Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons en famille (2 enfants de 8 et 11 ans et 2 adultes) du 18 juillet au 8 août. Nous avons réservé la première nuit chez Pierre détente ainsi qu'un 4x4 pour la durée du séjour.

J'ai beaucoup de peine à l'idée de partir en ayant déjà un parcours tout tracé et inamovible et souhaiterais pouvoir garder un maximum de liberté dans l'organisation de notre voyage au jour le jour sans devoir pré-réserver des hôtels et activités, est-ce possible à cette saison? Je l'ai fait il y a plus de 20 ans en mars sans aucun problème mais je voyageais alors seule.

Le souhait de ne pas pré-réserver est aussi lié à la météo changeante pendant la saison des pluie, j'imagine qu'elle peut être fort différente d'une côte à l'autre et d'un lieu à l'autre et qu'il peut être intéressant de garder une certaine mobilité à ce égard, qu'en pensez-vous?

Enfin, est-il à nouveau possible d'aller voir le cratère du Poas? Et hors l'Arenal quel autre volcan nous conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michèle

Vues : 131

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Alorsalors...

Nous venons en famille (2 enfants de 8 et 11 ans et 2 adultes) du 18 juillet au 8 août. Nous avons réservé la première nuit chez Pierre détente ainsi qu'un 4x4 pour la durée du séjour. Bien :-).

J'ai beaucoup de peine à l'idée de partir en ayant déjà un parcours tout tracé et inamovible et souhaiterais pouvoir garder un maximum de liberté dans l'organisation de notre voyage au jour le jour sans devoir pré-réserver des hôtels et activités, est-ce possible à cette saison? Je l'ai fait il y a plus de 20 ans en mars sans aucun problème mais je voyageais alors seule. Ben oui. Et le parc hôtelier a assez peu évolué, toujours une grande majorité de petites structures familiales, très peu de monstres. Mais avec la contrainte que les meilleurs sont souvent vite pleins (d'autant qu'il y a quand même plus de visiteurs qu'il y a 20 ans...), surtout dans certains secteurs où c'est la pleine saison (Tortuguero etc...).

Le souhait de ne pas pré-réserver est aussi lié à la météo changeante pendant la saison des pluie, j'imagine qu'elle peut être fort différente d'une côte à l'autre et d'un lieu à l'autre et qu'il peut être intéressant de garder une certaine mobilité à ce égard, qu'en pensez-vous? Oui. Mais en échange, vous risquez de perdre pas mal de temps le soir de l'arrivée dans un nouveau secteur pour trouver un bon hébergement avec chambre de 4 ou 2 chambres disponibles dans certains secteurs. Comme vous avez un 4x4, il est possible de prendre plus de risque, surtout si on est un peu insensibles au logements. Sinon, il vaut mieux quand même réserver une partie, quitte à réserver des blancs. Pour les activités, c'est plus souple.

Enfin, est-il à nouveau possible d'aller voir le cratère du Poas? Pour l'instant, le rhume continue... :-). A suivre. Comme vous vous souvenez, le mirador est dans le cratère... ! Et hors l'Arenal quel autre volcan nous conseilleriez-vous? Rincon (il manifeste aussi) ? Tenorio (Rio Celeste) ? Miravalles (sources chaudes et manifestations) ? Et même approcher du Poas, du Turrialba etc... pour faire de belles photos...

Merci d'avance pour vos réponses.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation