Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, ma copine et moi arrivons chez Pierre le 17 janvier 14 avec réservation d'un 4X4. J'en suis à préparer notre itinéraire et j'aurais quelques questions générales à partir desquelles je fignolerai par la suite. Nous entrevoyons nous diriger en premier lieu vers Osa et Corcovado.
Ce que nous recherchons de cet endroit est une combinaison de découverte, plage (surtout pour elle) et plongée avec bombonne (surtout pour lui). Est-ce un bon endroit? Et combien de temps devrions-nous y consacrer incluant voyagement aller-retour?
Ensuite, si nous n'avions qu'un seul volcan à visiter, lequel nous conseilleriez-vous?
Pour la tyrolienne, quel endroit serait le mieux qualité-prix?
Même chose pour la randonnée à cheval, quel endroit qualité-prix?
Des élevages (félins, papillons, oiseaux...) à ne pas manquer?
Le long de la côte du pacifique à partir de San Jose en direction d'osa, quelles sont les meilleures plages?
Est-ce que les ponts suspendus en valent la peine?
Bon, je n'ai certainement pas terminé avec mes questions mais je crois que pour un premier jet c'est suffisant ;-)
Merci à l'avance!!!
Balises :
Mes questions restent sans réponses et j'avoue que j'attends après cela pour me mettre à plancher sur mon itinéraire. Merci
Bonjour Stéphane,
Voyons ces questions ! Très ouvertes, semble-t-il...
Bonjour, ma copine et moi arrivons chez Pierre le 17 janvier 14 avec réservation d'un 4X4. J'en suis à préparer notre itinéraire et j'aurais quelques questions générales à partir desquelles je fignolerai par la suite. Nous entrevoyons nous diriger en premier lieu vers Osa et Corcovado. ok
Ce que nous recherchons de cet endroit est une combinaison de découverte, plage (surtout pour elle) et plongée avec bombonne (surtout pour lui). Est-ce un bon endroit? Disons que les sites de plongée ne sont pas très plage, et les sites plages (toutes TRES sauvages) ne sont pas très plongée. Une option est de loger dans un des lodges un peu à l'écart de Drake, et de partir de là en plongée, en laissant "elle" sur la plage. Car les plongées ne prévoient qu'un court séjour à terre pour déjeuner, et pas sur l'île de Cano. Et combien de temps devrions-nous y consacrer incluant voyagement aller-retour? 3 ou plus généralement 4 jours.
Ensuite, si nous n'avions qu'un seul volcan à visiter, lequel nous conseilleriez-vous? Ah, là, il faut consulter les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Le cratère du Poas, un des plus grands cratères visitables du monde (et en activité dégazage et soufre) est celui qui manifeste le plus.
Pour la tyrolienne, quel endroit serait le mieux qualité-prix? Qualité, veut dire grandiose maximum ou adrenaline maximum ? Tout le monde a sa définition. Le mieux est de consulter les activités à ne pas rater.
Même chose pour la randonnée à cheval, quel endroit qualité-prix? Idem. Et si votre parcours passe par Monteverde et que vous êtes des fondus de cheval, je vous enverrai un contact petit secret par mail privé.
Des élevages (félins, papillons, oiseaux...) à ne pas manquer? Beuh, des dizaines.
Le long de la côte du pacifique à partir de San Jose en direction d'osa, quelles sont les meilleures plages? Faites d'abord le parcours, les plages (1200 au CostaRica, dont 1180 désertes) viendront après.
Est-ce que les ponts suspendus en valent la peine? Si vous aimez vous instruire, si la botanique est d'intérêt, si macher dans de beaux paysages vous intéresse, oui. Mais nous vous indiquerons en briefing Chez Pierre comment les visiter. Maintenant, presque aucun pont suspendu ne permet de voir de la faune, ils sont dans des forêts primaires d'altitude, voire des forêts de nuage. Un angle de vue différent, intéressant avec guide.
Bon, je n'ai certainement pas terminé avec mes questions mais je crois que pour un premier jet c'est suffisant ;-)
A très bientôt,
Pierre
Merci pour les réponses, j'irai maintenant avec des questions moins ouvertes. Si nous privilégions Santa-Elena à monteverde, allons-nous le regretter ou Monteverde est un incontournable?
Même question, si nous allons à Rincon de la vieja, pouvons-nous nous permettre de laisser tomber Arenal?
J'ai cru comprendre que Santa-Elena et Rincon de la vieja sont moins touristiques et moins dispendieux que leurs alter ego tout en offrant des découvertes splendides.
J'ai lu que près de la frontière du Nicaragua, il y a une plage nommée Monstrecal qui est l'une des plus belles et déserte du Costa Rica. La connaissez-vous? Si oui, qu'elle température y fait-il en mi-janvier et est-elle facilement accessible en 4X4?
Merci
Bonjour Stéphane,
Difficile de répondre pour vous.
Si vous aimez les coins assez isolés, vous trouverez votre bonheur dans la région de Monteverde et de Rincon, c'est sûr. Mais dans le village de Santa Elena même, il y a quelques touristes. Autant que dans un village balnéaire du Cotentin il y a 32 ans...
Même à Arenal, se sentir oppressé par le tourisme est très difficile, la zone intéressante fait 30km de long... Vous arriverez à co-exister, non ?
Près de la frontière, dans la baie de Bolanos, c'est une zone très ventée, plus connue pour le kite-surf saisonnier que comme plage balnéaire.
Il y a 2 nouveaux hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire dans la liste à télécharger. Mais une des plus belles et plus déserte, j'ai du mal à confirmer : il y a 100 magnifiques plages, dont 70 sont toujours désertes, sur les deux façades...
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par