Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Nous serons une 12aine de jours au Costa rica cet été du 13 au 25 juillet. N'ayant pas beaucoup de temps, nous avions eu comme recommandation, pour des vacances avec 2 enfants de 11 et 9 ans, l'itinéraire ci-bas. Nous ne voulions pas passer les vacances sur les routes mais plutôt faire un bout de découverte quitte à revenir explorer une autre partie l'an prochain... Donc, activité volcan, eaux thermales, zipline, plage, surf, visites animaux... mais il manque la partie tortues...

Il y a, je crois, des tortues Olive ridley près de santa rosa ? Avons nous choisi le bon côté du continent (Pacifique vs caribéen) pour notre période de l'année ? Qu'elles sont les priorités à avoir ?

Arenal 3 nuits

Playa Hermosa Guanacaste 3 nuits

Tamarindo

Monteverde 3 nuits

Merci !
Anne Claude

Vues : 202

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Claude,

Tortues ?

Nous serons une 12aine de jours au Costa rica cet été du 13 au 25 juillet. N'ayant pas beaucoup de temps, nous avions eu comme recommandation, pour des vacances avec 2 enfants de 11 et 9 ans, l'itinéraire ci-bas. ok Nous ne voulions pas passer les vacances sur les routes mais plutôt faire un bout de découverte quitte à revenir explorer une autre partie l'an prochain... Je comprends mieux Donc, activité volcan, eaux thermales, zipline, plage, surf, visites animaux... mais il manque la partie tortues...

Il y a, je crois, des tortues Olive ridley près de santa rosa ? Il y en a régulièrement (mais pas tous les soirs), à Playa Nancite, dans le parc. Attention, accès à pied éprouvant, ils sont peut-être un peu jeunes. Mais Avons nous choisi le bon côté du continent (Pacifique vs caribéen) pour notre période de l'année ? Qu'elles sont les priorités à avoir ?

En juillet, les deux côtes sont possibles, le pacifique est généralement encore très beau, oui.

Arenal 3 nuits ok

Playa Hermosa Guanacaste 3 nuits ok

Tamarindo proche de Playa Hermosa. Il y aura sans doute des tortues Ridleys à Ostional, sur la piste entre Junquillal (au sud de Tamarindo) et Samara. La meilleure probabilité étant avant le 15/07/2015, il faudrait commencer par là.

Monteverde 3 nuits pas de tortues marines là haut... :-)

A Tortuguero, juillet est la pleine saison des pontes de tortues vertes.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci !

Je lis, je lis, je réfléchis... et je ne sais plus où donner de la tête ;)

Si j'inclus tortuego, et puisqu'on n'est pas longtemps sur place, que pensez-vous de faire le transport par vol interne pour s'y rendre ?... même si c'est plus cher, "le temps, c'est de l'argent"?

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation