Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes à la veille de notre départ, le circuit est bouclé dans les grandes lignes.
Il reste néanmoins 2/3 jours à boucler, entre San Geraldo de Dora et Puerto Jimenez, sans forcément repasser par la côte. Je ne trouve pas autant d'informations que pour les autres régions. Avez vous des suggestions, je pensais notamment à San Vito, à une (petite) incusrion dans le Parc International de la Amistad (si franchemlent différent de Corcovado), villages Boruca (touristique ou quelque peu authentique ?).
Nous enchainons par 3 jours au Corcovado. L'autre option est d'avancer notre visite au parc Corcovado et de remonter doucement la côte Pacifique (via Bahia Brake si les conditions le permettent).
Je reconnais que la question est assez vague, mais un petit coup de pouce de votre part nous permettrait de "caler" les 3 jours à Corcovado et donc de réserver la presation auprès de Surcos Tour.
Merci encore, et à très vite, maintenant.
Dom.
Balises :
Bonjour Dom,
On y va ?
Nous sommes à la veille de notre départ, le circuit est bouclé dans les grandes lignes. ok
Il reste néanmoins 2/3 jours à boucler, entre San Geraldo de Dora et Puerto Jimenez, sans forcément repasser par la côte. Je ne trouve pas autant d'informations que pour les autres régions. Avez vous des suggestions, je pensais notamment à San Vito, à une (petite) incusrion dans le Parc International de la Amistad (si franchement différent de Corcovado), villages Boruca (touristique ou quelque peu authentique ?).
San Vito et sa région sont magiques pour les amateurs de site authentique, le vrai Costa Rica beau et généreux, calme. Les botanistes (jardins Wilson) et dans une certaine mesure les ornithologues adorent s'y perdre quelques jours. Repos de l'âme, profond pura vida.
Certaines randonnées le long de la Amistad sont belles. Très reculées. En revanche, l'incursion dans le parc La Amistad est un choix rare : la faune y est moins dense sauf à s'enfoncer profondément avec un guide, et encore : les forêts primaires sont généralement moins fauniques que les forêts secondaires, plus nourricières. En tout cas, entre la diversité et l'exubérance du Corcovado et la Amistad, les attentes doivent être très différentes.
Les Borucas ont déjà appris à répondre aux cars de touristes (eh oui, le tourisme mal contrôlé et peu respectueux est assez loin du développement durable). Les fameux masques en balsa vous attendent. En réalité, pendant la fête du village, autour de la nouvelle année, la culture profonde ressort, les costumes aussi (et un peu d'alcool, d'ailleurs). Pour le reste de l'année, c'est sympa pour certains. Pour d'autres intéressés à la relation équilibrée et durable, c'est à éviter.
Nous enchainons par 3 jours au Corcovado. L'autre option est d'avancer notre visite au parc Corcovado et de remonter doucement la côte Pacifique (via Bahia Brake si les conditions le permettent). Via Bahia Drake ? Pas compris. Aucune piste ni chemin ne raccorde le sud au nord de la péninsule (Drake) par la côte ouest ou par l'intérieur du parc.
Je reconnais que la question est assez vague, mais un petit coup de pouce de votre part nous permettrait de "caler" les 3 jours à Corcovado et donc de réserver la prestation auprès de Surcos Tour.
Les très grands sportifs modérément intéressés par la faune adoptent Puerto Jimenez, accès Los Patos, rando vers La Sirena, sortie par La Leona, Carate, Puerto Jimenez. Très long circuit à pied, peu de grande faune de Los Patos jusqu'à l'approche de La Sirena.
Le plus faunique et beau est l'option que vous avez explorée (Puerto Jimenez, Carate, accès La Leona, La Sirena et retour). Promis, les expériences du retour seront différentes. Simplement parce que les horaires seront différentes, la faune sera différente, la marée sera différente, le soleil sera différent.
Une option dans votre cas (3 jours disponibles avant, avoir du temps est un luxe) serait de passer du temps (2-3 jours) au sud de la péninsule d'Osa, après la randonnée Surcostours Carate-Carate. Là encore, ce sera très différent. Je vous envoie par mail privé un contact francophone, en dehors du parc lui-même, qui propose une autre approche de la découverte du secteur. Du Golfo Dulce, de l'immersion plus vraie, des parcs privés totalement perdus... Complémentaire.
Merci encore, et à très vite, maintenant.
Bonjour,
Pas (encore) reçu votre e-mail privé sur le contact francophone au sud de la péninsule d'Osa dont vous parliez.
Nous nous envolons dans qqs heures, mais je lirai mes e-mails lors de notre (longue !) escale à Washington.
Sinon, on en reparle au briefing mercredi ?
A très vite maintenant.
Dom.
Bonjour Dom,
C'est parti !
Bons vols et à tout de suite.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par