Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous venons à 4 personnes (dans la 60tène)du 30 janvier au 20 février;est-il nécessaire de réserver les nuits d'hôtel dès maintenant(les nuits d'arrivée et du départ sûrement,mais les autres?
Nous avons ~~ 20 journées sur place ,et comptons rester 2 nuits dans un même endroit,alors quels sont les sites à ne pas manquer.Nous voulons privilégier la faune et la flore,nous baigner dans les 2 océans,emprunter ponts suspendus ,voir poissons et baleines si possible,et aussi éviter les plages encombrées.Quels sont les parcs à ne pas manquer?Qu'en est il du site précolombien Guayabo? le voir n'en vaut-il pas la peine?
Merci de vos réponses
Balises :
Bonjour Martine,
Bonne question.
Nous venons à 4 personnes (dans la 60tène)du 30 janvier au 20 février;est-il nécessaire de réserver les nuits d'hôtel dès maintenant(les nuits d'arrivée et du départ sûrement,mais les autres? Du 30/01 au 20/02, il y a pas mal de monde. A 4, il est prudent de réserver. Pour de jeunes routards, insensibles à la qualité de l'hébergement et dormant n'importe où, il est possible de prendre quelques risques, avec toutefois une forte probabilité de dormir de temps en temps dans des hébergements un peu trop bas de gamme... ou un peu trop haut de gamme. Pour vous, sauf si vous aimez ce style d'aventure, ce n'est probablement pas la bonne idée.
Une possibilité toutefois si vous acceptez un peu de risque, c'est de réserver l'essentiel, mais de laisser quelques nuits "souples". Vous aurez sur place l'occasion de décider si vous voulez prolonger d'une nuit là où vous êtes (s'il y a de la place) ou anticiper la recherche de votre hébergement pour la prochaine destination.
Il suffit pour cela d'une bonne liste comme celle des 150+ hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire et d'un téléphone local pour ne pas se ruiner (ce que nous proposons toujours en briefing).
Nous avons ~~ 20 journées sur place ,et comptons rester 2 nuits dans un même endroit,alors quels sont les sites à ne pas manquer. Pour trouver les destinations qui peuvent vous intéresser, le mieux est de consulter les comptes-rendus de voyage du réseau solidaire sur le blog.
Nous voulons privilégier la faune et la flore,nous baigner dans les 2 océans,emprunter ponts suspendus ,voir poissons et baleines si possible (oui, c'est la saison, région Uvita notamment),et aussi éviter les plages encombrées Pas un problème, vous verrez. Quels sont les parcs à ne pas manquer? Pour un séjour de 3 semaines, Tortugero ou mieux encore, Corcovado : rustique (il faut sauter du bateau dans l'eau), chaud, mais inoubliable... Qu'en est il du site précolombien Guayabo? Il y a un nouvel hébergement affilié à 2 pas. Il est déjà sur la liste à télécharger. Il apparaîtra sur le site à la prochaine version. Intéressant pour voir de loin le volcan Turrialba éternuer (les arbres calcinés donnent une idée de ce qui se passe au sommet), la région est réellement magnifique, avec de belles vues vers Turrialba (la ville). Mais le parc du sommet est pour l'instant toujours interdit. Dangereux.voir Guayabo n'en vaut-il pas la peine? Guayabo même est décevant pour ceux qui reviennent du Maxique ou Guatemala. Il ne reste que des fondations, nous avons peu d'explications sur cette cité éteinte avant l'arrivée des conquistadors. Cependant, certains adorent la visite; avec un bon guide, c'est une belle expérience hors des sentiers battus.
Et encore une fois, la région du flanc sud du Turrialba est sous-estimée.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par