Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Je ne comprends pas comment fonctionne le rachat de la franchise pour la location d'auto ,et quel est son avantage ?? ; Je prends possesion lundi le 12 fevrier et j'aimerais avoir plus de detail
Balises :
Bonjour Donald,
Alors...
Je ne comprends pas comment fonctionne le rachat de la franchise pour la location d'auto ,et quel est son avantage ?? ; Je prends possession lundi le 12 fevrier et j'aimerais avoir plus de detail
C'est comme pour une assurance véhicule propre, dans la plupart des pays : on peut choisir de s'assurer sans franchise (en rachat de franchise) pour les dommages causés au tiers et pour les dommages au véhicule.
Cela veut dire que l'assurance est plus chère, mais si on reste dans les clous de l'assurance (hors négligence classique, conduite volontairement accidentogène, excès de vitesse, drogue, alcool et au Costa Rica traversée de rivières et parking sous les cocotiers...), alors en cas de sinistre, sur ces deux assurances, c'est l'assurance du loueur qui prend en charge, le voyageur s'en sort les mains dans les poches.
Mais beaucoup de voyageurs préfèrent une solution de tous risques avec franchises, c'est à dire que le voyageur bénéficie des assurances dommages aux tiers et dommages sur le véhicule... Mais en cas d'accident, il reste un peu de prise en charge par le voyageur. Pour l'assureur, cela signifie que tant que le montant n'atteint pas la franchise, il s'en fiche. Mais au-dessus de la franchise, il prend en charge... Un véhicule de 50.000US$ dans un arbre (involontairement :-) ) avec une franchise de 750US$, cela veut dire 49.250US$ à la charge de l'assureur... Et comme 80 à 90% des sinistres représentent moins que la franchise, ben pour le loueur, c'est autant de travail administratif pour des petits montants qu'il économise. Et pour le voyageur, c'est un risque limité... s'il se passe quelque chose pendant le séjour.
Plus de 75% des voyageurs du réseau solidaire restent en tous risques avec franchises, sans les racheter.
Et sur ces 75%, une partie bénéficie déjà via leur carte de paiement d'une couverture des dommages aux véhicules... sans franchise. Et ça se passe bien depuis 13 ans : lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Tout est expliqué dans le devis ToutCostaRica, dans le guide de la conduite et de la location au Costa Rica.
Il faut décider à la réservation de la formule retenue, voire changer, mais avant l'arrivée; cela permet d'optimiser la location proposée et évite les arnaques classiques ailleurs à la prise de véhicule.
A disposition...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par