Bonjour,
J’ai plusieurs petites questions en vrac à soumettre ici, dont les réponses (si elles n’ont pas déjà été données... j’ai fouiné pourtant) sont susceptibles d’intéresser tout le monde.
- Mon parcours et mes dates pour décembre janvier étant bien arrêtés, je viens de tester le processus de réservation du SINAC pour acheter mon entrée dans le Parque Nacional Marino Ballena, histoire de me familiariser avec la plateforme. Et bien... cela ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur « COMPRAR », c’est la page initiale qui revient sans cesse, quel que soit le navigateur utilisé. Je les ai contacté par mail pour leur signifier ce problème mais pas de réponse pour l’instant. Donc je me demande si les réservations en ligne sont toujours d’actualité ou pas ? De même, je me demande si la réservation en ligne pour les secteurs comme Santa Rosa ou Las Paillas (mise en place par ACG pour limiter le nombre de visiteurs pendant la crise covid me semble-t-il) va perdurer ou si elle va disparaitre.
- Mes enfants de 8 et 9 ans adorent lire et les trajets (même jolis) vont leur paraitre un peu long si ils n’ont rien à se mettre sous la dent. Ils dévorent un peu tout, tant qu’il y a des images avec ! Donc des BD, des livres documentaires (animaux, nature, sciences etc...), des histoires illustrées etc... Ils ne sont pas encore passé aux romans à mon grand désespoir, sinon papa et maman auraient prêté leurs liseuses électroniques. Dans ma voiture, la plage arrière grouille de bouquins empruntés à la bibliothèque. Mais en vacances, inutiles de vous dire que je ne vais pas me balader avec 20 kilos de bouquins ! Donc j’ai une demande peut-être insolite : est-ce qu’il existe dans la petite communauté française installée, un réseau de boite à livre ou de prêts et d’échange ? Le cas échéant, est-ce qu’il y aurait des familles francophones volontaires pour prêter un grand nombre de livre pour enfants pour une durée de 1 mois (départ et retour d'Alajuela) ? Nous aimons les livres donc nous en prendrons grand soin.
- Concernant le volcan Poas, le sujet a mainte fois été évoqué et il parait qu’il est d’usage de réserver au dernier moment, en fonction de la météo, pour être sur que la vue ne soit pas bouchée. Mais cela veut dire quoi « au dernier moment » ? La veille pour le lendemain, le jour même ? Est-ce qu’il y a un réel risque de se faire avoir et de ne pas avoir sa place en jouant avec le feu (je ne me rends pas compte de la fréquentation) ?
- Pour éviter de trimballer ma famille d’hébergement en hébergement (on aime bien se poser), j’ai choisi dans mon itinéraire de passer 4 nuits à Samara, quitte à ne pas pouvoir profiter du petit secret de Pierre (chuuuttt), tant pis. L’hébergement est réservé, sans option d’annulation. L’état de la route et la durée du trajet n’encouragent pas à faire l’aller-retour de nuit jusqu’à Corozalito pour voir des tortues, c’est comme ça. Mais juste au cas où, y-aurait-il quand même un moyen d’aller jusqu’à Ostional (aller en fin de journée, retour de nuit) pour observer des tortues et des éclosions (j’ai regardé le calendrier lunaire et peu de chance d’avoir des pontes) ? Cela me parait moins fatiguant physiquement et plus réalisable. Une adresse à contacter vers laquelle me diriger ? Ou alors vaut-il carrément mieux organiser un tour tout compris depuis Samara (mais c’est dommage, j’ai la voiture) ?
D’avance merci pour les conseils avisés.
Pura vida.
Raphaël
Balises :
-
▶ Y répondre