Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous voyagerons du 22 février au 7 mars avec ma fille (14 ans) et mon mari. Nous ne voulons pas faire d'itinéraire précis, nous aimerions avoir la liberté de décider de visiter un endroit en fonction des rencontres, de la météo ...

Nous aimons la randonnée, la découverte de la faune et la flore, nous sommes très peu farniente et activités telle que rafting ou tyrolienne. Dans l'idée je pense que nous privilégierions le sud du pays. Nous souhaitons aller dans la péninsule d'Osa, sur la côte Caraïbes et dans les montagnes, nous hésitons encore pour la côte Pacifique car nous ne souhaitons pas courir. Nous aimons les endroits isolés, loin des activités trop touristiques.

Notre problème sera certainement les hébergements, si nous ne faisons pas d'itinéraire nous ne pouvons pas faire de réservation, est-ce un souci à cette période ? Nous avons peur de trouver seulement des logements hors budget ou passer trop de temps à la recherche d'un hébergement chaque jour. Nous hésitons donc à louer un 4X4 avec tente sur le toit ? Est-ce une bonne idée pour ne pas avoir à se soucier des hébergements ? 

Merci de vos conseils avisés. 

Vues : 55

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alors...

Nous voyagerons du 22 février au 7 mars avec ma fille (14 ans) et mon mari. Parfait Nous ne voulons pas faire d'itinéraire précis, nous aimerions avoir la liberté de décider de visiter un endroit en fonction des rencontres, de la météo ... Mmm, en haute saison, c'est un souci, en réalité. Le Costa Rica est un petit pays de tourisme très modéré, les hébergements sont rapidement bien chargés dans beaucoup de secteurs. Et même certaines activités doivent s'anticiper.

Nous aimons la randonnée, la découverte de la faune et la flore parfait, nous sommes très peu farniente et activités telle que rafting ou tyrolienne. Dans l'idée je pense que nous privilégierions le sud du pays. Nous souhaitons aller dans la péninsule d'Osa, sur la côte Caraïbes et dans les montagnes Attention que pour visiter le Corcovado et les Caraïbes sud, en tenant compte des étapes intermédiaires, il faut déjà normalement plus de 2 semaines pleines sur place, nous hésitons encore pour la côte Pacifique car nous ne souhaitons pas courir. Les Caraïbes sud sont plus "cools", mais sur ces dates, le sujet est plus la météo. Février est le mois le plus pluvieux, certaines  Nous aimons les endroits isolés, loin des activités trop touristiques.

Notre problème sera certainement les hébergements, si nous ne faisons pas d'itinéraire nous ne pouvons pas faire de réservation, est-ce un souci à cette période ? Oui. Mais des excursions aussi : le Corcovado a un nombre d'entrées limitées (pareil pour Manuel Antonio mais qui risquerait de ne pas être dans la liste) Nous avons peur de trouver seulement des logements hors budget c'est le risque. Et même dans certains secteurs, on peut perdre beaucoup de temps à trouver, sur ces dates... ou passer trop de temps à la recherche d'un hébergement chaque jour. Nous hésitons donc à louer un 4X4 avec tente sur le toit ? Est-ce une bonne idée pour ne pas avoir à se soucier des hébergements ? C'est très cher (plus que hébergement et 4x4) et il y a peu de véhicules pas trop vieux, cela résout une partie des soucis, mais n'empêche pas de devoir organiser le parcours et les excursions... C'est en réalité plus utile encore quand on dispose d'un long séjour en 
Corcovado La Sirena au départ de Puerto Jimenez/Carate, oui; Caraïbes sud, possible mais le plus tard possible en fin de parcours. Avec la bascule (qui passe nécessairement par Cartago, pas possible de couper du sud au sud). Les deux et la traversée, cela exclut presque tout le reste.
Quand on doit choisir une des côtes sur ces dates, c'est plutôt le Pacifique. Avec des destinations choisies, entre El Jobo tout au nord, Samara/Carrillo familial et tranquille, Curu/Isla Tortuga par des accès peu fréquentés, des étapes type Hacienda Baru vers Dominical, descente jusqu'à Puerto Jimenez plutôt que Drake pour sortie en mer vers les baleines et randonnée longue avec guide vers la Sirena de Corcovado... et bien sûr San Vito au sud de la corduillère (voir Turismo Sur, dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica), bien sûr San Gerardo de Dota...

Il y a parfaitement de quoi s'occuper sans se précipiter dans les destinations courues. Mais plus on se prépare, plus on profite du Costa Rica, en réalité. 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci de vos conseils avisés. 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation