Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous partons cet été en famille à 6 du 15 au 28 aout. Le gros de l'itinéraire est finalisé mais il me reste des interrogations et j'aimerais bien avoir votre avis :
Voici notre itinéraire : San José / Arena / Rio Celeste / Pacifique Nord / Vallée centrale / Cahuita / Tortuguero / San José.
Ce n'est pas hyper logique mais nous retrouvons des amis pour faire la première partie.
Pour le pacifique Nord, que conseillez-vous comme lieu entre playa Brasilito et Samara, sachant que nous voulons faire du surf (on n'est pas des pros) et peut-être de la pêche au gros ? On y sera un dimanche et un lundi, on veut un endroit pas trop touristique.
Ensuite, nous voudrions pouvoir faire un rafting en faisant un stop sur la route en allant vers Cahuita. Nos enfants ont entre 9 et 19 ans, nous cherchons quelque chose niveau II ou III. Ou un lieu où faire du rafting avec notre fille de 9 ans et en parallèle, les grands iraient chercher des sensations plus fortes. On peut prendre 2 nuits. Où pensez-vous que l'on puisse s'arrêter ? Faut-il aller à Sarapiqui ou peut-on trouver quelque chose vers la Vallée centrale ?
Pour la côte Caraïbes Sud : on hésite entre Playa Chiquita près de Puerto Viejo ou Cocles ?
Merci par avance de votre aide
Valérie
Balises :
Bonjour David,
Pas de problème.
Samara est plus familial que Brasilito.
Le surf n'est pas violent dans ces régions.
Pour la pèche au gros, les deux sont possibles (adresse sur demande).
Vous aurez moins l'impression de tourisme sur Samara et ses environs, probablement.
Pour le rafting, il faudra viser le Reventazon, près de Turrialba, pendant que les grands iraient sur le Pacuare.
Regardez le rafting affilié au réseau solidaire ToutCostaRica.
Turrialba ou l'hôtel Pacuare à Siquires (chambres du fond, pas sur la route) sont des options pratiques.
Voire si vous avez envie de casser la tirelire, le Pacuare Lodge...
Cocles est plus facile pour la baignade et le surf.
Chiquita est plus isolé et sauvage.
Aucun des deux n'est un mauvais choix... vous serez tranquilles...
A très bientôt,
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour les bons conseils. Malheureusement, Rios Tropicales nous a prévenus que nous ne pouvions pas aller sur le Rio Reventazon pendant les prochains mois. On va donc aller à Sarapiqui. Du coup, j'ai une autre question. On sera avant à Samara : quel temps de route faut-il prévoir entre Samara et Sarapiqui (Googlemaps dit 4h30, je table plutôt sur 6h30) ? Ou nous conseillez-vous de faire une halte pendant la journée ? Merci beaucoup de votre précieuse aide.
Valérie
Bonjour David,
Merci de l'info sur Reventazon. Nous allons voir ce qui se passe (pour info, il y a la construction d'un barrage hydroélectrique; sans doute cela perturbe-t-il maintenant le débit du fleuve).
Samara - Sarapiqui : par Las Canas, Tilaran, Fortuna (Arenal) et Sarapiqui. Que de la route. Compter 5h30.
Vous pouvez faire une halte :
- au nord du lac, à Nuevo Arenal (quelques bons restos au calme),
- au nord du volcan avant Fortuna, il y a le choix. Avec un petit budget, plongez une tête dans les fabuleuses piscines du mythique The Springs en prenant un plat sur le pouce dans le restaurant snack, en bas à gauche en regardant le volcan). Avec un pic-nique, faites une pause aux chutes d'Arenal
- ou plus loin, 3km au nord de Muelle, sur la route de Los Chiles, vous tomberez sur le restaurant Las Iguanas, qui porte bien son nom. Sympa avec enfants. Il reste 1h+ de route pour Sarapiqui.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par