter la devise locale du Costa Rica, le cours de change sera défavorable.
Il vaut mieux à la limite quelques US $ si vous voulez être tranquilles.
Et sur place, utiliser les distributeurs. Il y en a 2 dans la salle de récupération bagage. Moins de 1% de marge bancaire, et coût de transaction de retrait fixe amortie en cas de retrait suffisamment important (300$ env si possible, soit 150.000 colones).
Evitez comme la peste le bureau de change de cette même salle de récupération bagages. Préférez n'importe quelle banque du pays pour faire du change, vous gagnerez 5 à 10% !!!
Les dépenses touristiques se feront en dollar. Les autres en colons. Tout dépend de la gamme d'hôtels, nombres d'activités etc... que vous prévoyez. Si luxe et super-actif, une très grande majorité de dollars. Si moyen et moyennement actif, 60-40.
Mais le mieux, c'est de retirer au fur et à mesure : il y a des distributeurs partout sauf à Drake et Tortuguero. Et presque tous délivrent les deux.
Prévenez votre banque et emportez le n° de tel de votre banquier préféré.
Parfait!! Merci beaucoup pour l'information et au plaisir de vous voir lundi le 10 février.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par