Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous sommes à préparer notre voyage au Costa Rica pour 2 semaines débutant le 27 janvier 2013 et, si nous comptons nous servir des avantages de la carte premium, est-il préférable de réserver maintenant nos hôtels ou cela peut-il attendre à cet automne? Aussi, combien de temps pour le trajet Cahuita- Bijagua , quelle serait le meilleur trajet? Nous comptons y passer deux jours afin de visiter Tenorio, Rio Celeste et Termales Miravalles et ensuite joindre Santa Elena...qu'en pensez-vous?
Balises :
Bonjour Sylvie,
Janvier, on peut dire que c’est la pleine saison. Il est donc utile de s’y prendre à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Le plus tôt est toujours le mieux ! Réservez déjà les hôtels que vous voulez absolument !
Cahuita-Bijagua : une longue étape ! 6H, 7h minimum. Peut-être pouvez-vous inclure une escale à Sarapiqui par exemple. Le plus simple serait sans doute de passer par Puerto Limón, Siquirres, Sarapiqui, continuer sur la plaine du Nord et monter jusqu’à Upala, pour ensuite redescendre sur Bijagua.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre
Merci pour les bons conseils, nous ajouterons donc une nuit à Sarapiqui, une visite à nous recommander?
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Vous aimez manifestement le tourisme vert et les régions peu touristiques. C'est une bonne idée de faire un stop là-bas.
Il y a beaucoup d'activités possibles, dont :
- descendre le Rio Sarapiqui en bateau. C'est un petit Tortuguero, peu touristique. Vous négociez la durée. De grandes chances d'avoir un bateau pour vous. La même faune à peu près qu'à Tortuguero, les tortues marines en moins,
- une marche à Tirimbina, par exemple avec la démonstration de cacao,
- si vous aimez les oiseaux, une découverte matinale à La Selva, vraiment superbe,
- un petit rafting* sur le rio Sarapiqui un peu à l'ouest...
etc...
- et un petit secret si vous voulez partir à la découverte des aras verts. Les aras rouges sont côté pacifique, et sont faciles à voir. Les verts sont plus rares, mais la population ré-augmente, surtout dans cette région de Sarapiqui. Rencontrer celui qui a créé une fondation qui achète aux agriculteurs les arbres où ils nichent, ça vous intéresse ?
* Voir la liste des activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Wow, devant tant de choix...peut-être pourrions-nous allonger notre séjour à Sarapiqui et, bien sûr que la visite des aras verts nous intéresse.
Merci
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Je vous ai envoyé par mail privé les coordonnées pour partir à la découverte des aras verts. Evitez d'ébruiter l'information à tout vent, c'est un petit secret. Ne le laissez pas s'envoler!
Vous pouvez revenir sur le forum si vous avez encore des questions sur votre parcours mais nous serons de toute façon en mesure de le peaufiner lors de notre traditionnel briefing matinal.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par