Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis Léa et je viens avec mon conjoint du 8 au 22 avril 2020 au Costa Rica. Lors de la réservation des billets d'avion je n'ai pas fait attention que sur les dates choisies il y avait la semaine sainte. En lisant des livres ils disent d'éviter cette période. J'aimerais connaitre les dates exactes de cette évènement et savoir ce qui faudra donc éviter et voir pour profiter un maximum du séjour à cette période.

Merci :)

Vues : 16

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léa,

Alors...

Je suis Léa et je viens avec mon conjoint du 8 au 22 avril 2020 au Costa Rica. Lors de la réservation des billets d'avion je n'ai pas fait attention que sur les dates choisies il y avait la semaine sainte oui. En lisant des livres ils disent d'éviter cette période. En fait, c'est plus simple que ça. J'aimerais connaitre les dates exactes de cette évènement et savoir ce qui faudra donc éviter et voir pour profiter un maximum du séjour à cette période. La Semana Santa court du 04 au 12/04/2020. Beaucoup de "ticos" sont en vacances, ils se réunissent en famille sur les plages, qui sont alors très différentes du reste de l'année. Les hébergements de toutes les stations balnéaires sont saturés, les routes aux jours de transport de ou vers San José sollicitées.

Mais en arrivant le 08/04/2020, tout simple... il suffit de commencer par les destinations à l'intérieur du pays, puis de glisser vers les côtes au plus tôt le 13/04/2020 (dès le lundi, non férié, tout est normal).

Pura vida, aucun problème :-).

Juste aller vite pour la demande de devis 4x4, si pas fait, c'est le plus urgent. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation