Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce site de partage bien utile pour trouver des infos.

Voila nous partons au mois de mars 15 jours avec ma femme au costa rica et sommes en train de valider les étapes de notre périple. une premiere question suite à ce que j'ai pu lire sur différents compte rendu.

Notre parcours:

-Pierre Tropical recupere 4x4

-Poas

-Arenal

La est notre question. Lors de notre séjour nous voulons aller passer une nuit à cano negro pour aller pêcher.

Est il plus judicieux de faire :

1:Areral cano negro par los chiles et ensuite passer par l'autre cote pour aller au ténorio c'est à dire par Upala

ou 2: Faire arenal aller d'abord au tenorio monter à upala passer la nuit au cano negro et rebrousser chemin pour continuer notre séjour vers le pacifique?

En terme de temps de route et de facilité nous ne nous rendons pas compte quel est le plus simple?

Autre question pour ce qui est de la pêche en rivière j'ai vue qu'il fallait un permis. Est ce que les hotels de cano negro peuvent nous le procurer et si oui à quel prix?

Suite du parcours:

-Tenorio

-Direction la cote Tamarindo (combien de temps de route?)

-En fonction du temps qui nous restera on descendra sur la péninsule peut être jusqu'a Mal pais.

(La piste qui longe la cote pacifique est elle praticable?)

Merci pour vos precisions tellement utiles.

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Benji,

Voilà voilà, Me voili me voilà.

et tout d'abord merci pour ce site de partage bien utile pour trouver des infos. Merci à tous de le faire vivre !

Voila nous partons au mois de mars 15 jours avec ma femme au costa rica et sommes en train de valider les étapes de notre périple. une premiere question suite à ce que j'ai pu lire sur différents compte rendu.

Notre parcours:

-Pierre Tropical recupere 4x4 ok, avec briefing, donc

-Poas cratère

-Arenal volcan

La est notre question. Lors de notre séjour nous voulons aller passer une nuit à cano negro pour aller pêcher. ok ! On y pêche même le poisson Gaspar, le dinosaure à double système respiratoire, il est abondant.

Est il plus judicieux de faire :

1:Arenal cano negro par los chiles et ensuite passer par l'autre cote pour aller au ténorio c'est à dire par Upala

ou 2: Faire arenal aller d'abord au tenorio monter à upala passer la nuit au cano negro et rebrousser chemin pour continuer notre séjour vers le pacifique? Plutôt ça. Vous pouvez passer deux nuit pour avoir 2 matins

En terme de temps de route et de facilité nous ne nous rendons pas compte quel est le plus simple? Le 2. Le 1 est un assez gros détour.

Autre question pour ce qui est de la pêche en rivière j'ai vue qu'il fallait un permis. Est ce que les hotels de cano negro peuvent nous le procurer et si oui à quel prix? Oui. Les activités, surtout, ont les droits de pêche.

Suite du parcours:

-Tenorio ok

-Direction la cote Tamarindo (combien de temps de route?) de Tenorio, 3h sans arrêt à Llanos de Cortes.

-En fonction du temps qui nous restera on descendra sur la péninsule peut être jusqu'a Mal pais.

(La piste qui longe la cote pacifique est elle praticable?) En mars, oui. 99.99%

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Merci pour vos precisions tellement utiles.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation