Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
re-bonjour !
Nous avons encore besoin de vous!
Nous avons joint l'hôtel Flor Blanca;ils nous disent que pour faire la réservation ,
nous devons envoyer par mail nos numéros de carte et autoriser le paiement 1 mois avant notre arrivée. Est-ce la procédure habituelle?
Quant à l'autorisation, faut-il juste noter sur le mail "j'autorise Flor Blanca à prélever...."
Merci de nous venir en aide.
Rachel et Dominique
Balises :
Bonjour Rachel, bonjour Dominique,
Alors...
Nous avons encore besoin de vous!
Nous avons joint l'hôtel Flor Blanca;ils nous disent que pour faire la réservation ,
nous devons envoyer par mail nos numéros de carte et autoriser le paiement 1 mois avant notre arrivée. Est-ce la procédure habituelle?
Quant à l'autorisation, faut-il juste noter sur le mail "j'autorise Flor Blanca à prélever...."
Merci de nous venir en aide.
C'est une procédure demandée par pas mal d'hébergements au Costa Rica, oui. Sans que jamais un souci soit remonté. En fait, le sujet de fond est que le coût des transactions par carte est très élevé au Costa Rica pour le commerçant, et qu'ils ont une furieuse envie d'attendre le plus tard possible avant de faire la transaction. Certains voyageurs réservant sans se présenter finalement, cela donne une garantie pour l'hébergement.
Mais ils sont sympas, aucune difficulté liée à un manque d'honnêteté. Une idée pour éviter les logiciels malins est juste d'envoyer les informations en 2 mails, personne n'a automatisé une surveillance de ce type...
A nouveau, ça surprend pour nos pays, mais ça marche très bien.
Pour information, les principaux cas remontés et investigués de fraude à la carte bancaire étaient quasi-exclusivement postérieurs à une utilisation en duty free lors d'une escale aux US... pourtant a priori au dessus de tout soupçon.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par