Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Questions pour la planification de la fin de notre voyage du 15 au 30 avril

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions concernant la fin de notre itinéraire. J'ai planifié notre voyage en m'inspirant des compte-rendus des autres voyageurs, mais j'avoue que je suis dans une impasse pour la fin de notre voyage.

Le dilemme est au départ de Monteverde vers Manuel Antonio. Il nous restera 4 nuits. Nous avons planifié en passer deux à Manuel Antonio, mais ensuite pour les deux dernières nuits je me demande bien quoi faire. Est-ce que nous avons le temps de descendre vers Uvita ou Drake et ensuite remontrer vers Alajuela pour une dernière nuit avant notre départ le lendemain. Que nous conseillez-vous? 

Est-ce qu'il y a une étape intéressante à faire avant d'arriver à Manuel Antonio?

Quelle est la distance en 4x4 de Monteverde à Manuel Antonio? Est-ce que la zone de Manuel Antonio est intéressante pour le snorkelling? 

À noter que nous serons avec nos deux enfants de 3 et 5 ans. 

Merci beaucoup pour les réponses!

Mélanie

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir Mélanie,

On y va… :-).

J'ai quelques petites questions concernant la fin de notre itinéraire ça se voit :-). J'ai planifié notre voyage en m'inspirant des compte-rendus des autres voyageurs sur le blog ToutCostaRica bien :-), mais j'avoue que je suis dans une impasse pour la fin de notre voyage. ah ?

Le dilemme est au départ 5h- de Monteverde vers Manuel Antonio. Il nous restera 4 nuits ok. Nous avons planifié en passer deux à Manuel Antonio ok, mais ensuite pour les deux dernières nuits je me demande bien quoi faire. Est-ce que nous avons le temps de descendre vers Uvita C'est à 1h10 de Manuel Antonio ou Drake si vous avez 3 nuits au moins... Et avec des pitchouns ?… :-(. et ensuite remontrer vers Alajuela compter une journée de trajet retour de Drake ou 4h d'Uvita vers Alajuela pour une dernière nuit avec débriefing en fin de soirée ? avant notre départ le lendemain. Que nous conseillez-vous? Il y a de quoi sur la côte en remontant, comme au départ d'Alajuela, avec des jeunes. Sans problème.

Est-ce qu'il y a une étape intéressante à faire avant d'arriver à Manuel Antonio? Une halte à Tarcoles voir les crocos du pont ou en bateau, ou une traversée Puntarenas-Paquera pour Curu ? Mais il faut au moins 2 nuits voire plus, juste dans ce secteur…

Quelle est la distance en 4x4 de Monteverde à Manuel Antonio? 5h- Est-ce que la zone de Manuel Antonio est intéressante pour le snorkellingC'est possible. Mais si l'idée est de tenter le snorkeling, cela confirmerait de passer un peu de temps au sud de la péninsule de Nicoya, pour un tour à Curu et Isla Tortuga.

À noter que nous serons avec nos deux enfants de 3 et 5 ans. Protection solaire maximum pour les pitchouns… Et les plus grands aussi d'ailleurs :-). A fortiori en sortant en mer.

Merci beaucoup pour les réponses!

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation