Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes à préparer notre voyage du 26 novembre au 06 décembre 2013.
Nous avons déjà réservé la 1ère nuit chez Pierre Ville ainsi que la voiture pour le séjour.
Étant à la fin de la basse saison et au tout début de la haute saison, est-il réellement nécessaire de réserver l'hébergement pour toute la durée du périple ?
Je crois que la fin du mois correspond au Thanks giving américain et donc à un surcroit de touristes pour cette période. J'imagine donc que la côte Pacifique et peut être la côte Caraibes seront prises d'assault. Nous nous concentrerons sur les autres régions à ce moment-ci.
Nous aurons idéalement un itinéraire grossier et peut chargé que nous vous soumettrons mais nous avons une préférence pour le vagabondage.
Est-ce réaliste ?
Merci,
Balises :
Bonjour Bruno,
Allons-y.
Nous sommes à préparer notre voyage du 26 novembre au 06 décembre 2013.
Nous avons déjà réservé la 1ère nuit chez Pierre Ville ainsi que la voiture pour le séjour. ok
Étant à la fin de la basse saison et au tout début de la haute saison, est-il réellement nécessaire de réserver l'hébergement pour toute la durée du périple ? A priori, il est possible de vivre dangereusement, même si vous aurez parfois de mauvaises surprises (l'hébergement que vous souhaitiez est complet), mais normalement, vous trouverez facilement un dodo correct.
Je crois que la fin du mois correspond au Thanks giving américain et donc à un surcroit de touristes pour cette période. J'imagine donc que la côte Pacifique et peut être la côte Caraibes seront prises d'assault. Nous nous concentrerons sur les autres régions à ce moment-ci. Les américains ne connaissent pas la côte Caraïbes sud. Même Tortuguero est tranquille. Ils ne jurent que par le Guanacaste (enfin, majoritairement), soit le pacifique nord. Thanksgiving n'est pas un moment de voyage pour nos amis américains. Plutôt de famille. Ils viennent plutôt autour de Noël et jour de l'An.
Nous aurons idéalement un itinéraire grossier et peut chargé que nous vous soumettrons mais nous avons une préférence pour le vagabondage.
Est-ce réaliste ? Pas de problème, donc. Il est réaliste de soumettre son projet d'itinéraire sur le forum...
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre pour la réponse rapide.
Est-ce que Tortuguero vaut le coup d'être visité à cette période de l'année ?
Bonjour Bruno,
Pas de problème pour visiter Tortuguero fin novembre debut décembre. Il n'y a pas de ponte ni d'éclosion de tortues, mais le parc reste magique, et ce n'est pas la saison dite humide. La probabilité d'une ondée est assez faible (d'ailleurs, beaucoup de visiteurs redécouvrent qu'une bonne ondée courte, c'est finalement très agréable, dès lors qu'on a ce qu'il faut pour protéger l'appareil photo. Un oubli de notre civilisation).
Singes, iguanes, caïmans vore porc-epics, loutres, poissons gaspars et même lamentins (un peu tôt), tout le monde est là. Sans compter les milliers d'oiseaux.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés pou vous fare une idée.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par