Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir, de quelle façon on obtient le 20% de rabais premium avec la carte pour le Diamante Park par exempe et autres activités?

Lorsque je suis sur votre carte et que je clique sur réserver l'activité à 20%, cela me mêne au site de réservation au tarif régulier? Est-ce que le rabais sera appliqué seulement à l'arrivée? Dois-je les informer davance que je possède la carte?

Aussi, lorsqu'il est indiqué que le rabais s'applique sur les paiement en espèces, est-ce que je dois payer absolument en argent ou je peux utiliser une carte débit? Si c'est en argent, est-ce en US ou Colones?

Merci

Vues : 26

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle,

Alors...

de quelle façon on obtient le 20% de rabais premium avec la carte pour le Diamante Park par exemple et autres activités? Tout est indiqué ici et sur les pages sur le site des membres du réseau solidaire.
Ici, pour Diamante, dont la page est ici, il suffit d'écrire à reservations@diamanteadventure.com

Lorsque je suis sur votre carte et que je clique sur réserver l'activité à 20%, cela me mêne au site de réservation au tarif régulier? Est-ce que le rabais sera appliqué seulement à l'arrivée? Dois-je les informer davance que je possède la carte? Il suffit de les prévenir, oui. Par mail et aussi whatsapp qui fonctionne très bien au Costa Rica.

Aussi, lorsqu'il est indiqué que le rabais s'applique sur les paiement en espèces, est-ce que je dois payer absolument en argent ou je peux utiliser une carte débit? Certains demandent en espèces, oui : au Costa Rica, l'utilisation d'une carte coûte 4 à 9%, parfois plus, pour le commerçant... Ils préfèrent donc de loin les espèces... surtout s'ils accordent une réduction. C'est leur décision.
Attention aussi à l'utilisation de cartes bancaires qui seraient inamicales sur les paiements (parfois les retraits) à l'étranger.
Si c'est en argent, est-ce en US ou Colones? Le mieux est toujours de payer dans la devise qui est demandée, même si beaucoup dans le pays n'appliquent pas de taux de change, c'est toujours possible quand même. Et cela sera demandé dans la devise qui figure sur leur site. Maintenant, pour des hébergements et activités de la liste, si on doit payer quand même dans une autre devise que demandée, dans la quasi-totalité des cas, cela sera accepté dans l'autre devise. Et pour ce qui est touristique, en général, ce sont des US$...
Ce qui explique qu'il faut les deux en poche.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation